Mais oui, le débutant peut tout à fait commencer avec Kwrite, encore qu'il y a des éditeurs plus adaptés (coloration syntaxique, éditions de macros, raccourcis clavier pour insérer les tags, etc..), et avec quelques balises apprises dans un livre ou un tutorial quelconque. Ensuite, s'il n'est pas un expert du clavier, il pourra utiliser des logiciels d'aide, et Mozilla Composer n'est pas le plus mauvais, loin s'en faut.
Mais, quand on l'utilise pour la première fois, qu'on voit une icône pour insérer une ancre, un lien, ou une barre horizontale, si on ignore ce qu'est une ancre, un lien ou une barre, ça va lui servir à quoi ?
Au moins apprendre le vocabulaire de base, c'est plus pédagogique et permettra ensuite de mieux s'y retrouver dans le code issu du logiciel d'aide...
En un mot, qu'on utilise ses dix doigts et son éditeur de texte favori, ou un programme wysiwyg, il faut tout de même apprendre le langage HTML, ce qui n'est pas bien compliqué, pour au moins comprendre ce que l'on fait !
Mais c'est un très humbre avis ;-)
Hélène
Poste le Sunday 6 June 2004 16:57:26