>merci pour ta réaction constructive
De L'ironie , maintenant ? ..amusant mais je ne suis pas acteur du changement , juste un observateur avec un droit de critique qui exclue de definir de nouveaux axes de reflexions afin de rester fidele a sa definition.
>la politique s'est quand meme un peu démocratisée ces 10-15 dernières >années.
Sans doute ...;-)
>je ne le stigmatise pas lui, je suis bien sur au courant du fait qu'il y a >énormément de facteurs, mais je voulais juste mettre le doigt sur le fait >qu'il est en totale contradiction avec lui même et que son propos n'a pas >de cohérence (si ce n'est "vive ma gueule, les pauvres je m'en fous le >temps que moi je le suis pas") .
Je ne parlais pas lui non plus , mais il est coherent lorsqu'il refuse " l'alienation" d'un emploi precaire , pour le reste je ne peux repondre ; son pseudo tient plus de la provocation que d'une situation averée...enfin je le suppose.
>Parce que c'est en rejoignant les partis qui sont aujourd'hui des partis >dits de "gouvernement" qu'on peut tisser des réseaux de contacts, >d'influences et d'idées au sein même de ses partis, en profitant de leurs >infrastructures et de leur pouvoir de communication et d'action (élus)
Tu adheres a un parti parce que tu te reconnais dans sa politique , dans ses valeurs , si c'est pour beneficier de son champs d'action ça devient de l'entrisme ...et ça n'a jamais payé .
>Créer un parti c'est bien, mais avant d'avoir des élus, il te faudra attendre >des années, or, les gens votent pour toi si tu as des élus qui agissent, >c'est un cercle vicieux...Aujourd'hui, c'est bien ce qui se passe dans >certains partis.
C'est bien ce que je disais plus haut : " la politique plus que le reste est affaire de caste , si tu n'es du cenacle (comprendre Science Po , l'Ena ) n'espere pas reussir , du moins aller jusqu'au sommet ."
On est bien d'accord alors ;-p