Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Tentative de contre-pub de M$
Envoyé par: Legolas

[www.courrierinternational.com]

A l'heure où j'écris, y'a une magnifique pub M$ anti-linux juste sous l'article, qui est en lui même une excellente nouvelle.

C'est vraiment du n'importe quoi... Et y'a le même type de matraquage à chaque article pro-linux dans Le Courrier International ou Le Monde...
J'oscille entre l'hilarité et la déprime...

Poste le Sunday 2 May 2004 21:51:20
Répondre     Citer    
Re: Tentative de contre-pub de M$
Envoyé par: Duffman

>J'oscille entre l'hilarité et la déprime...

Le dégout, c'est mieux

Poste le Sunday 2 May 2004 22:43:20
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

Je sais pas si cette pub est si mauvaise pour nous au final... Microsoft prend peur, c'est clair et ce faisant il fait de la pub pour Linux (alors qu'il y en a très peu)... Il y en a quand même quelques uns (les plus malins ;-p) qui risquent de dire : "Mais c'est qui ce Linux dont ils parlent ??"
Et puis ils peuvent dire ce qu'ils veulent, les gens sur Windows vont bien rigoler demain avec Sasser au boulot ;-)

Poste le Sunday 2 May 2004 23:16:22
Répondre     Citer    
Envoyé par: Grumly

Effectivement, quand M$ fait ce genre de pub, ils montrent à tout le monde qu'ils considèrent Linux comme un concurrent sérieux et donnent donc de la crédibillité à Linux. Je pense que ce genre de pub n'est pas mauvais pour nous.
D'autant plus, que sur le fond l'argumentaire n'est pas très solide smiling smiley

Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Monday 3 May 2004 10:01:11
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuxfanch

moralité :
M$ Sasser surtout à se choper des emm... mais on est assez mauvais en France sur ce coup ... ;-)

[www.trendmicro.com]

arf arf arf

Poste le Monday 3 May 2004 11:30:50
Répondre     Citer    
Envoyé par: bluelambda

Moi je pense au contraire que ça apportera plus de mal que de bien à Linux.
Chez MS c'est quand même des professionels de la publicité, et jusqu'à présent, c'est impossible à nier, des professionels du marketing.

A mon avis, ils savent ce qu'ils font.

Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Monday 3 May 2004 14:43:03
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuby

C'est surtout de novell qui est épaulé par ibm, je pense.

La distribution solaris de sun a pour base la suse alors...

Poste le Monday 3 May 2004 15:01:54
Répondre     Citer    
Envoyé par: glattering

Oui chez Microsoft, ils ont vraiment des pros du marketing, ça je suis d'accord !
Et puis aussi de bons "développeurs" concernant les interfaces et les trucs pour les utilisateurs lambda.
Pourtant ce que je reproche (en plus des failles etc) c'est la tendance à sursaturer l'affichage, avec des icones partout, des fenêtres partout, des liens partout, bref, on ne s'y retrouve plus. C'est ce qui me plait chez linux, bien que parfois, ça soit un peu trop épuré tongue sticking out smiley

Bref, Microsoft pro du marketing, donc ce qu'ils font, ce n'est jamais sans arrière pensée/but.

Poste le Monday 3 May 2004 17:09:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: bluelambda

C'est uniquement ce qui a rendu Microsoft tel qu'il est aujourd'hui : le génie marketing de Bill Gates.

Parce que à l'époque ou DOS est sortit, c'était VRAIEMENT un OS d'avant-guerre. Pas Internet, pas multitaches, etc...
C'est uniquement grâce aux contrats passés avec IBM et à des opérations Marketing.

Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Monday 3 May 2004 19:09:35
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Jiel)

Moi je suis assez d'accord pour dire que la pub anti-linux de Microsoft n'est pas un si grand mal: auprès de beaucoup de Monde, Microsoft a peu de crédibilité (personne ne doute de Microsoft est près à tout pour des dollars), et tous les gens qui ignorent ce qu'est GNU/Linux (il en reste beaucoup) apprennent sa connaissance.

Par contre, une question de droit: est-il légal de faire de la contrepub en France?

Poste le Monday 3 May 2004 19:47:20
Répondre     Citer    
Envoyé par: storebaelt

mais jusqu'a ou pro du marketing tout a une limite, est la limite il l'atteigne avec leur facon de prendre les gens pour des gogos ... des gens autour de moi disent qu'ils ne prennent pas internet à cause des virus.

M$ fait de la pub, non pour gagné des parts de marché, mais pour gardé ces clients, ca fait une différence...

Poste le Monday 3 May 2004 19:54:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: friedleif

De toute facon ces américains sont prets a tout pour gagner de l'argent de quelque maniere indecente que ce soit, et microsoft en est le représentant le plus fidèle.

Poste le Tuesday 4 May 2004 20:38:49
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuxfanch

Jiel < Par contre, une question de droit: est-il légal de faire de la contrepub en France ?
moi je dirais que vu ce que télé2 a balancé et balance encore dans les crocs de FT, ça doit au moins être toléré ...

Poste le Tuesday 4 May 2004 21:38:56
Répondre     Citer    
Envoyé par: Igel

Je crois que la contrepub n'est interdite que s'il y a dénigration du concurrent, ou mensonge... Dans le cas de Tele", par exemple, ils ne font que dire qqch de vrai (esperons pour eux)... Ce qui est autorisé aux USA et pas en Europe, c'est la dénigration... Pepis ridiculise régulièrement coca-cola aux Etats-Unis, mais c'est totalement légal là-bas...

Poste le Tuesday 4 May 2004 21:41:59
Répondre     Citer    
Envoyé par: Igel

oops, Pepis devait être Pepsi :-)

Poste le Tuesday 4 May 2004 21:42:33
Répondre     Citer    
Cohérence

friedleif: Amusant pour un anti américain d'avoir une adresse de courriel chez hotmail... :p

Poste le Wednesday 5 May 2004 02:01:17
Répondre     Citer    
Re: Cohérence
Envoyé par: friedleif

eh bien c'est ma boite a spam en fait bref...

Je ne suis pas forcement anti-americain je tente juste de militer et de proteger mon identité contre le cosmopolisme ambiant et je veux proteger les peuples et cultures differentes contre cette egemonie.

Avant de dire que un tel est raciste ou xenophobe reflechissez car ces theses sont revolues et tout peuples et ethnies sont egales.

Il est par contre de notre devoir d'eviter de detruire des cultures et des ethnies et de preserver les particularités de chaques peuples.

Poste le Wednesday 5 May 2004 02:18:29
Répondre     Citer    

Je crains que ce sujet ne soit pas beaucoup en rapport avec l'informatique. Essaie dans tes prochains posts de faire attention à ce que ton sujet concerne l'informatique (plus particulièrement les logiciels libres), et d'être modéré et courtois comme dans ton post ci-dessous, plutôt que de poster dans tous les threads la même diatribe.

Poste le Wednesday 5 May 2004 02:39:40
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

friedleif -> tes idées sont défendables (comme d'autres), mais la forme commence à devenir VRAIMENT lourde... Je ne crois pas que tu arrives à quoi que ce soit comme ça, à part te mettre tout le monde à dos, et ce n'est pas forcément ce que tu souhaites je pense... Essayes d'être un peu plus constructif et arrêtes de "militer", ce n'est vraiment ni le lieu ni l'endroit. Si tu veux passer tes nerfs, je te conseille le spectacle de Christophe Alévèque à Bobino (DVD), anti-américanisme garanti ;-)...

Jiel -> "diatribe" tu m'impressionnes, ce mot ne fais même pas parti de mon vocabulaire :-))

Poste le Wednesday 5 May 2004 09:15:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: gliblin

freidleif : dis pas lol mais mdr...stp !!! vas au bout de tes idées (que je partage)
vlaaad : défandre son pays ne veux pas dir être anti-amerlok !!!
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
pour ceux qui voudrais savoir ce que veu dir diatribe
DIATRIBE, subst. fém.
A. RHÉT. ANC. Genre littéraire consacré à la prédication morale, pratiqué d'abord par les philosophes de l'école cynique, se caractérisant par des dialogues avec un interlocuteur fictif, l'emploi des procédés de la rhétorique et le mélange du sérieux et du plaisant :

1. Un de ces disciples [d'Épictète], Arrien, nous a conservé sous le nom de Diatribes (ou Entretiens) un grand nombre de propos du maître : (...) conformément au genre de la diatribe déjà pratiqué par les cyniques, exhortations véhémentes adressées au disciple pour qu'il se détourne de la vie aliénée dans la passion et se convertisse à la sagesse.
P. Aubenque ds Encyclopaedia Universalis, Paris, t. 6, 1968, s.v. Épictète.

B. P. ext.
1. Vieilli. Dissertation critique sur un ouvrage, un point de doctrine. Mon impertinente diatribe sur les formes savantes (J. DE MAISTRE, Corresp., t. 3, 1808-10, p. 267). La diatribe de Napoléon Landais sur le livre moderne (CLAUDEL, Corresp. [avec Gide], 1910, p. 126).
2. Écrit ou discours dans lequel on attaque, sur un ton violent et souvent injurieux, quelqu'un ou quelque chose; critique violente. Une diatribe contre qqn, qqc. Synon. pamphlet, libelle. Il improvisait de véhémentes diatribes contre les parlementaires (DUHAMEL, Maîtres, 1937, p. 206). La discussion fait place aux diatribes et trop souvent, hélas, l'argument à l'insulte (CHAZELLE, Diplom., 1962, p. 53) :

2. Il [Thiers] m'a dit : [...] Cent journaux me traînent tous les matins dans la boue. Mais (...) je ne les lis pas. Je lui ai répondu : C'est précisément ce que je fais (...) Lire des diatribes, c'est respirer les latrines de sa renommée.
HUGO, Choses vues, 1885, p. 276.

SYNT. Partir, se lancer, se jeter dans une diatribe; grande, longue, violente; une diatribe injurieuse.
Prononc. et Orth. : []. Demi-longueur du ds PASSY 1914. Ds Ac. dep. 1762. Étymol. et Hist. 1558 sans indication de sens (S. FONTAINE, Histoire catholique de nostre temps, 1576 ds Fr. mod. t. 5, p. 74); 1638 « étude, dissertation critique » (J. Chapelain ds HUNTER); 1764 « discours injurieux » (VOLTAIRE, Dict. phil. Libelle ds LITTRÉ). Empr. au b. lat. diatriba « entretien, discussion » (gr. « passe-temps, conversation » et en partic. « entretien philosophique »). Fréq. abs. littér. : 93.

Poste le Wednesday 5 May 2004 09:34:31
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Tentative de contre-pub de M$
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons