Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: coup dur pour la copie privée !!
Envoyé par: taipan-1

Oui ...c'est pas tout ça mais j'irais bien me faire une petite verveine... moi ;-p

Poste le Tuesday 11 May 2004 15:35:54
Répondre     Citer    
Envoyé par: Arnaud

Combattre un monopole, ça ne signifie pas commettre ce qui s'appelle un vol aux yeux de la loi.
En agissant de la sorte, ces "pirates d'opérette"¹ dévalorisent tout le combat qui peut être mené par des personnes morales ou physiques telles que RMS ou la FSF, tellement les journalistes font l'amalgame p2p=LL facilement.
Aussi, je pense qu'il ne faut pas soutenir ceux qui violent la loi, même si cette loi est mauvaise².

¹ : j'emploie ce terme plus pour qualifier leur dangerosité pour la société que pour quantifier leurs compétences
² : et qu'on ne me ressorte pas l'argument de la désobéissance civile, nous sommes très loin de vivre sous un régime dicatorial.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 11 May 2004 16:15:58
Répondre     Citer    
Envoyé par: chomeur heureux

Bah sans aller jusqu'à la desobeissance civile on commet tous des petits delits parceque l'on trouve que la loi est injuste. Par exemple il doit y avoir pas mal (enfin autant en proportion que dans la population) de fumeurs de cannabis ici, et je ne pense pas qu'ils fument par convictions ideologiques...

A mon avis les copylefts/licenses libres et le piratage vont dans le meme sens. Personnellement j'utilise autant que possible des logiciels/musiques/films librement diffusables, mais quand ce n'est pas possible je prefere ne pas payer.

Poste le Tuesday 11 May 2004 20:35:39
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

je trouve ca très très clienteliste comme point de vue...on est pas sorti si tout le monde fait comme toi.
ps: pas de débat sur le cannabis ici.

Poste le Tuesday 11 May 2004 20:56:03
Répondre     Citer    
Envoyé par: chomeur heureux

Je ne lance aucun debat c'etait juste pour dire que beaucoup de gens ne respectent pas la loi sans que ca leur pose de probleme.
Et si tout le monde faisait comme moi ... en fait la plupart des gens font comme moi. Les editeurs de logiciels ne se font pas de tunes sur les particuliers sauf pour les logiciels vendus (imposés) avec les pc neufs.

Poste le Tuesday 11 May 2004 22:22:16
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
coup dur pour la copie privée !!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons