Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Video et linux
Envoyé par: David Barriendos

Bonjour à tous,

Je suis convaincu de l'opulence du nombre de logiciel pour Linux mais j'hésite à utiliser les logiciels de montage video car il faut l'avouer les log proprio sous wind sont quand même vraiment bien fait et les différents logiciels ont chacun des fonctionnalités différentes intéressentes.

De ce constat viens le débat:

Les logiciels libres étant généralement aussi perfermant voire plus dans certains cas que leurs homologues propriétaires, pensez-vous que l'on aura un jour des logiciels de montage video aussi fournis que ceux disponible sous Wind?

Linux pourra-til donc devenir un système utilisable pour les pro de la video numérique (ce n'est pas mon cas, c'est juste une réflexion smiling smiley )

Heu j'espère que j'ai pas créé une nouvelle espèce de Troll

A bientôt

Poste le Thursday 13 May 2004 11:37:32
Répondre     Citer    
Re: Video et linux
Envoyé par: Léa (Jiel)

"pensez-vous que l'on aura un jour des logiciels de montage video aussi fournis que ceux disponible sous Wind?", "Linux pourra-til donc devenir un système utilisable pour les pro de la video numérique"

Oui, pourquoi pas?

Poste le Thursday 13 May 2004 12:06:51
Répondre     Citer    
Envoyé par: francky

suffit qu un programmeur s y interresse, je pense

Poste le Thursday 13 May 2004 12:46:57
Répondre     Citer    
Envoyé par: d-jo

Avec ce qui existe tu peux faire de super trucs
je te conseille de faire un tour du côté de [matroska.org]

Apres c'est comme toujours sous linux, en plus de kino ou kdenlive, une bonne maîtrise des outils en ligne de commande (Mencoder, Transcode, ImageMagic), de Gstreamer, gimp et blender peuvent te permettre de faire plein de choses.

Sous windows, je te signale qu'un outil qui monte (virtualdaub) est un logiciel libre

Poste le Thursday 13 May 2004 13:11:11
Répondre     Citer    
Envoyé par: David Barriendos

Pour ce qui est de tout ces outils c'est sur que l'on peut faire plein de super truc mais déjà qu'avec un outil qui a plein de jolie écran c'est long de faire un montage de 2 h de videos si en plus je doit le faire en ligne de commande.... j'en fait un par an!!!!

Kino est bien pour des montage classique mais des fonctions dont je me sert n'y sont pas intégré comme la gestions des pistes audio en AC3.
Pour l'instant j'en ai trouvé qu'un qui le fasse sous wind.

Je suppose que vous allez me dire que c'est possible avec un truc en ligne de commandes...

Mais c'est trop compliqué

Poste le Thursday 13 May 2004 15:33:46
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Video et linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons