Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
OOo ou Koffice
Envoyé par: prigent

bonsoir

je souhaiterai savoir quelles sont les différences entre OOo et Koffice.

Koffice n'est-il pas mieux intégré notamment dans un environnement KDE?

J'entends beaucoup parler de OOo sans doute parce qu'elle existe aussi sous windows et rarement de Koffice. Laquelle des deux est la plus facile à appréhender?

Sans aucun esprit de polémique du genre post sur les navigateurs.

Poste le Wednesday 23 June 2004 00:28:19
Répondre     Citer    
Re: OOo ou Koffice
Envoyé par: francoisp

Koffice comme son nom l'indique est quasi restreint à KDE
(ralentissements voire bug si lancé ailleurs sans configuration particuliere)

OpenOffice lui est un libre total fonctionnant sur tout unixlike ou il est compilé et installé et il est meme porté sous windows si on veut se débarassé de M$Office.

plus facile aucune c'est kif kif bourrico de meme pour staroffice ou les suites lotus et d'autres encore...abiword pour la partie traitement de texte par exemple...

Poste le Wednesday 23 June 2004 06:05:44
Répondre     Citer    
Envoyé par: oudoubah

Est-ce que koffice peut lire les documents MS Office?

OOo est peut-être plus aboutit pour la compatibilité avec MS Office, par contre, ill est plus lourd que koffice

Poste le Wednesday 23 June 2004 06:47:49
Répondre     Citer    

non il est pas plus lourd du tout et avec mes vieilles machines peu puissantes je suis bien place pour le remarqué...
il est plus long a demarrer certe mais uniquement à demarrer ensuite il est tout aussi fluide à l'usage meme pendant les sauvegardes on peut encore bosser sans ralentissements.

Poste le Wednesday 23 June 2004 07:59:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: phenix

Quesque tu appelle une veille machine peu puissante ?

Poste le Wednesday 23 June 2004 08:06:18
Répondre     Citer    
Envoyé par: bluelambda

Moi sur mon p4 1.6 512 Mo de RAM il doit bien mettre 30 secondes à démarrer OpenOffice...

KOffice m'a l'air moins compatible avec MS-Office, et la compatibilité avec MS-Office c'est quand même important vu que c'est le plus utilisé.

Sinon j'ai vu sous SuSE que OpenOffice prennait le look de fenêtres de KDE. Donc s'intègrait très bien à KDE déjà au niveau apparence.
Il doit être possible de faire pareil sur les autres distribs, mais je sais pas comment...

Enfin bref, pour raison de compatibilité MS-Office j'utilise OpenOffice. Il me parait de plus comporter plus d'options que KOffice.

Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 23 June 2004 08:54:39
Répondre     Citer    

PII400 64Mo de ram pour le portable
PII400 256Mo de ram (full SCSI) station
serveur
bi PIII-600 512Mo de ram (full SCSI)

PS: j'ai une suse aussi ça peut aider...puisque la conf après install est vraiment bien optimisée déja à la base plus le passage de l'utilisateur derrière pour ameliorer encore...

Poste le Wednesday 23 June 2004 08:59:42
Répondre     Citer    

bref sur le portable effectivement OOo se lance en plus de 30secondes
sur les deux autres entre 15 et 20 secondes mais apres le lancements aucun ralentissements pourtant les docs que je fais sont en general bien lourds images, graphiques, tableaux etc.... integrés dans les même docs...

Poste le Wednesday 23 June 2004 09:01:11
Répondre     Citer    
Envoyé par: blade124

bluelambda,
Le OOo dont tu parle sur la suse dois surement etre Ximian-OOo, il a été un peu remanié par Ximian, ils on utilisé QT pour l'interface graphique et ils on allegé le demarrage ( 3 secondes chez moi contre 15 avec OOo untainted ).

Poste le Wednesday 23 June 2004 20:48:34
Répondre     Citer    
Envoyé par: bluelambda

C'est intéressant d'installer Ximian-OOo ?
Sur Mandrake c'est possible ?

Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 23 June 2004 22:42:59
Répondre     Citer    
Envoyé par: oudoubah

> Sur Mandrake c'est possible ?

Le site maison:
[ooo.ximian.com]

Apparemment, c'est en cvs (donc compilation à faire)

Poste le Thursday 24 June 2004 06:38:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: blade124

bluelambda,
A part pour la rapidité de démarrage et la bibliotheque QT, c'est exactement le meme que OOo untainted, alors a toi de voir si c'est interressant, par contre tu n'est absolument pas obligé de compiler, j'ai installé le mien a partir des binaires...
Par contre je me souviens plus comment j'ai fait.
Et pour MDK, a mon avis ca dois pas poser de problemes, c'est une distro linux comme une autre non? ils utilisent bien le ELF comme les autres? alors j'ai pas trop compris la question ;-)

Poste le Thursday 24 June 2004 14:00:15
Répondre     Citer    

angry smiley)<troll><raciste>non mandrake n'est pas une distrib<b>comme les autres</b>c'est une mauvaise distrib</raciste></troll>angry smiley)

non OOo ne pose pas de probleme sous mandrake.
suffit de l'installer.

Poste le Thursday 24 June 2004 14:30:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: francky

ben moi je prefere OOo aussi (pour les memes raisons), mais aussi parce que maintenant je l utilise aussi au travail sous houindoze... je peux donc garder mes petites habitudes :-)

Poste le Thursday 24 June 2004 16:12:57
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

Moi j'utilise OOo parce que koffice plante trop souvent... Z'avez déjà essayé Karbon14 par exemple ?? J'ai essayé l'autre jour et bien je suis vite retourné à Sodipodi...
Sinon j'ai quand même été parfois surpris de pouvoir ouvrir un document word parfaitement avec koffice alors que OOo foirait complètement... Je pense malgré tout que tout dépend du fichier...

Poste le Thursday 24 June 2004 17:17:15
Répondre     Citer    

en fait OOo ne m'a jamais posé de probleme qu'avec des fichiers M$ que si ils contiennent des macros ou formules qui modifient dynamiquement une image un graphique ou autre depuis un bouton ou une valeur dans un tableau ce genre de choses...

sinon jamais de problemes à part des echanges de fonts et de couleurs...

Poste le Friday 25 June 2004 05:44:28
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
OOo ou Koffice
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons