Salut,
Jiel :
> C'est assez simple. Si Konqueror plante,
> c'est un problème dû à Konqueror.
C'est plein de bon sens, et ça parait logique, mais à mon avis, les choses ne sont pas aussi simples.
Exemple simple (et vécu) :
Si mon disque dur claque, Linux plante... mais c'est pas la faute de Linux.
Je pense que tout ça, c'est un mélange :
La distrib + le système + les logiciels... mais aussi, pour une part non négligeable : l'utilisateur.
(au pourrait aussi parler de la part du matériel)
Ceci dit, j'ai jamais eu ce "fameux" message.... alors que je suis sur KDE 3.2 depuis la version beta...
( voilà un exemple : je fais partie des utilisateurs qui cherchent les embrouilles

)
Les outils ne sont jamais fiables à 100%. Chaque programme est fiable dans une certaine mesure... Quant on met des logiciels ensembles, il arrive qu'on ait des problèmes... mais ça fait partie des "joies" de l'informatique.
Par exemple : Kwin, la partie "gestion des fenetres" de KDE, c'est un outils banal, et j'ai jamais eu à m'en plaindre...
sauf une fois : l'association OpenOffice + un certain theme de décoration, me faisait planter quasiment systématiquement Kwin.
Comment sais-t'on qu'un distrib (et plus généralement, un logiciel) est stable :
ben... si ça plante pas... c'est stable...
certes... dit comme ça... c'est :
1. utopique d'avoir un logiciel stable
2. très restrictif
On pourrait donc plutôt dire que si un logiciel ne plante que très rarement pour l'utilisation qu'on en fait, il est stable.
Et puis, c'est une question de jugement : Konqueror a fait d'enorme progres au niveau de la stabilité/réactivité depuis la version 3.0.... mais c'est pas non plus le programme le plus stable qui soit. Il me convient très bien pour l'utilisation qu ej'en fais.
Bref, à mon avis : il faut prendre à mon avis les choses avec pragmatisme... et ne pas hésiter pas à faire des bugs reports...
A+