Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Elections européennes
Envoyé par: Léa (Jiel)

Suite au post de Jice ( [lea-linux.org] ), deux nouvelles informations:

L'avis d'Alan Cox (ancien mainteneur du noyau Linux):
[linuxfr.org]

La position des candidats sur les brevets et les logiciels libres:
[www.candidats.net]

N'hésitez pas à demander au politiciens de votre région!

Poste le Saturday 5 June 2004 15:33:26
Répondre     Citer    
Re: Elections européennes
Envoyé par: tuxfanch

Un test probablement amusant (ou consternant) serait de se pointer devant un politicien en se présentant comme un envoyé d'Universal, Mercury ... et de lui poser les mêmes questions : quel serait le pourcentage de réponses inversées ? j'ai bien peur de connaitre le résultat ...

Poste le Saturday 5 June 2004 17:59:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Jiel)

A voir. Certains politiciens se sont exprimés complétement favorables aux brevets.

Poste le Saturday 5 June 2004 20:51:26
Répondre     Citer    
Envoyé par: Mezig

Sslut smiling smiley!

Entre :

'Hier, la Commission européenne a validé le texte de loi concernant les brevets'
Il y a cette news: [www.clubic.com] .... no comment
et surtout une base d'étude sérieuse au :
[www.hevanet.com]

Reste donc 1 petit espoir ?
[fr.news.yahoo.com]
--
Où au contraîre, est-ce la fin de l'espoir, par exemple à :
[www.thecrimson.com] ?..

Il faudrait donc savoir ce qu'il est encore possible de faire! Et donc, après avoir écrit aux Ministres et députés :
[www.minefi.gouv.fr]
forum@europeanservers.net <mailto:forum@europeanservers.net>

avoir participé à :
(voir [www.vie-privee.org]).
et bien-sûr à :
[www.ffii.org],
fine-tune via [lists.ffii.org]
or fr-parl-request(att)ffii.org, subject "subscribe"
et d'ailleurs continué avec :
au moins 1 Livejournal sur l'anti-LEN et autre joyeusetées au : [www.livejournal.com] !

Je me demande encore ce qu'il est possible de faire de + ? Sorti d'aller voter sad smiley !

Mi

Poste le Tuesday 8 June 2004 02:34:53
Répondre     Citer    
Envoyé par: popol2

Penser que tout ce joue dans de petites commissions (non élues ) à Bruxelles ou ailleurs...

Poste le Friday 11 June 2004 17:44:21
Répondre     Citer    
Envoyé par: lloyds

Je crois que c'est vraiment triste ce qui est en train de se passer

Poste le Friday 11 June 2004 19:15:40
Répondre     Citer    
Envoyé par: Golgoth

Comme dit Woody Allen:"La dictature c'est ferme ta gueule, alors que la démocratie c'est cause toujours"

Que faut-il pour passer à la TV? Créer un gros Virus? Ressortir la guillotine? Faire de Real TiVi? Bloquer un chare d'assaut le 14 juillet?

J'aime pas l'extrémisme, mais j'aime pas non plus qu'on pousse les gens vers des solutions extrèmes.

Poste le Friday 11 June 2004 22:02:32
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jiel (Léa)

"Je crois que c'est vraiment triste ce qui est en train de se passer"

Evidemment, mais en même temps, il faut réfléchir pourquoi ca arrive. Quand les mauvaises décisions sont prises, c'est souvent parce que de mauvaises personnes sont aux commandes, ou qu'elles sont mal conseillées. Et toutes ces personnes là sont arrivés par le vote. Même le conseil des ministres indirectement, puisque c'est une delagtion du gouvernement élu de chacun des 25 pays.

Poste le Friday 11 June 2004 22:14:46
Répondre     Citer    
Envoyé par: popol2

" Et toutes ces personnes là sont arrivés par le vote."

Faux. Il y a un parlement européen élu, mais des commissions non-élues, qui elles fixent les directives qui sont appliquées. Très grosse nuance...

Poste le Saturday 12 June 2004 16:32:16
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Fred)

pas tout à fait ...

Pour qu'une "loi" (je mets des guillemets) ai force de loi dans l'UE, il faut qu'elle soit validée par le parlement (pour lequel on vote dimanche 13 juin) et par le conseil des ministres (de tous les ministres de l'UE) dans les mêmes termes. La commision n'est que l'exécutif par le législateur.

En gros, elle à le même rôle qui le couple "Président + Conseil des ministre" en France alors que parlement européen à le rôle de l'assemblée nationale (toutes proportions gardées) et le conseil de l'Europe le rôle du sénat (encore une fois, ce ne sont que des analogie, pas une réalité constitutionnelle).

En tout cas, ce n'est pas la commission qui fait les lois européennes mais bien le parlement et le conseil de l'union qui eux ont pour partie (le parlement) une légitimité d'élu du peuple (aucune connotation dans ce terme).

REF:
La commission : [www.info-europe.fr]
Le conseil de l'Union : [www.info-europe.fr]
Le parlement : [www.info-europe.fr]

Poste le Saturday 12 June 2004 18:41:24
Répondre     Citer    

Pour les commissions, elles ne sont que l'éxécutif. Le conseil des ministres lui est indirectement élu, puisque les representatnts sont nommés par les gouvernements de chaque pays membre (qui ont tous des régimes démocratiques).

"Pour qu'une "loi" (je mets des guillemets) ai force de loi dans l'UE, il faut qu'elle soit validée par le parlement (pour lequel on vote dimanche 13 juin) et par le conseil des ministres"

Notons quand même que plusieurs fois le conseil des minitres a fait passer des lois "dictatorialement" contre l'avis du parlement. européen, notamment dans le cas des fiches passagers des vols transatlantiques cédées aux Etats-Unis.

Poste le Sunday 13 June 2004 01:41:52
Répondre     Citer    

Allez voter, pour les français, c'est aujourd'hui!

Poste le Sunday 13 June 2004 09:53:39
Répondre     Citer    
Au secours
Envoyé par: Elmet

Dans ma région, il ne connaissent rien a la LEN, fais chier dire que j'ai voter pour Ségoléne et qu'ils ne sont même ps foutu de parler de cette loi dans leur campagne. Pff, à part Natura 2000, ils n'ont rien en tête. Vive l'anarchie ....

Poste le Sunday 13 June 2004 12:58:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: Hélène Dumur

Dans mon village, il y avait si peu de votants que, le scrutin étant clôt à 18h, à 19h nous avions terminé le dépouillement et le remplissage des différents formulaires... Désespérant ! Il y a des endroits au monde où certains aimeraient bien pouvoir voter... Alors la LEN, je me demande : combien y a-t-il de gens qui en ont entendu parler ?

Hélène

Poste le Sunday 13 June 2004 19:58:21
Répondre     Citer    

"Alors la LEN, je me demande : combien y a-t-il de gens qui en ont entendu parler ?"

Etre dans son fauteuil devant la television, à ne penser qu'a soi et sa petite vie, c'est quand même plus simple que de réfléchir. Les gens profitent, consomment et ne réfléchissent surtout pas, C'est bien trop fatiguant. Il faut avouer que cela arrange les politiciens: du coup, ils font ce qu'ils veulent. Peu de gens sont au courant de la LEN.

La France en 2004:
- Chéri, t'as entendu parler de la loi sur l'économie numérique?
- Non, mais viens plutôt ici, c'est l'heure de 'la ferme'.

Poste le Monday 14 June 2004 01:37:27
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Fred)

Hélène: j'étais hier soir atteint de la même déprime ...

Poste le Monday 14 June 2004 06:13:19
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuby

Bin , moi j'ai été à ma banque en début d'année , et ,biinn , ma banquière savait pas ce que c'était .

J'ai été déçu ,snif .

Poste le Monday 14 June 2004 12:06:59
Répondre     Citer    
Envoyé par: jacqueline

Mais la LEN c'est Phildar !!!! de .. de.. ( zut j'ai déjà oublié le nom de sa disrib ). @:-) Celui qui fait des space CDRoms, vous savez bien...

Non personne le connaît et désire encore moins le connaïtre ..

Oupps j'aurais pas du , je vais encore me faire traiter de boulet...

( mais non, mais non Phildar c'est juste de l'humour )

Plus sérieusement, la carte des réponses des partis politiques devant la LEN recouvre exactement celle, sur d'autres domaines de liberté.

Les gens ne connaissent pas la LEN parce qu'ils n'en mesurent pas les conséquences encore, et cette notion leur échappe complètement, à part les associations LGBT ( Lesbiennes , Gay, Bi et Trans) qui se battent pour défendre leurs libertés avec acharnement.

Heureusement que Mamère a foutu un peu le bordel et que ces associations font un véritable lobbying auprès des partis politiques, et qu'elle représentent un certain nombre de voix.

Je n'irais pas jusqu'à vous inviter à défiler avec eux à la Gay Pride, (oupps ! la marche des fiertés ! ) mais ce serait peut-être un coup à faire... Je suis sûre que tout le monde se demanderait qu'est ce que c'est encore ce nouveau groupe, et que la télé s'inquièterait, ils ne sont pas si futés que ça à la télé pour produire la ferme, la starak et autres débilités !

Une association : [forum.europeanservers.net]

donne ce lien "Jacques Chirac" : [www.odebi.org]

Je ne me moque pas de vous, sérieusement je le ferais.... si j'étais parisienne.

Et puisqu'on y est , je vous donne le lien de cette pétition pour éviter la privatisation d'EDF, autre sujet que la LEN, mais c'est encore un excès du libéralisme aveugle. Pour une fois ce n'est pas une revendication corporatiste, vous êtes aussi très concernés.

Jacqueline

Poste le Monday 14 June 2004 17:12:04
Répondre     Citer    
Envoyé par: jacqueline

OUPPS il est là : [www.energiepublique.org]

Il faut bien que phildar ait quelque chose à dire......

Poste le Monday 14 June 2004 17:13:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: storebaelt

Voter, n'est pas un acte gratuit !.
C'est un acte délibérer qui amené une réflexion sur ce que l'on veut (ou voudrait). on ne vote pas pour le plaisir ?, comme on ne vas pas voter, par plaisir !. (quoique !)

- La démocratie est en crise qu'ils disent ?.
- à la télé on les voient ramasser les miettes, j'ai honte de voir une telle engeance.

Voté pour donner de l'argent à des partis politiques. et oui le vote fait rentré de l'argent dans les caisses.

Pour la loi LEN, je ne suis pas d'accord, comme beaucoup d'autres lois.

Comme Il y a le parti des chasseurs, il doit y avoir un parti de l'informatique (de préférence open source & mind).
L'informatique régit nos vies, on ne doit pas la laisser à un gouvernement (qui ne peut mesuré les conséquence sur le long terme)ou à un lobbying.

il n'y a pas d'autre choix.

jiel, pour mon français, c'est mieux comme ça !

Poste le Monday 14 June 2004 18:43:33
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Elections européennes
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons