Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pour ki voter o zeuropeennes ??
Envoyé par: Walli

Salut a tous ,

Fraichement debarker ds le monde du "libre" meme si convaincu depuis longtemps , je vien de faire un ti tour tres interessant sur ce site ( o passage jvou tire mon chapo : ia tt pour le novice k je suis !! sisi chapo !! ) et mon attention a été retenu par la tite news du debut sur les election europeenne ...

C la k porte toute ma kestion , cette mise en garde est tre bien , mai malheureusemen je ne sui po non + un ferue de politique et javou generalemen donner ma voie a une cause plutot ka un homme ( lecologie en particulier ) et cette fois je la donnerai bien a kelkun ( ou un parti contre la loie LEN et tout cet etat desprit ) .... mais qui ?????? :/

Dc si vous saver pour vous y etre interessé qui defend de tel notion ben faite moi le savoir k je glisse son bulletin ds mon enveloppe ....

Voila c tt pour cte fois , merci davance et continuer comme sa !!

++ Walli

Poste le Monday 31 May 2004 16:20:17
Répondre     Citer    
Re: pour ki voter o zeuropeennes ??
Envoyé par: 3 couteaux

Salut,vote pour les .......................:-D

Poste le Monday 31 May 2004 16:24:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: chomeur heureux

Votes pour qui tu veux de toutes facons ce sera toujours soit le ps soit l'ump qui aura la majorité et ils appliqueront la meme politique.

Poste le Monday 31 May 2004 16:26:19
Répondre     Citer    

Non non y a nous aussi ........................................ :-D

Poste le Monday 31 May 2004 16:30:14
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

merci d'éviter d'écrire en phonétique stp ! c'est assez agaçant et difficile à lire !
d'autant plus qu'il est clairement écrit dans la charte des forums :

---------------
Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé.
---------------

voila ! merci

Poste le Monday 31 May 2004 17:36:45
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Fred)

l'UMP est pour la LEN (c'est lui qui propose la loi)
pour les autres les positions ne sont pas toutes claires (ie: ils se sont en général prononcé contre, mais souvent, plutôt pour être contre que l'UMP que par conviction que cette loi est mauvaise).

Pour les autres positions :
tous les partis politiques se sont prononcé pour l'utilisation des LL dans l'administration mais, le gouvernement s'est prononcé pour les brevets logiciels au conseil des ministre européens (comme tous les autres d'ailleur) alors que le parlement européen s'était prononcé contre (avait amendé le projet de loi tellement qu'il en perdait sa signification).

Les amendements contre les LL au parlement européen on été déposé par beaucoup de parti politique : pas facile d'appeler à voter pour tel ou tel parti (du moins pour cette raison).

- Le candidat J. Chirac aux présidentielle s'est prononcé contre les brevets
- Les verts ont depuis quelques temps pris des positions claires contre les brevets (logiciels et sur le vivant)
- Le PS en la personne de M. Rocard, s'est prononcé contre
- A. Madelin est contre les brevets logiciels
- Le PC est contre

En gros : tout le monde est contre, mais au conseil des ministres : tout le monde est pour...
Vive les positions claires.

Poste le Monday 31 May 2004 18:58:25
Répondre     Citer    

C est pas de leurs fautes :-D
C est la faute de Bruxelles !!!
AH non ??? ils nous l ont deja fait celle la....
Bref langues de bois (comme d hab)

Poste le Monday 31 May 2004 19:08:13
Répondre     Citer    

Et si on faisait notre propre parti ??

Poste le Monday 31 May 2004 21:05:07
Répondre     Citer    

Enfin une bonne idee.....

Poste le Monday 31 May 2004 21:17:18
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Jiel)

Le parti des Logiciels Libres existe, c'est un peu la FSF Europe. [www.fsfeurope.org]

Mais elle ne se présente pas aux élections, et c'est normal smiling smiley Je vois mal un programme avec pour seule idée les logiciels libres: ca peut pas être 100% de la politique de l'Europe (par exemple dans le reste, l'environnement, l'économie, la santé etc.).

Sinon pour se faire une idée pour qui voter Walli, je te conseille de visiter ce site: [politique-et-ll.eu.org] qui présente un peu les vues des différents partis. Attention, il n'est peut être pas complétement à jour.

Poste le Tuesday 1 June 2004 21:19:52
Répondre     Citer    

>>Je vois mal un programme avec pour seule idée les logiciels libres: ca peut pas >>être 100% de la politique de l'Europe (par exemple dans le reste, >>l'environnement, l'économie, la santé etc.).

--L'environnement: travailler dans un environement stable et libre.
--L'économie: économiser de l'argent avec des logiciels libres pour augmenter les allocations familiales.
--La santé: installer Linux dans les hopitaux.

Quoi d'autre ?

winking smiley

Poste le Wednesday 2 June 2004 13:29:05
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Fred)

- Sport : installer Linux c'est du sport
- Divertissement : participer à un troll c'est divertissant
- Culture : Achetez le dernier disque de RMS
- Sécurité : Linux c'est super sécure !

Poste le Wednesday 2 June 2004 20:20:28
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
pour ki voter o zeuropeennes ??
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons