Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
piloter sa passerelle
Envoyé par: snipx

A partir d'un poste de travail windows, que pensez-vous de l'utilisation de VNC pour piloter sa passerelle linux ? sécurité, fonctionnalité, fiabilité ?

Poste le Tuesday 29 June 2004 16:18:17
Répondre     Citer    
Re: piloter sa passerelle
Envoyé par: Fifre

si vnc est bien le truc que m'avais montré un amis, ca fonctionnait sous windows et tu voyait l'ecran distant, tu pouvait agir dessus
Je ne doute pas qu'il y est de client vnc sous linux, mais je ne comprend pas l'interet : ssh est tres bien pour piloter une machine, et s'il faut des applis x qui tourne sur une machine distante et s'affiche sur ton ecran, X sait le faire (d'ailleur on dit SERVEUR X )
voila c'est juste mon avis sur la question ...
Mais il est sur que des appli X sous windows ... il te faut ... cygwin

Poste le Tuesday 29 June 2004 16:27:37
Répondre     Citer    
Envoyé par: phenix

Vnc c'est sympas, mais j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui fait tourner des aplications graphiques sur un server

Poste le Tuesday 29 June 2004 16:48:22
Répondre     Citer    
Envoyé par: bluelambda

Moi ;-)
Non en fait ma mère fait de la bureautique et du multimédia sur le serveur de la maison. Mais bon, vu toute la puissance en rab qu'il a ce serveur, aucun problème.

Sinon moi je te conseillerai Webmin + VNC !
Avec Webmin tu te connecte depuis n'importe quelle plate forme par page Web, c'est rapide et très pratique, je fais comme ça pour administrer mon serveur. Webmin est hyper paramétrable et tu peux quasiment tout faire à partir de son interface Web.
Ensuite Webmin dispose d'un module VNC. Celui-ci permet d'avoir sur une page Web un client VNC qui tourne avec java je crois. Tu peux à partir de cette page controller la souris du serveur à distance. Mais je n'ai jamais essayé, je n'en vois pas l'utilité...

Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Tuesday 29 June 2004 20:28:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: snipx

et ... ne serait pas-t-il possible d'executer l'interface X de la passerelle linux sous session windows ?(yep but comment kon fé)

Poste le Wednesday 30 June 2004 10:25:41
Répondre     Citer    
Envoyé par: Fifre

moi je ne vois que la possibilité d'avoir un X avec cygwin sous windows. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour faire ca, mais yen a peut etre des mieux hein smiling smiley

Poste le Wednesday 30 June 2004 11:18:21
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

en mm tps, quel intéret d'avoir une interface X sur un serveur ?

Poste le Wednesday 30 June 2004 11:26:07
Répondre     Citer    

Pas très grand. A part peut être si on est débutant, j'en avais aps mal besoin au début.

Poste le Wednesday 30 June 2004 11:32:06
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

ouais, mais tu connais des outils graphiques qui permettent de configurer un serveur-passerelle finement et de manière sécurisée etc???

Poste le Wednesday 30 June 2004 13:47:13
Répondre     Citer    

Non, mais pour mon usage personnel ça me suffisait amplement.

Ensuite quand j'ai commencé à comprendre un peu j'ai réécrit en entier mon fichier dhcpd.conf et 2 autres et j'ai configuré mon firewall (Shorewall) avec Webmin, qui permet une configuration beaucoup plus pointue que MCC. Pour le moment ça me suffit.

Poste le Wednesday 30 June 2004 13:50:43
Répondre     Citer    
Envoyé par: Alf

J utilisais vnc depuis un poste windows et un poste linux pour piloter la mule installee sur le serveur. Bien que disposant de cette fonctionnalite je n ai rien trouver d autre de plus pratique et rapide que ssh pour faire tourner le reste.

+++

Poste le Friday 16 July 2004 11:23:08
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
piloter sa passerelle
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons