Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: éditeur Web sous Linux
Envoyé par: Jiel (Léa)

C'est préférable de comprendre le html un minimum. Cela dit on peut très bien le faire quand on est un débutant complet et qu'on ne connait rien. Dans le composer on fabrique une page comme si on tapait un texte dans OpenOffice Writer. On fait inserer image, mettre en gars, en italique, justifier etc. Et ca marche, et pas besoin de regarder le code. Le code sera pas forcément très propre, mais toujours conforme aux standards du W3C.

Après por faire un code plus léger, et régler quelques détails, il est préférable de connaitre le langage (ca peut s'apprendre en regardant le code généré par composer d'ailleurs). Et puis bon, l'html c'est bien mais ca va pas tres loin...
A ma connaissance, il existe pas d'éditeur wysiwyg de php (et je pense pas qu'il soit possible d'en faire un).

Poste le Sunday 6 June 2004 21:20:40
Répondre     Citer    
Envoyé par: patrick-1

Moi, c'est comme ça que j'ai appris. Mon site a démarré avec Netscape COmposer puis j'ai rapidement regardé ce qu'il faisait pour des petits réglages d'abord manuellement puis avec Arachnofilia.

J'ai testé/utilisé différents outils sous Win$$ puis sous LInux mais je préfaire utiliser un bon éditeur non wisiwig et seulement de temps en temps COmposer, par exemple pour réaliser un tableau particulièrement complexe.

Dans ce dernier cas, je copie/colle la partie du code généré pour le tableau par Composer dans ma feuille Html.

Patrick

Poste le Sunday 6 June 2004 21:54:16
Répondre     Citer    
Envoyé par: paul1

Desole mais dreamweaver fais du php en wysiwyg. Dans comportement des server tu genere tout un code php a la souris aves sql etc...

Evidemment ca a ses limites mais avec ca tu fais un forum par exemple

Poste le Monday 7 June 2004 10:32:58
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

un forum avec des bugs de sécu énormes, et qui est super super lourd, de quoi vautrer un serveur dès qu'il y a un minimum de visiteurs...
faut arreter de vouloir faire croire aux gens qu'on peut programmer avec sa souris, vb fait la meme chose, et on voit ce que ca donne. encore une grosse escroquerie !

Poste le Monday 7 June 2004 13:27:39
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jiel (Léa)

paul1: des bouts tout simple de code peut être, gerer une table sql aussi... mais bon le php c'est un language de programmation qui permet donc d'ecrire des algorithmes. Je vois mal l'ordinateur aller lire dans ta tete et te faire tes fonctions comme tu le veux (decrementer les variables comme tu le souhaites, faire telle ou telle operation etc.). D'ailleurs ca demanderait bcp plus de temps a expliquer à l'éditeur qu'a coder je pense smiling smiley C'est dans ce sens la que je disais que y'avait pas d'editeur pour faire du php.

Poste le Monday 7 June 2004 13:38:12
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
éditeur Web sous Linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons