Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Que pensez-vous de ça ?
Envoyé par: bluelambda

Que pensez-vous de ça :

[forum.presence-pc.com]

Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Friday 21 May 2004 06:56:55
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous de ça ?
Envoyé par: storebaelt

Peut importe qui a crée Linux, si c'est pas linus, c'est un autre pis c'est tout.

Bravo a "l'institut Alexis de Tocqueville", qui nous débarrase d"un mytho.

Sûrement que R-S, ca ce trouve c'est des poils de c*l et non de la barbe, qu'il a autour de la bouche, faudrait demander a l'institut Alexis de Tocqueville.
Dans "Tocqueville", il y a "ville".

bonne journée à tous.

Poste le Friday 21 May 2004 07:28:09
Répondre     Citer    
Envoyé par: francoisp

y'en a qui se reveillent...

ça fait longtemps que ça se sait mais peut importe qui a vraiment developpé l'important c'est que ça fonctionne et que l'attribution nominative à une personne a peut etre aider le deploiement du produit sur le marché

Poste le Friday 21 May 2004 08:23:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: francky

bravo linus.... me suis bien marrer

pour bill g. bien sur qu il a de l humour houindoze c est pas la + grande blague jamais invente?

Poste le Friday 21 May 2004 16:15:40
Répondre     Citer    

"ça fait longtemps que ça se sait"
heu... attend lol, moi je croyais que c'était une connerie qu'il leur avait envoyée pour qu'ils arrêtent de le souler...

C'est lui ou pas qui a codé Linux alors ???

Ca m'étonnerai quand même que ce soit pas lui, il a écrit "Il était une fois Linux" c'est pas pour rien non ?

Poste le Friday 21 May 2004 17:13:22
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuby

Qui sait ?

C'est un peu comme l'histoire de l'invention des transistors :

Il a été dit que bell s'est inspiré d'une technologie extraterrestre pour créer les composants électroniques précités.

Ici :

Linus s'est inspiré de minix mais vu le peu de temps qu'il a mis pour le codé par rapport à son initiateur , une nuit une lueur aveuglante est venu le troubler dans son sommeil par une belle nuit d'hiver.
Des petits êtres grisatre emmitouflés dans une combinaison thermoprotectrice verte est venu l'embarquer pour lui insufler dans son cerveau les lignes de codes du célèbre OS qu'est devenu linux .

Voila pourquoi il a dit " il était une fois" ,car il n'est pas possible réellement que l'esprit humain est pu penser à ce genre de chose.

@() "La vérité est ailleurs" @()

Poste le Friday 21 May 2004 17:30:51
Répondre     Citer    

tuby > je suis pas sûr de te suivre... lol

Et c'est pas en uen nuit qu'il a créé la première version de Linux, lis "Il était uen fois Linux" tout est très bien expliqué comme il s'y est pris. Pendant un bon moment Linux avait besoin de minix pour tourner.

Poste le Friday 21 May 2004 21:39:31
Répondre     Citer    
Envoyé par: Igel

tuby > Voila pourquoi il a dit " il était une fois" ,car il n'est pas possible réellement que l'esprit humain est pu penser à ce genre de chose.

génial :-)

Poste le Friday 21 May 2004 21:42:27
Répondre     Citer    

bluelambda : non , mais linus l'a développé en un temps vraiment infime comparé au développeur de minix , ce qui fait paraitre une évidence quant au fait qu'il n'a pas énormément innové .

De plus il a lancé sur intenet une annonce du style :

" Bonjour , j'ai commencé le développement d'un noyau pour un futur OS alternatif qui a pour but de ne pas être forcément commerciale et où les sources seront distribuées ouvertement avec .
Si quelqu'un est intéressé qu'il me fournisse des conseils/idées pour sa croissance"

( C'est grossier mais c'est un résumé )

Donc il n'est pas un dieu ,rien ne sert de le vénérer , c'est juste un symbole ,porte flambeau, pour un "à venir" incertain, comme Richard STALLMAN.

Poste le Friday 21 May 2004 22:06:14
Répondre     Citer    

Ah je suis pas vraiment du même avis car la partie de Linux qu'il a soit disant codée n'a absolument rien d'exeptionnel.

Au début il y avait juste un emulateur de terminal destiné à fonctionner sous Minix, il avait passé longtemps à coder cet émulateur de terminal.
Au fil des mois son emulateur de terminal s'est amélioré, et il maquait "peu" de choses pour le rendre indépendant de Minix.
Il s'est alors servi de je ne sais plus quel livre traitant des commandes de bases d'un OS unix, et a fait, en plusieurs mois encore, un système indépendant, bien moins performant que Minix.

Ensuite une petite communauté s'est développée pour perfectionner celà.

De plus l'auteur de Minix n'a pas passé beaucoup de temps à dévlopper Minix, c'était juste à titre d'exemple pour expliquer le fonctionnement d'un OS à ses élèves.

Tout celà ne me parait pas impossible, Linus se serait inspiré des autres unix, mais vu le temps qu'il a apssé à programmer dans sa jeunesse, il n'a pas vraiement dû avoir de problèmes pour coder ça.

Je comprend pas ce que vous trouvez difficile à comprendre pour un esprit humain...

Poste le Friday 21 May 2004 22:22:19
Répondre     Citer    

"Je comprend pas ce que vous trouvez difficile à comprendre pour un esprit humain..."

Celà veut tout simplement dire mon petit que c'est un OS "GÉNIAL".

Poste le Friday 21 May 2004 22:45:53
Répondre     Citer    
Envoyé par: bob le c.

L'inspiration sur autrui n'est elle pas une base du la communauté du libre? Bref, des remarques sur qui a inventé linux, c'est bien une réfléxion propriétale.

Pas bien.

Poste le Friday 21 May 2004 23:33:32
Répondre     Citer    

Non non pas du tout bob, mais il serait intéressant de savoir qui a été vraiement au début de tout ça ! ;-)

Poste le Saturday 22 May 2004 06:31:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

d' apres taunenbaum, linux a tout fait tout seul (c' est l' auteur de minix). En plus de ca, l' institut machin chouette de truc est financ'e par SCO et Microsoft.

Poste le Saturday 22 May 2004 08:26:46
Répondre     Citer    

un peu confus :

Taunenbaum est l'auteur de minix qui est un OS Basique inspiré sur unix.

Taunenbaum soutient Linus Torvald ( petit scarabée à dépasser son maître .Le sage appuie son élève pour pépuité l'ancestralité de son savoir )

Pour l'institut machin chouette , autant dire que le nom est vraiment grotesque au point de croire qu'elle n'a qu'une fonction d'épiouvantail.

Par contre le procès est bien intenté par SCO qui est soutenu par une personne instigatrice de MICROSOFT dont l'identité reste anonyme .

Poste le Saturday 22 May 2004 10:08:51
Répondre     Citer    

Erreur :

"POUR PERPETUER SON SAVOIR"

Poste le Saturday 22 May 2004 10:10:21
Répondre     Citer    

En tout cas je pense personellement que Linus a codé lui même, et seul, la première version de Linux.

Créer un OS n'a rien d'impossible, il y a pas mal de monde qui a créé des OS. Et de plus Linus s'est inspiré du système et de l'architecture d'unix.

J'avais lu à peu près tout ce qu'il avait codé pour la premiere version, et franchement, rien d'impossible.

Ensuite pour les versions suivantes, où le réseau, et d'autres nouvelles fonctions complexes ont été codées, il n'était plus seul. Et même à plusieurs ils y ont passé plusieurs mois.
Ils pensaient d'ailleurs boucler rapidement la connectivité en réseau de Linux, mais s'étant trompés, ils ont enchainé des versions 0.95alpha, 0.95beta, etc...
En ce qui concerne le port de Xwindow, il a été réalisé par un "hacker" dont je me souviens plus le nom (hacker veut dire ici bidouilleur).

Et puis j'ai lu son livre et tout à l'air très crédible et bien expliqué.

Franchement pour ma part, je suis quasiment sûr que c'est lui l'auteur de la première version du projet.

Poste le Saturday 22 May 2004 12:11:50
Répondre     Citer    

Et ?

Ca fait quoi ?

Une anecdote de plus à raconter à tes petits enfants ?

Sans l'appui de la communauté ,il serait resté à croupir dans une école ou un lycée ,ptêt même une entreprise .

Poste le Saturday 22 May 2004 12:37:10
Répondre     Citer    

Mais non mais c'est pas ça, c'est que j'aimerai bien savoir si c'est lui ou pas qui l'a créé, juste pour savoir.

Si on suit ton raisonement, à quoi ça sert d'étudier l'histoire, on s'en fout après tout, tout ce que ça rapporte c'est du travail en plus en Terminale S. Et puis tout ces gens qui ont fait des trucs dans le passé, après tout ils y seraient jamais arrivé sans l'aide de leur armée ou quoi winking smiley

Poste le Saturday 22 May 2004 13:36:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: bob le c.

>En plus de ca, l' institut machin chouette de truc est financ'e par SCO et >Microsoft.

Cherchez pas plus loin.

Poste le Saturday 22 May 2004 15:10:25
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Que pensez-vous de ça ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons