Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
difficile
Envoyé par: jeanrev02

Bonjour,

Ce n'est pas la pratique qui est difficile mais la façon dont elle est expliquée

A lire la doc sur "comment installer une application qui n'est pas un RPM" sur Lea ou ailleurs je pensais que je n'arriverais jamais à installer autre chose qu'un rpm

or quelle n'est pas ma surprise ce matin d'installer Mozilla 1.6 en 2 ou 3 clics (peut-être 4 tout de même )

Il faut vraiment continuer vos fiches à l'intention des débutants je peux vous donner le texte pour la fiche "comment installer une application qui n'est pas rpm " sur un exemple précis

si vous m'envoyez la fiche "comment nous faisons une fiche pour les débutants" je peux vous faire la fiche complète

J'avais déserté votre site mais cette histoire de fiches me plait
j'espère que vous aller continuer

Linux est encore inconnu du grand et petit public la preuve :
l'association locale du Tarn de "Que Choisir " m'envoit son formulaire d'inscription sous "MSWord"

Ignorance, quand tu nous tiens ...

Beaucoup de travail en perspective

et si qq'un vous envoit un texte en "Word" comme je l'ai fait il y a deux ans ne le matraquez pas. Expliquez lui ...

Poste le Thursday 27 May 2004 08:46:47
Répondre     Citer    
Re: difficile
Envoyé par: maston28

en fait les fiches c'est que moi lol smiling smiley donc les gens d'ici vont pas comprendre de quoi tu parles smiling smiley))
rdv dans quelques jours, c'est dans le pipe en final la, encore quelques détais à régler, et on publie le premier gros morceau.
bonne journée

Poste le Thursday 27 May 2004 08:59:11
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (anne)

"en fait les fiches c'est que moi lol"

ca te fait rire maston, moi pas... je trouve dramatique qu'en l'état actuel des choses nous devions travailler de la sorte. nous trouvons toutes sortes de gens prêts à critiquer à raison ou non le travail effectué par les gens impliqués dans le Libre. Cette implication (j'ose espérer) n'a pas pour objectif de se mettre en avant mais d'apporter une pierre à cet édifice encore trop fragile.

Le problème aujourd'hui c'est que pour continuer à fournir une documentation de qualité nous ne pouvons pas continuer à faire reposer ce travail sur quelques personnes. Bref secouez-vous les puces !

Coup de gueule du matin, ça fait du bien ;-)

Poste le Thursday 27 May 2004 09:18:41
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Fred)

En même temps, ce que demande jeanrev02, c'est justement "comment faire des fiches"

Je vais répondre : pour l'instant ya pas de modele, tu prends une fiche existante et tu l'adapte a ce que tu veux faire.

Poste le Thursday 27 May 2004 12:35:51
Répondre     Citer    

>>ca te fait rire maston, moi pas...

c'était un rire nerveux. de toutes manieres, c'est pas moi qui ferait les suivantes par simple manque de tps.

>>Cette implication (j'ose espérer) n'a pas pour objectif de se mettre en avant mais
>>d'apporter une pierre à cet édifice encore trop fragile.

le fait est que le libre, c'est des gens. je suis pas la pour me mettre en avant, mais quand tu es seul à bosser sur un projet, tu es seul à bosser sur un projet.
de toutes manieres, je le prends pas pour moi

Poste le Thursday 27 May 2004 18:08:34
Répondre     Citer    
Envoyé par: patrick-1

Heu... franchement, je ne sais même pas c'est quoi ces fiches. Peut-être serais-je capable de m'y mettre car ça parait + à ma portée qu'un gros article dans le Léa book (surtout après avoir lu quel format appliquer!) et je me demande de + en + comment "participer à Linux".

Ce ne serait pas lié à une proposition de participation d'il y a quelques mois ? Il fallait aller à une adresse spéciale et ça ne marchait pas pour moi...

Patrick

Poste le Thursday 27 May 2004 21:55:34
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Fred)

c'est ça : [lea-linux.org]

pour l'instant, pour participer, il faut prendre une fiche existante, et la modifier pour en faire une autre fiche. Mais nous mettrons en ligne, dans un avenir plus ou moins proche, un modèle.

Poste le Saturday 29 May 2004 10:29:08
Répondre     Citer    

en meme temps, cette page n'est pas la page définitive...

Poste le Saturday 29 May 2004 13:01:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuby

"Comment utiliser msn sous linux" <<<<<====des trucs comme ça , ça s'écrit en lettre microscopique et ça se range dans un coin "décharge".

Poste le Saturday 29 May 2004 13:59:40
Répondre     Citer    

on est libre d'utiliser msn si l'on veut non ?

Poste le Saturday 29 May 2004 14:08:44
Répondre     Citer    
Envoyé par: 3 couteaux

Tout refference a Microsoft est interdite sur ce site :-D
(humour)

Poste le Saturday 29 May 2004 14:12:23
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Concernant les Fiches, j'aime bien, mais cela me fait un peu penser aux Trucs et Astuces.
L'information sur Léa est de plus en plus nombreuse et pourtant sur les forums toujours les même questions... Nous n'y pouvons rien, c'est comme cela et cela me chagrine.

Concernant, l'utilisation ou non de technologies (samba, msn, ...) Microsoft (ou non Libre d'ailleurs, comme ICQ, ...) sur GNU/Linux, c'est un débat "politique".
Je ne crois pas que la vocation de Léa soit de dire tout ce qui est Microsoft ou propriétaire c'est mal donc basta !
Par contre, il faut amener les gens à changer d'outils, les conseiller et les y aider. Et pour les amener à changer ils faut les aider à s'adapter le plus en douceur possible. Une chose après l'autre.

Perso, je n'ai plus de MS Windows sur mes machines, je n'utilise ni Samba, ni MSN, ni ICQ, je ne produit pas de .doc, .xls, .pdf ou autre. Je n'ai aucun driver propriétaire (meme pas nvidia) et à moins que je me trompe le seul truc proprio que j'utilise c'est le plugin Flash, car là je n'ai pas le choix (si SVG existe mais personne ne l'utilise et très peu de navigateurs, même Libre, l'implémentent.)

@+

Poste le Saturday 29 May 2004 15:37:30
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuby

Non , on s'égare, je plaisantais , on est obligé de parler d'interopérabiliter .
Calmez vous !

Poste le Saturday 29 May 2004 16:22:36
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Jiel)

"Par contre, il faut amener les gens à changer d'outils, les conseiller et les y aider. Et pour les amener à changer ils faut les aider à s'adapter le plus en douceur possible. Une chose après l'autre."

Tout à fait d'accord. smiling smiley

Poste le Sunday 30 May 2004 02:15:54
Répondre     Citer    

idem

Poste le Sunday 30 May 2004 09:47:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: bob le c.

idem

Poste le Sunday 30 May 2004 14:21:55
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
difficile
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons