Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 2 sur 4
Re: tout le pouvoir aux soviets !
Envoyé par: taipan-1

>merci pour ta réaction constructive tongue sticking out smiley

De L'ironie , maintenant ? ..amusant mais je ne suis pas acteur du changement , juste un observateur avec un droit de critique qui exclue de definir de nouveaux axes de reflexions afin de rester fidele a sa definition.

>la politique s'est quand meme un peu démocratisée ces 10-15 dernières >années.

Sans doute ...;-)

>je ne le stigmatise pas lui, je suis bien sur au courant du fait qu'il y a >énormément de facteurs, mais je voulais juste mettre le doigt sur le fait >qu'il est en totale contradiction avec lui même et que son propos n'a pas >de cohérence (si ce n'est "vive ma gueule, les pauvres je m'en fous le >temps que moi je le suis pas") .

Je ne parlais pas lui non plus , mais il est coherent lorsqu'il refuse " l'alienation" d'un emploi precaire , pour le reste je ne peux repondre ; son pseudo tient plus de la provocation que d'une situation averée...enfin je le suppose.

>Parce que c'est en rejoignant les partis qui sont aujourd'hui des partis >dits de "gouvernement" qu'on peut tisser des réseaux de contacts, >d'influences et d'idées au sein même de ses partis, en profitant de leurs >infrastructures et de leur pouvoir de communication et d'action (élus)

Tu adheres a un parti parce que tu te reconnais dans sa politique , dans ses valeurs , si c'est pour beneficier de son champs d'action ça devient de l'entrisme ...et ça n'a jamais payé .

>Créer un parti c'est bien, mais avant d'avoir des élus, il te faudra attendre >des années, or, les gens votent pour toi si tu as des élus qui agissent, >c'est un cercle vicieux...Aujourd'hui, c'est bien ce qui se passe dans >certains partis.

C'est bien ce que je disais plus haut : " la politique plus que le reste est affaire de caste , si tu n'es du cenacle (comprendre Science Po , l'Ena ) n'espere pas reussir , du moins aller jusqu'au sommet ."

On est bien d'accord alors ;-p

Poste le Thursday 20 May 2004 15:46:42
Répondre     Citer    
Re: pour qui ne pas voter aux européennes ?
Envoyé par: Léa (Jiel)

Tout le monde ne désire pas forcément être politicien, mais il y a d'autres moyens de faire de la politique! Faire partie d'association(s) c'est aussi de la politique. S'engager pour une action humanitaire, défendre une cause, des idées, c'est aussi de la politique! Je pars du principe que si le monde est pourri, c'est à nous de l'améliorer. On y arrivera peut etre pas, mais essayons smiling smiley Et au niveau de la politique, on est dans un régime politique favorable à la possibilité de changer les choses, alors profitons en!

Poste le Thursday 20 May 2004 19:32:05
Répondre     Citer    
Re: tout le pouvoir aux soviets !
Envoyé par: 3 couteaux

Bonsoir,si vous voulez en savoir plus sur certains dirigeants et le pouvoir (il y a des pdf (certes anciens) sur fait et documents d E.Ratier....
De plus les politiques coutent plus chers que les Rmistes (ex: les corvettes de Taiwan....)
On a nos castes ,ici, comme en Inde (ex: l hermine et plus puissante que le kepi)...
De toutes facons , je ne connais personne qui n est jamais abuse du systeme....
(je me souviens de cette homme politique,maire de Grenoble (mais a quel epoque ???? winking smiley ,qui employaient, au noir, des membres de ma Famille ; ou de cette controleuse des Impots aussi (mais de quelle ville ???? deja????qui payait au noir...je parle meme pas des fonds secrets....et autres babioles......la valise diplomatique vous connaissez ?????

Poste le Thursday 20 May 2004 20:29:04
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Jiel)

"De toutes facons , je ne connais personne qui n est jamais abuse du systeme...."

Tu connais tous les politiciens?

Poste le Thursday 20 May 2004 20:40:05
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuby

lea ( jiel) : c'est beau de rêver mais le jour où tu es dans la panade ,t'as vite fait de revenir aux réalités

Poste le Thursday 20 May 2004 20:46:39
Répondre     Citer    
Envoyé par: bob le c.

snif personne n'a répondu à mon formidable appel.... tongue sticking out smiley

Personnellement, et ça pourrait paraître stupide mais c'ets comme ça, je me trouve décourageant d'inutilité dans des opérations de faible envergure comme une association de quartier, communale etc. Quand j'ai envie que ça bouge, je n'aime pas voir ça comme un changement stigmatique, faut que ça bouge, et que ça se pérénise. Bref qui à changer les choses autant le faire à grande échelle, et ça c'est beaucoup de temps, de partience, de relations, de réflexion, de revers etc etc etc.

Mais je suis content que d'autres trouvent leur satisfaction dans de petites actions, il en faut à tous le sniveaux. C'ets juste que c'est pas le mien pour trouver un épanouissement personnel.

bob le c.... couillon? Ah woui, aussi ^^

Poste le Thursday 20 May 2004 20:51:35
Répondre     Citer    

Non bien sur ... smiling smiley
Mais au risque d etre "Demago"....je reaffirme : "je ne connais personne qui n est jamais abuse du systeme" tous milieux confondus (et a echelle variable)....
Mais tu en connais surement des integres ...cites les....on recherchera ce qu on peux trouver sur eux... :p

Poste le Thursday 20 May 2004 20:51:44
Répondre     Citer    

le pb d'être reglo est que tu es alors vu comme une menace par les autres du système car tu joues alors avec d'autres regles qu'eux et représente donc une menace pour eux, menace de tout chambouler, ils n'ont plus de pouvoir sur toi, pusque le leur passe par par ex la corruption les magouilles etc.
Donc ils se liguent contre les reglos, et hop, évincés proprement tu seras!

Bref, c'est pas facile, ça demande discernement et intelligence.

Poste le Thursday 20 May 2004 20:54:21
Répondre     Citer    

>On a nos castes ,ici, comme en Inde

ça n'a rien a voir , merci de ne pas user de raccourcis pour des motifs propagandistes..

Poste le Thursday 20 May 2004 20:56:13
Répondre     Citer    

taipan-1 je ne fais pas de propagade... (je suis athe et apolitique....) smiling smiley
c est une "image" bien sur...mais veridique.....
bob le c ... exact
ps: de tous ceux qu on peut corrompre je suis le moins cher (humour)

Poste le Thursday 20 May 2004 21:01:27
Répondre     Citer    

Les directions politco-economique (comprendre d'entreprises et des grandes administrations) fonctionnent en effet sur un système plus ou moins mafieux.

Poste le Thursday 20 May 2004 21:10:45
Répondre     Citer    

des mafieux ou ca ,,, winking smiley ne me dites pas qu en Italie......

Poste le Thursday 20 May 2004 21:15:45
Répondre     Citer    

Non , tu n'es pas apolitique '3 couteaux' (tu n'en es d'ailleurs pas un, enfin j'espere pas , si tu fais reference a Lavilliers bien sur) , ton rejet des politiciens verreux est deja une affirmation de ta conscience politique ....
(oula ! on dirait du Rael )

Poste le Thursday 20 May 2004 21:18:37
Répondre     Citer    

taipan-1 si ...si... je suis apolitique : )
Moi je suis un "ange" winking smiley
euh Rael la secte ???

Poste le Thursday 20 May 2004 21:28:54
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuby

"euh Rael la secte ???"

Ouai et TAIPAN ===>>> @()

Poste le Thursday 20 May 2004 22:27:24
Répondre     Citer    

ça serait plutot #%b a cette heure tardive
et c'est "houla" pas oula :-/

Poste le Thursday 20 May 2004 23:47:13
Répondre     Citer    

Au Secours !!! winking smiley
La Secte.....
Taipan-1 bien sur que je ne suis pas un 3 couteaux smiling smiley

Poste le Friday 21 May 2004 07:51:35
Répondre     Citer    

Taipan-1 finalement, je crois que tu fais partis de la secte de ceux qui tournent en rond...et qui sont payes pour le faire....:-D :-D :-D
Conduis tu une F1 ???? 0:-)

Poste le Friday 21 May 2004 08:19:05
Répondre     Citer    
Envoyé par: Ravachol

>(oula ! on dirait du Rael )
Rael, mais il a tout pompé apparement
voir ici ==>> [www.rael.free.fr]

------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Friday 21 May 2004 12:44:37
Répondre     Citer    

Cher adepte n oublie pas de verser ton salaire sur mon compte en banque...
et je te fais un grand honneur : je dois "ganaliser" ta femme de fond en comble...
Merci Maitre :-D
C est pas ca le but des sectes ????
(Ok je n oublie pas que des gens tombent dans des sectes ...a cause de leur problemes.... sad smiley )

Poste le Friday 21 May 2004 12:57:20
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 2 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
pour qui ne pas voter aux européennes ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons