Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante
Page: 8 sur 10
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: 3 couteaux

Pourquoi ce n est pas legal ???
On a un systeme Europeen maintenant non ????
(sinon tombe du camion... toc toc... oui ? qui c est ? Oh non les swat !!!) #%b

--------------------------

je suis terrien (enfin il parait ;-p)

--------------------------

Poste le Thursday 7 October 2004 16:56:52
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Pepsi

salut

Ben ce n'est pas légal puisque je n'ai pas de license pour vendre quoi que cer soit et que je ne declarerait pas ca au impôts tout simplement (faudrai etre fou pour le faire et le déclarer au impôts)!

Ensuite même si on est en europe il ya des taxes douanières a payer et des quotas a respecter! enfin le mic mac des taxes quoi comme d'hab!

je te laisse aller lire un article à propos du divx! Personnelement j'aurais eu le mec qui a ecris cet article je te lui maravais la tête!

[www.tonguide.com] <==== ou comment se mettre dans les petits souliers des majors!

(pour ceux qui veulent s'offrir quelques morceaux electros gratos je vous donne mon site [www.djepsilon.fr.st] 2 morceaux de parution très recente)

Ciao

Poste le Friday 8 October 2004 08:18:15
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

Citation

je te laisse aller lire un article à propos du divx! Personnelement j'aurais eu le mec qui a ecris cet article je te lui maravais la tête!

Mouais... c'est juste l'argumentation classique pour parler de ce qui est interdit... "Vous noterez bien que j'ai dit que c'était mal M. Le Policier..." A ce compte là il faudrait que tu te croques des rédactions de JT entières... ;-p

Perso pour le divx ça me paraît encore plus dur à tenir que pour le CD...


Pour le CD :

"Si vous payez plus vos CD, y aura plus d'artistes !" Mouais... bon... pourquoi pas... y aura plus Obispo ? ...Faut que je réfléchisse...

Pour le DVD

"Si vous payez plus vos DVD, y aura plus de cinéma !" Sans blague Bob ! Et les places à 50 balles, c'est pour payer le glaçage des Pop Corns ?

Poste le Friday 8 October 2004 11:16:53
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Léa (Fred)

Citation

Et les places à 50 balles, c'est pour payer le glaçage des Pop Corns ?
En tout cas, c'est pas pour payer les petits films.

Poste le Friday 8 October 2004 11:40:09
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: merlin8282

Citation

En effet il y a là un énorme manque à gagner de la part des producteurs de films, des maisons de production de CD musicaux ou fabricants de DVD

Quel naze c'te mec... il parle de "CD musicaux" dans son article consacré au DivX (truffé de fautes d'ailleurs...).

Et effectivement, ... non je vais pas me répeter... allez si: si les maisons de disque:
1- baissaient leurs prix
2- ne produisaient pas de la merde ('faut dire que starac.......... :-f )
et ben on se lâcherait quand même plus (traduction, on achèterait +.)

Pareil pour les cinémas:
50 balles pour un ptit film d'une heure ou 2, c'est du racket (que l'on justifie en allant voir quand-même des films au cinéma).
Ce que je trouve pas mal, c'est les promos du genre Cinécool: ça devrait être tout le temps comme-ça, ils se feraient d'autant plus de bénefices, avec des places à 25 balles... (ça c'est pareil pour les jeux vidéos d'ailleurs) (je sais, ça fait belle lurette qu'on est passé à l'€uro... mais c'est pour montrer que ça fait belle lurette qu'on nous arnaque aussi).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 8 October 2004 12:49:31
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: 3 couteaux

Pepsi COLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAA !!! #%b
c'est du racket (que l'on justifie en allant voir quand-même des films au cinéma).
ça c est "naze".... ;-p
A ce compte là il faudrait que tu te croques des rédactions de JT entières...
Oui Oui ... :-))

Poste le Friday 8 October 2004 15:17:38
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: malko

Moi j'ai une idée !!!
-->N'ont qu'a retourner a la bonne vielle cassette audio!!!!:-))



Non je deconne !!!

Franchement 1 euro le morceau achete sur les sites officiels
Comptez 15 titres pour avoir un album , ca fait 15 euros a cela s'ajoute le CD vierge , et j'ai toujours pas de jacquette alors franchement entre un album telechargé et un album vendu en grande surface la difference est pas enorme !!
Dites moi la part exacte reversée au auteur compositeur et celle que se met la major dans la poche!!!
Ne me parlez pas de frais de promotions de disque ou d'auteur, j'appelle pas ca de la promotion mais du bourrage de crane !!!!
Messieur des majors revoyez votre politique !!!
Acheter une compilation a 22 euros pour avoir les 3 derniers morceaux "dance" a la mode et 13 autres titres de merde ,je dis "on se fout de ma gueule ".
Je ne prend pas la défense du Peer to peer ,bien au contraire,mais je comprend pourquoi il a pris un tel essort .

That'all folk !!

Apres OSR1 , OSR2, installez GNU-Linux ,le patch de mise a jour ultime de XP!!!!
Vous préfererez le noyau aux pépins!!!

Poste le Wednesday 13 October 2004 13:00:39
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Pepsi

Citation
malko
Dites moi la part exacte reversée au auteur compositeur et celle que se met la major dans la poche!!!

la part des artistes par albums vendus est ridicule! de l'ordre de 0.01 cents ou un chouilla plus! De plus si l'album est jugé mal vendu (jugé par les majors bien sûr) l'artiste devra au final payer une partie de la promo de l'album et de la production du cd de sa propre poche alors que la maison de disque aura fait des bénéfices! Un peu incompréhensible non?

Petit coup de coeur pour l'action de Manu Chao qui a trouvé une astuce pour se passer des majors en autoproduisant son dernier album et en le vendant par le biais des kioskes a journaux! Voilà une bonne idée et un joli pied de nez aux majors du disque! (D'ailleurs ces derniers fusillent les radios qui ont osée parler de cette sortie d'album)
Seul petit truc pour des artistes qui débutent, c'est impossible de faire ca il faut un sacré investissement pour produire un disque!

Au niveau de la SACEM (dont on a vu le directeur récement qur TF1) ils interdisent au bar, boites de passer des morceaux qui ne sont pas enregistré chez eux! (Source = Les différentes boites et bars que j'essai de contacter me répondent toujours de manière assez géné : On a pas le droit la SACEM est pas d'accord)! De ca j'aimerai bien une petite explication par la SACEM! ils menacent PROBABLEMENT (je le met en majuscule sinon on risque de m'accuser de diffamation) les patron de leur retirer la license de diffusion de musique au sein de leur clubs!

Ciao O-uu-O

P.S. un des quatre je vais me retrouver avec le RAID a la porte et on va m'accuser de terrorisme et d'incitation à la violence avec les trucs que je tape :-F

Poste le Wednesday 13 October 2004 13:56:51
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

Citation
Pepsi
Seul petit truc pour des artistes qui débutent, c'est impossible de faire ca il faut un sacré investissement pour produire un disque!

Tu veux sans doute parler d'un CD avec pochette et le tralala... parce qu'autrement c'est modique la galette en elle-même... ça coûte si cher que ça un enregistrement de qualité acceptable ?


Poste le Wednesday 13 October 2004 14:30:47
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Léa (Fred)

Il existe des artistes qui, après des années d'inscription à la SACEM, se sont dés-affilié ce celle-ci !

Et aussi des artistes qui n'ont plus de maison de disque.

Dans les deux cas, ils disent que c'est parce qu'ils/elle se font du frics sur leur dos et oblige les gens qui les écoutent à avoir une vision mercantile de la musique. Et ces gens continuent de vivre de la musique ... ça doit bien vouloir dire quelque chose.

Hier, Sinclair sur Canal+ disait que l'on prétend que le marché du Disque va mal, mais que lui l'année dernière il a reçu de la sacem un état des lieu (il a pas employé ce mot) qui disait que la SACEM avait fait 5% de plus que l'année d'avant... ça va pas si mal. Mon salaire à moi il a pas progressé de 5% l'année dernière et pourtant je me plains pas !

Poste le Wednesday 13 October 2004 14:51:50
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Greg L.

Pour produire la démo de mon groupe, voici ce que ça a couté:
- 5 jours d'enregistrement chez Jean Luc (une connaissance qui fait ça en amateur), mixage compris : 500 euro
- Remixage par Grincheux, un pote qui était ingé-son studio : gratos
- Artwork par le bassiste : gratos
- Pressage du CD, avec pochette carton en quadrichromie, CD deux couleurs: entre 700 et 1000 euro (je crois) pour 500 exemplaires, mais le repressage de 500 autres copies a été moins cher (le master était fait).

Je crois qu'on avait estimé qu'un CD nous revenait à environ 2 euro, si mes souvernirs sont bons.

Maintenant, il ne s'agit que d'une démo avec pas mal de système D. De plus, comme nous sommes neuf dans mon groupe, ça divise par autant les frais.

Une journée de studio coute minimum 300 euro pour les enregistrements.
A ça, il faut ajouter les journées passées à mixer et à masteriser les enregistrements, donc autant de journée de studio supplémentaires.
Pour peu qu'un groupe ou un artiste veuille un son particulier, il peut engager un producteur ou un ingé-son reconnu ... qui ne bosse pas gratos.
Comptez ensuite le master, puis le pressage du CD.
Le CD ne se grave pas sur un CD-R miteux, donc il y a des frais de packaging ... et si c'est pas un pote qui vous fait l'artwork (photo, dessin, montage, ...), le graphiste indépendant ne bosse pas à l'oeil.

Là, le CD est disponible, mais il faut encore le vendre !
Histoire de parler du CD, il faut quelques encarts de pub dans des magazines ou des fanzines (rarement gratos), éventuellement des spots radios (très chers), tirer quelques flyers et affiches et les envoyer aux personnes concernées.
Sans réseau de distribution, il faut aussi s'occuper de l'approvisionnement des magasins qui voudront bien de votre CD ... et les CD, ça pèse, dont il y a aussi un coût en port (pas énorme à coté du reste). De plus, une partie des CD produits sont généralement dédiés à la promotion, donc non-vendus et directement donnés aux organisateurs de concerts et de festivals, aux magasins, ...

Douce utopie que de vivre de sa musique en France ...

Poste le Wednesday 13 October 2004 14:57:28
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: malko

Citation
Greg L.

Douce utopie que de vivre de la musique en France
...


coté artiste mais pas coté major !!


Maman !!!!!! je te remercie de ne pas m'avoir donner des gènes d'artistes!!! Tu n'aurais pas aimé pas aimer me voir galérer dans ma vie d'artiste

Apres OSR1 , OSR2, installez GNU-Linux ,le patch de mise a jour ultime de XP!!!!
Vous préfererez le noyau aux pépins!!!

Poste le Wednesday 13 October 2004 15:21:02
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Pepsi

Citation
malko
Greg L. a écrit :
Maman !!!!!! je te remercie de ne pas m'avoir
donner des gènes d'artistes!!! Tu n'aurais pas
aimé pas aimer me voir galérer dans ma vie
d'artiste

Pas tout compris

Citation
Greg L.
a ecrit :Là, le CD est disponible, mais il faut encore le vendre !

Comme tu dis! Encore faut il arriver a refourger la galette! De plus les gens ne comprennent pas l'intérêt d'acheter des disques dont les artistes ne sont pas connus!

Serais il donc impossible de se passer de ces majors de m@#%!? :calimero:

Poste le Wednesday 13 October 2004 16:15:41
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Greg L.

Citation
Pepsi
Comme tu dis! Encore faut il arriver a refourger
la galette! De plus les gens ne comprennent pas
l'intérêt d'acheter des disques dont les artistes
ne sont pas connus!

Serais il donc impossible de se passer de ces
majors de m?

Là, je ne suis pas spécialement d'accord ... c'est une question d'éducation musicale. Une gamine de dix ans va surement vouloir le dernier disque de la Star Ac' ou de Lorie, mais ça devient consternant quand c'est des adultes qui se contentent d'écouter la musique qu'ils trouvent dans les présentoires du Carrefour le plus proche.

Après, dans tous les milieux indépendants, les gens se fournissent beaucoup dans les VPC, les distros présentes dans les concerts, les disquaires indépendants (vous savez, le mec derrière le comptoir d'un magasin de disque qui va meme parfois vous conseiller un skeud et vous le faire écouter parce que ça colle avec ce que vous aimez) ou directement auprès des groupes.

Poste le Wednesday 13 October 2004 16:39:24
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: malko

Citation
Pepsi

je te laisse aller lire un article à propos du
divx! Personnelement j'aurais eu le mec qui a
ecris cet article je te lui maravais la tête!

<==== ou comment se mettre dans les petits
souliers des majors!



Ciao

Le pire c'est que cet article prone l'illegalite du telechargement pirates au detriments des droits d'auteur alors que le site ou il est diffusé possede aussi des pages de telechargements de paroles de chansons. 8()
Pas glop !!!!

Apres OSR1 , OSR2, installez GNU-Linux ,le patch de mise a jour ultime de XP!!!!
Vous préfererez le noyau aux pépins!!!

Poste le Wednesday 13 October 2004 21:03:18
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Pepsi

Je viens de trouver un tres bon truc!

www.exlimes.com

Le mec s'est autoproduit!

A vous les commantaires

Seul truc que je trouve un peu con perso c'est qu'il n'y a pas réelement d'extrait par le net ou de morceaux inédits gratuits à télécharger!

Poste le Friday 15 October 2004 21:30:59
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

Bin y en a qu'en même 6 ici : www.exlimes.com

L'autoproduction c'est pas mal, mais ça existe pas les micro-maisons disques associatives ?

En BD c'est ce qu'a fait l'Association dans les années 90... comme ils trouvaient personne pour éditer leurs BD, ils ont monté une asso 1901 pour s'auto-éditer et éditer ce qu'ils aimaient... résultat, on a aujourd'hui un vrai choix éditorial ( bon, il faut reconnaître que depuis leurs styles ont fait école chez les gros éditeurs... ) et des albums de qualité ( là je parle de l'objet, une BD de l'Asso, c'est pas du truc à 100000ex. qui va se dinzinguer dès la deuxième lecture... ).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/04 19:10 par fred.

Poste le Saturday 16 October 2004 10:49:34
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: mppk

Juste une austre question polemyque en vue de la tournure de la discussion. Conssiderez vous le GPL comme un mouvement de gauche.J'ai l'impression que les linuxiens sont quand meme tres orientés politiquement dans leur propos.

Poste le Sunday 17 October 2004 15:24:47
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Modérateur

Citation
mppk
Conssiderez vous le GPL comme un mouvement de gauche.J'ai l'impression que les linuxiens sont quand meme tres orientés politiquement dans leur propos.


Oui, et bien si on pouvait éviter de relancer ce genre de débat à la noix, ce serait sympa... Linux c'est de l'informatique, après libre à chacun de le repeindre dans la couleur de son choix...

Poste le Sunday 17 October 2004 17:07:52
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Vlaaad

Citation
Modérateur
Oui, et bien si on pouvait éviter de relancer ce
genre de débat à la noix, ce serait sympa...

Oh oui par pitié... En plus la preuve a été maintes fois faite ici même que les linuxiens n'étaient pas tous de gauche (ou alors des gauchistes qui s'ignorent, comme moi par exemple :-D ), alors si on pouvait éviter de resombrer dans un débat stérile, ça serait cool.


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Sunday 17 October 2004 20:36:42
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante
Page: 8 sur 10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons