Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante
Page: 4 sur 7
Re: propos du ministre
Envoyé par: Jolinar

je vous signale qu'à vous lire, c'est vous qui tenez des propos haineux,
la courtoisie vous passe au-dessus de la jambe apparemment....

Poste le Monday 9 August 2004 17:03:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: Greg L.

Mais ... mais ... mais ... c'est qu'il nous ferait pas son Calimero par dessus le marché ?! :-D

Poste le Monday 9 August 2004 17:23:43
Répondre     Citer    
Envoyé par: Perramus

Jolinar - > :calimero: :-D

Propos haineux ? Citation stp ? ... je parie que tu confonds encore critique et haine...

Poste le Monday 9 August 2004 17:25:40
Répondre     Citer    

et allez ça continue...

Poste le Monday 9 August 2004 17:28:18
Répondre     Citer    
Envoyé par: covah

Bon, camarades, cette histoire de bourses usurpées m'inspire les divagations suivantes:

La société qui me plairaît, c'est une société où les richesses seraient réparties entre tous, et où les moyens de vivre, et de vivre bien, seraient acquis à tous (pas un minimum, mais un maximum pour tous).
Où le revenu ne serait pas subordonné au travail.
Et où, ayant les moyens de vivre bien, chacun pourrait s'essayer aux activités de son choix, commerce, industrie, arts, tout ce que vous voulez, et tout ce qu'on pourra inventer.
Des richesses, on n'en a jamais autant produites dans l'histoire de l'humanité qu'aujourd'hui ; mais pour ce qui est de les répartir, c'est tabou, on préfère croire qu'il est plus méritoire de se tuer à la tâche pour gagner la croûte des siens (mes grands parents étaient mineurs, bûcherons, maçons) - alors que c'est juste une façon de tenir les gens dans la servitude.
J'aimerais qu'on coupe le lien entre travail et salariat.
Bien sûr il y aurait aussi ce qu'on appellerait aujourd'hui profiteurs, glandeurs, assistés, que sais-je - mais il me semble qu'une société vraiment évoluée devrait pouvoir accepter ça - et consirérez qu'ils ne lèseraient personne, ces ci-devant profiteurs (et que peut-être c'est parmi eux, glandeurs apparemment, que s'inventeraient des idées et des pratiques neuves).
Aujourd'hui, des profiteurs sans scrupules, il y en a, ce sont ceux qui exploitent le plus grand nombre pour produire des richesses qu'ils ne partageront pas.
J'ai fait des petits boulots, j'ai fait la manche, vécu dans les squatts, été au rmi, fait quelques études - maintenant j'ai un boulot et je me marie après demain - mais je pense qu'au fond je suis le même bonhomme qu'à 19 ans: mon boulot, c'est un gagne pain *et* une fonction sociale, et les deux pourraient très bien être distingués.

----
chphv

Poste le Monday 9 August 2004 17:52:35
Répondre     Citer    
Envoyé par: taipan-1

Qui a encore commandé un "Jonah Lomu" ? :-D

Poste le Monday 9 August 2004 18:07:28
Répondre     Citer    

Kmarade covah... ah non ça c'est sous KDE... ;-p

Camarade covah, je crois que tu n'es pas le seul à penser comme ça ( bon... au pire deux c'est pas tout seul O-uu-O )... et je dois dire que c'est le genre de pensée qui m'aère l'esprit... quand enfin citoyen ne sera plus synonyme d'actif quand enfin on cessera d'avoir une vision utilitariste de l'individu... oui, alors je crois qu'on aura définitivement fait un pas en avant, on aura compris que l'être est plus important que l'avoir et que se gaver de biens matériels n'est pas la clé du bonheur, juste une compensation au rabais...

En attendant ce jour, tout mes voeux de bonheur :-) ...

"Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals"

Poste le Monday 9 August 2004 18:22:47
Répondre     Citer    
Envoyé par: vaskor

Ahlaa quesce quil est fort ce jolinar il vous fait marcher et vous galopez à plus qu'a donf

Poste le Monday 9 August 2004 19:57:24
Répondre     Citer    

comme quoi, les gens sont très facilement manipulables....

Poste le Monday 9 August 2004 20:17:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

ci-gît un message d'insultes envers jolinar, modéré à 21h05

Poste le Monday 9 August 2004 20:53:28
Répondre     Citer    

si j'étais vraiment parano, je dirais que l'host de buckshot est TRÈS proche de l'host de jolinar ;-)

Poste le Monday 9 August 2004 20:58:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: buckshot

c'est bien d'avoir modéré mon post maston28 mais qu'en est il pour le 5eme post de jolinar sur le thread suivant ?
[lea-linux.org]
Pourtant le caractère raciste du post n'est même pas à démontrer, et cela fait plus d'une semaine que ce post traine.
Il n'y a qu'a lire la réaction de taipan-1 juste après.

Poste le Monday 9 August 2004 21:18:45
Répondre     Citer    

et allez on continue à traiter les gens...fais attention buckshot

Poste le Monday 9 August 2004 21:30:42
Répondre     Citer    

Jolinar : ce post ne comportait pas d'insultes.
Buckshot : premièrement, le "c'est pas moi qui ait commencé" c'est tout pourri comme argumentation et comme excuse. deuxièmement, vous pouvez tous constater que les forums de léa sont très actifs. Il est impossible, je dis bien impossible pour les modérateurs de lire tous les threads, surtout au mois d'août alors que certains sont en vacances. C'est pourquoi nous avons toujours invité les différents intervenants du forum à nous signaler par mail de tels propos.

Poste le Monday 9 August 2004 21:49:27
Répondre     Citer    
Envoyé par: buckshot

Le post que je cite à déjà été modéré, au moins deux fois d'ailleurs. Mais jolinar a surement trouvé ça marrant de le réecrire autant de fois + 1 que son message serait effacé. Je cherche pas à dire que c'est pas moi qui est commencé maston, j'en suis plus là, j'ai passé mon bac il y a longtemps déjà tu sais. Seulement je vois que le post que j'ai cité plus haut est toujours là, et me donné comme excuse que l'on est au mois d'août, que tout le monde est vacances, qu'il y a beaucoup de message sur le forum alors on peut pas tout vérifier c'est tout pourri comme argumentation.

Poste le Monday 9 August 2004 21:58:47
Répondre     Citer    
Envoyé par: ogallos

Ravachol: que la communaut|...]tion te fasse chier, ca ne l'arretera pas, maintenant, faudra faire avec.
Maintenant, on ne dira plus "je suis de droite", "je suis de Gauche", mais plutôt , je suis "Breton, tendance pro Japonais, anti sioniste", ou "je suis Français Européen, chretien", ou "je suis noir Africain pour la Palestine contre les racistes qui sont partout dans la rue " (je tairais son nom d'ailleurs) etc..........
Maintenant, moi, je pense que c'est "l'integration à la Française" qui a permis cette evolution de la société.
En effet, ce n'est pas en mettant à égalité toutes les croyances fois, en reniant que le christianisme et le judaisme sont les religions "traditionnel" de la France que l'on va evité cette communau[...]tion. Je m'explique, pour pas que ce soit pris pour du racisme.
Je vais souvent en Grèce, du fait que mes beau parents sont Grecs, là bas, pas de merci poru les Xenos", tu t'habitue à la culture Grec, ou tu degages. Et la culture Grec est très difficile à intégrer, dc où tu respectes les popes orthodoxe,ou alors.........
Maintenant, ailleurs, je peux faire ce que je veux, donc je pourrais chosir la voie de la facilité, ie ne parler que Français et si en plus, les employeurs me rejettent d'une certaine façon, alors............. je hairais ce pays.

Je ne remets pas en cause non plus la laïcité, j'y tiens clairement, mais cette laïcité est presque incompatible avec certaines mouvance des religions, dc que faire si on les laisse pratiquer leur religion? (je parle autant des Frères Musulmans que de la Fraternité Pie xxxx)

Poste le Monday 9 August 2004 22:31:17
Répondre     Citer    

>Ahlaa quesce quil est fort ce jolinar il vous fait marcher et vous galopez à plus qu'a donf

Pas vraiment... pas fort au point de concevoir que certains de ses interlocuteurs - peut-être même parmi ceux qui lui filent un coup de main - pouvaient être noirs...

ogallos

Il faut pas exagérer... aux européennes y avait aussi un parti fédéraliste, c'est pas pour ça que la France est fédéraliste... si tu regardes les affaires de voile ( puisque c'est avec ça qu'on n'est venu à parler de communautarisme ), nombre d'exclusions l'année dernière : 3... c'est léger... je connais plein de musulmans qui sont musulmans comme le chrétien moyen ( ch'uis baptisé et j'vais marmoner des quantiques à l'église pour les baptêmes mariages et enterrement... )

La laïcité à la française ce n'est pas renier la religion, c'est dire que la religion est une affaire de conscience individuelle qui ne regarde pas l'Etat... le cas de la Grèce est très différent... l'Empire ottoman ça a pas été rose tous les jours et le communautarisme en terre musulmane est très naturel pour des raisons historiques évidentes...

Le problème de l'intégrisme c'est un problème de société ( repli identitaire, fantasmé le plus souvent )... une loi c'est bien gentil mais sans travail en amont ça sert à rien... c'est comme certains autres extrêmismes incompatibles avec la démocratie...

Poste le Monday 9 August 2004 23:04:27
Répondre     Citer    
Envoyé par: Ravachol

Ogallos:
Bien évidement je conçois tout à fait que l'on apprécie particulièrement son coin d'origine. Rien à voir avec le communautarisme, nationalisme, ... qui sont des dérives qui mènent à la haine des autres.
Un communautarisme, pourquoi pas, si ça comprend tous les humains...
Les différences de cultures, même si celles-ci sont minimes, je connais étant moi-même d'origine Italienne.

Désolé mais si tu parles de laïcité au sens républicain du terme, ça n'est pas presque, mais TOTALEMENT incompatible avec quelque religion que ce soit.

------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Monday 9 August 2004 23:05:50
Répondre     Citer    

>>Seulement je vois que le post que j'ai cité plus haut est toujours là, et me donné comme
>>excuse que l'on est au mois d'août, que tout le monde est vacances, qu'il y a beaucoup
>>de message sur le forum alors on peut pas tout vérifier c'est tout pourri comme
>>argumentation.

je n'ai pas modéré tout à l'heure parce qu'il se trouve que je gardais un gosse de 1 an et demi, et qu'il s'est mis à pleurer, j'ai cru qu'il s'était blessé, et j'ai omis de prendre le tps de supprimer un message sur un forum. dsl.

Poste le Monday 9 August 2004 23:55:03
Répondre     Citer    

je tiens à signaler que l'adresse forums@lea-linux.org ne marche pas !!!!!

Poste le Tuesday 10 August 2004 00:00:19
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante
Page: 4 sur 7
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
propos du ministre
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons