Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Bien envie de passer sous linux... mais...
Envoyé par: Paul1

équivalence des logiciels windows sous linux
[frimouvy.udev.org]

installation mandrake 9.2 ou 10
[www.multi-hardware.com]

Poste le Thursday 6 May 2004 14:29:30
Répondre     Citer    
Envoyé par: genma

Tu utilises un outil de partitionnement genre Partition Magic (payant mais doit y avoir un équivalent sur [www.framasoft.net]) et tu crées une deuxième partition.
Sinon, il me semble qu'à l'install d'une Mandrake, tu as un outil de redimenssionnement de ta partition où y-a Windows, pour faire de la place et installer Linux. Mais ça, j'en suis pas sûr.

Poste le Thursday 6 May 2004 14:30:00
Répondre     Citer    
Envoyé par: Paul1

Poste le Thursday 6 May 2004 14:30:36
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Fred)

La Mandrake est capable de repartitionner ton disque s'il est défragmenté avant de lancé l'installation de celle-ci. Je suppose que la plupart des autres distribution autorise ce genre de chose.

Note: même si le support NTFS en écriture n'est pas présent dans la Mandrake, le redimensionnement des partitions NTFS est réputé fonctionner.

Poste le Thursday 6 May 2004 15:34:16
Répondre     Citer    
Envoyé par: bluelambda

Vlaaad > ah désolé, peut être je me suis trompé de référence...
Ce que je sais c'est que un modèle, fournit par Free, ayant à peu près le même look que le F@st 800 mais un modèle supérieur, comporte au dos un connecteur USB et un connecteur ethernet.

Un collègue à moi a celui-ci et le connecte via RJ45 à son routeur.

Je dis pas que ça fonctionne mieux, mais en tout cas ça marche direct sans drivers.
Il a aussi testé MandrakeMove sur un PC relié à une Freebox via ethernet, et ça a fonctionné sans prise de tête.

Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 6 May 2004 19:28:16
Répondre     Citer    
Envoyé par: blade124

bluelambda, tu m'interresse la, mais y'a quand meme un truc qui m'etonne les modems sagem ont besoin de tout un tas de truc ( options, dsp ) et je vois pas pourquoi le passer en ethernet fait que tu n'ai plus besoin de tout ca...

Poste le Thursday 6 May 2004 19:46:25
Répondre     Citer    
Envoyé par: blade124

vlaad -> ca devrais t'interresser : [linuxfr.org]
celui-la a l'air plus logique -> [forum.presence-pc.com]

Poste le Thursday 6 May 2004 19:54:37
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

bluelambda-> Non, non tu ne t'es pas trompé, le f@st 908 a bel et bien une interface USB et une ethernet (je l'ai alors je sais de quoi je parle ;-) ). Mais je te demandais juste si tu avais un mode d'emploi pour le faire tourner sur ethernet parce que moi j'avais rien trouvé...

blade124-> Merci je vais regarder ça :-)

Poste le Thursday 6 May 2004 20:16:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: bluelambda

A mon avis il y a rien de spécial à faire.
Ca doit être pareil que avec la FreeBox de mon collègue, il suffisait de la brancher sur ethernet et de lancer MandrakeMove, configurer les paramètres de connec et ça roule.

Mon pote est débutant en Linux, et il a réussi sans AUCUN problème (il a même dit que MandrakeMove c'était de la bOmBe alors...)
Je sais pas mais j'avais lu sur des forums que c'était pas sorcier à faire, renseigne toi, moi j'ai le F@st800 donc je ne sais pas.

Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Friday 7 May 2004 06:49:44
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

Ouaip, j'ai reéssayé hier avec les scripts de connexion de la sourcemage mais ça marche toujours pas... Je dois oublier un truc... Bof, c'est pas grave de toute façon ça marche nickel en USB et il me reste encore 6 ports de libres...

Poste le Friday 7 May 2004 10:00:00
Répondre     Citer    
Envoyé par: Truie cider

Depuis peu Free fournit la Freebox de base que l'on soit en dégroupé ou non !
Et sur la freebox on choisit soit l'usb soit l'ethernet !
Avantage usb : n'utilise pas ton port ethernet ( pour le réseau par ex.)
Avantage eth : très économique en puissance sur les vieux pc !! ( pour trafiquer un router par exemple)

G une question à 2 balles ! Est-ce que je suis le seul à télécharger des iso de Mandrake où pleins de packages sont corrompus ?

Ptetr que ça narrive qu'à moi ce genre de trucs.

En attendant : Slackware rocks! ça reste mon avis ...

Poste le Sunday 16 May 2004 23:41:44
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Jiel)

"PS pour Igel : ma question sur le mp3 était stupide..."

bella.k, aucune question n'est stupide quand on débute! Il est normal quand on ne connait pas grand chose de se demander où sont les différences. Un .mp3 reste un .mp3, mais pour un fichier sous un autre format (.txt par exemple) pourra s'ouvrir légérement différemment sous Windows et sous GNU/Linux (problemes d'accents ou d'encodage par exemple). Donc ta question n'etait pas si bête! :-)

Bon courage pour ton installation, on attend tes questions smiling smiley

Poste le Monday 17 May 2004 00:15:28
Répondre     Citer    
Envoyé par: Hélène Dumur

Je ne sais pas non plus si je réponds clairement à ta question. Je peux seulement te dire que mon lecteur MP3 (Creative MuVo) utilise sans problèmes le port USB pour y récupérer les fichiers encodés avec Grip (même que j'ai su installer Lame toute seule.... un exploit !).

Tu as raison, Linux est un bon choix, en plus, la communauté manque de "linuxiennes" :-)

Je ne suis qu'utilisatrice, je ne fais pas grand chose de compliqué sans l'avis et le conseil de gens compétents près de moi, mais je suis une utilisatrice intensive, et une assidue du forum Léa où on apprend tant de choses.

Commencer par une Knoppix est un bon conseil, et puis, avec Linux, tu as tout, il n'y a qu'à fouiller sur son disque dur, c'est rare qu'on n'ait pas déjà, avec sa distribution, ce dont on a besoin. Tu peux aussi avoir une machine en dual boot, histoire de pouvoir jouer avec Windows, et de récupérer quelques fichiers propriétaires.

Amitiés d'une débutante (euh j'aurais du dire une perpétuelle débutante) à une autre....

Hélène

Poste le Monday 17 May 2004 17:45:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: Legolas

Pour répondre à la question de Bella.k concernant Free et ses modems :

ayant déménagé depuis peu sur Valence (non dégroupé), je suis suis (ré)-aboné à Free. Ils t'envoient désormais systématiquement une Freebox nouvelle version, que tu sois dans une zone dégroupée ou non. La configuration est ultra-simple : pas besoin de drivers, et une fois la carte réseau ethernet configurée (deux lignes de commande), tout se fait automatiquement par dhcp : dhclient eth0 (sous Debian (une autre distribution)), et hop, t'es connécté. Evidemment, tu fais ça une seule fois, et après, t'es automatiquement connecté au démarrage. La plupart des distributions actuelles configureront toutes seules la connexion internet au moment de l'installation sans aucun pb. Même sur ma Woody c'est passé comme une lettre à la poste lors de l'install!

Je ne veux pas faire spécialement de la pub pour Free, mais en plus, avec ton abonnement adsl classique, tu peux téléphoner gratuitement partout en France sur les fixes, que tu sois dégroupé ou non, et ça c'est cool!
Je crois que NeufTélécom propose également une offre équivalente, à vérifier... Si qq'un peut vérifier...
A noter également que ces deux FAI proposent la télé en numérique dans les zones dégroupées, mais là j'ai pas pu essayer...

Sinon je suis tout à fait d'accord sur ce qui a été dit précédemment : c'est à mon avis une bonne solution de commencer par se familiariser avec Linux avec un Live CD genre knoppix (excellent) et installer par la suite une Mandrake, également excellente et très facile à utiliser pour les débutants.

Poste le Monday 17 May 2004 22:20:50
Répondre     Citer    
Envoyé par: 3 couteaux

Legolas tu as de la chance il degroupe sur valence (free)

Poste le Monday 17 May 2004 22:34:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: gliblin

et en prime avec knopix, tu ouvre n'importe quel disque dur, ainsi, j'ai recuperé des fichiers sur un hd qui étais en mietes sous windows. Le client était ravis. vraiment tres tres bien la knopix live cd. Tres tres bien. A posseder imperativement !

Poste le Tuesday 18 May 2004 16:41:18
Répondre     Citer    
Envoyé par: pato1che

Salut
j'ai lu ton message du 5/05 comme quoi tu as un sagem 908 en usb chez free et que ca fontionne bien sous mandrake 10.

Peux-tu m'expliquer comment tu as fait?

moi j'ai la meme chose, j'ai installé le driver eagle-usb, le kernel-source, j'ai fait eagle config, et quand je tape start adsl, il me dit que je suis deja connecte au net. Mais impossible de surfer (pages introuvables) j'ai tout essayé depuis 15 jours rien n'y fait, je commence a desespérer. (pour info, au démarrage j'ai eth0 et eth1 en échec)

Je t'en supplie aide-moi c'est tres frustrant et je veux vraiment passer a linux

Merci beaucoup d'avance

Poste le Friday 11 June 2004 13:18:46
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

c'est pas un problemes de dns ? tu as quoi dans /etc/resolv.conf ?

Poste le Friday 11 June 2004 21:21:26
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Bien envie de passer sous linux... mais...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons