Pour répondre à la question de Bella.k concernant Free et ses modems :
ayant déménagé depuis peu sur Valence (non dégroupé), je suis suis (ré)-aboné à Free. Ils t'envoient désormais systématiquement une Freebox nouvelle version, que tu sois dans une zone dégroupée ou non. La configuration est ultra-simple : pas besoin de drivers, et une fois la carte réseau ethernet configurée (deux lignes de commande), tout se fait automatiquement par dhcp : dhclient eth0 (sous Debian (une autre distribution)), et hop, t'es connécté. Evidemment, tu fais ça une seule fois, et après, t'es automatiquement connecté au démarrage. La plupart des distributions actuelles configureront toutes seules la connexion internet au moment de l'installation sans aucun pb. Même sur ma Woody c'est passé comme une lettre à la poste lors de l'install!
Je ne veux pas faire spécialement de la pub pour Free, mais en plus, avec ton abonnement adsl classique, tu peux téléphoner gratuitement partout en France sur les fixes, que tu sois dégroupé ou non, et ça c'est cool!
Je crois que NeufTélécom propose également une offre équivalente, à vérifier... Si qq'un peut vérifier...
A noter également que ces deux FAI proposent la télé en numérique dans les zones dégroupées, mais là j'ai pas pu essayer...
Sinon je suis tout à fait d'accord sur ce qui a été dit précédemment : c'est à mon avis une bonne solution de commencer par se familiariser avec Linux avec un Live CD genre knoppix (excellent) et installer par la suite une Mandrake, également excellente et très facile à utiliser pour les débutants.
Poste le Monday 17 May 2004 22:20:50