Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: ANTI-VIRUS LEQUEL CHOISIR????
Envoyé par: Léa (Fred)

Donc en gros, pour que ces virus puissent faire quelque chose de nocif (ce que la plupart de ce que tu as donné ne font pas) il faut qu'ils soient lancé avec les droits de root.

Un seul de ceux que j'ai vu exploite une faille de sécu (un buffer underrun sur une redhat) et cela pour ouvrir une porte udp et lancer un shell (avec les droits de l'utilisateur courant).

Bref: ça ne met pas la sécu du système en danger tant que l'on fait gaffe a ne pas installer n'importe quoi sur sa linbox.


Poste le Saturday 29 May 2004 15:25:48
Répondre     Citer    
Re: ANTI-VIRUS LEQUEL CHOISIR????
Envoyé par: francky

perso chez moi je n ai rien installe de special, pour tout ce qui concerne la securite sous linux je laisse tout par defaut (c est un tort mais je n ai jamais eu le moindre probleme de virus sous linux)
un jour j ai fais une recherche et je n ai trouve que des vieux virus pour linux et ils n y en avait que trois de serieux je crois dans la liste (ils n attaquaient que certaines distrib. et des anciennes version en plus)

Poste le Saturday 29 May 2004 15:38:24
Répondre     Citer    
Re: ANTI-VIRUS LEQUEL CHOISIR????
Envoyé par: 3 couteaux

perso, je suis preneur d article de secu :-D
en langage humain ...

Poste le Saturday 29 May 2004 18:05:25
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
ANTI-VIRUS LEQUEL CHOISIR????
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons