Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 5 sur 6
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: Léa (Jiel)

Nous sommes dans le forum "débats" le but est donc de débattre. Le p2p est au centre de la polémique aujourd'hui, pourquoi ne pas en parler? On en entend parler beaucoup autour de nous, je pense qu'il est nécessaire d'en parler aujourd'hui.

Le p2p est un outil de diffusion de logiciel libre (dans ton logiciel de p2p favori, tape "linux", tu verras le nombre de résultats). C'est aussi un outil qui sert à la diffusion de documents légaux, notamment de musique libre.

"engager un débat sur le p2p sur un site dont le but est de promouvoir les LL et qui s'oppose a priori au piratage car celui-ci sert par exemple à la diffusion de systèmes propriétaires?"

Léa-Linux défend le logiciel libre et s'oppose au piratage informatique. Mais si on suit ton raisonnement, Léa ne doit pas parler des graveurs de CDs parce que beaucoup de gens s'en servent pour graver des logiciels illégalement? Je crois qu'il faut être très prudent, et ne pas perdre de vue qu'il peut y avoir plusieurs utilisations des outils!

Poste le Wednesday 5 May 2004 01:53:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: friedleif

A savoir aussi que le P2P va signer l'arret de mort de l'industrie du disque et du film a moyen terme ce qui n'est pas plus mal et nous permettra de redecouvrir notre culture formattée par l'imperialisme americain.

Poste le Wednesday 5 May 2004 02:20:51
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Jiel)

Je pense que ce post est hors-sujet.

Poste le Wednesday 5 May 2004 02:33:32
Répondre     Citer    
Envoyé par: *

"Mais si on suit ton raisonnement, Léa ne doit pas parler des graveurs de CDs parce que beaucoup de gens s'en servent pour graver des logiciels illégalement?"

Je n'ai pas dit cela, du moins pas voulu le dire. Ni pour les CDs ni pour le p2p. Soit je me suis mal exprimé, soit tu m'as mal compris.

En résumé:

- Je pense que l'on peut parler du p2p et même bien en parler.
- Vous m'avez convaincu de l'importance d'un tel débat.
- Je continue de penser que ce débat aurait pu être mieux introduit que par ce thread... Je considère d'ailleurs que débat il n'y a pas vraiment eu ici.

Voilà... je fatigue un peu. Donc je vais arrêter là.

A +

PS: je n'ai pas de logiciel de p2p à part un bittorrent mais la seule fois où j'ai essayé de dl une iso en utilisant "btdownloadcurses", c'était tellement lent que j'ai dû renoncer.

PPS: merci quand même pour cette discussion.

Poste le Wednesday 5 May 2004 08:58:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: bip bip

Est ce l outil qui est en cause ou son utilisation ????
Quand a la justice elle devrait etre impartial (voeux pieu)
A ton besoin d avoir fait des etudes pour dire des c-------s ,non il suffit d ouvrir la bouche... ca sort tous seul :p
ps:qui ne reponds pas consent on dirait du jack lang smiling smiley

Poste le Wednesday 5 May 2004 10:01:11
Répondre     Citer    
Envoyé par: taipan-1

>Rôôôôôo^ce n'est meme pas un site raciste et xenophobe soit ils detestent les >americains mais defendent les pauvres irakiens opprimes et nos racines et notre >culture.

.../....

>Bref ce site est toléré et en aucuns cas ne fais l'apologie de discours haineux mais >c'est un front de defense de notre identité culturelle et Biologique!!!

Friedlief tu es en droit de croire a ce que bon te semble , mais je te prierais de ne pas prendre les participants de ces fora pour des abrutis , le site , l'organisation, auquelle tu fais reference est la formation legaliste d'une autre interdite , il y a quelque mois , Unité Radicale , le nom , la plateforme politique semble different mais les animateurs ainsi que les objectifs et l'ideologie sous-jacente restent toujours les
memes.
Je ne sais si c'est par meconnaissance ou par calcul que tu essais de nier , voir de minimiser les faits , quoiqu'il en soit ,dans le pire des cas, sache que nous ne sommes pas dupe de ton manege .

Cordialement

Poste le Wednesday 5 May 2004 18:07:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: friedleif

Quelle importance?

Ce sont mes valeurs personelles...

Poste le Wednesday 5 May 2004 18:33:57
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Fred)

J'aimerais demander a tout le monde un peu de calme, cesser de répondre aux provocations : elles seront de toutes façons censurées ainsi que leurs divers réponses. Et si ça ennuie quelqu'un qu'il n'hésite pas a me contacter en privé : fred @ lea - linux . org

Poste le Wednesday 5 May 2004 18:41:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: bip bip

ah, il suffit d ignorer ok winking smiley
ps: moi je suis d un calme legendaire smiling smiley

Poste le Wednesday 5 May 2004 18:45:07
Répondre     Citer    
Envoyé par: chomeur heureux

Je vois pourquoi on peut pas repondre aux fachos, ou alors il faudrait au moins interdire les signatures à la con...

Et je remets mon lien qui n'etait pas une provocation et etait clairement dans le sujet :
[juke-punk.com]
A mort les zartistes et leurs maisons de disque, et que vive la musique libre (et antiraciste !)

Poste le Wednesday 5 May 2004 18:51:02
Répondre     Citer    

Sur les signatures à la con, j'ai un avis proche du tien... d'ailleur je censure aussi cette signature intolérable.

Par contre, le "à mort" est plus que limite ... j'espère que ce n'est que de l'humour (je le prends comme ça) mais il manque un smiley pour que ce soit clair

Poste le Wednesday 5 May 2004 18:52:46
Répondre     Citer    
Envoyé par: taipan-1

Du Calme Fred , cette signature n'a rien de reprehensible , le triptique de friedleicht est d'ailleurs assez proche de celle des marins-pompiers de Marseilles , et de beaucoup d'ecoles militaires (Autun) , ou de corps d'Armée , ça reste un peu deplacé sur ce forum , j' en conviens , mais on ne peut censurer le mauvais gout ...... bah c'est juste mon avis .

T-1 .

Poste le Wednesday 5 May 2004 19:19:10
Répondre     Citer    
Envoyé par: nolius

ouais mais le probleme avec friedleif c'est: la signature+les propos+le fait qu'il ne parle pas d'informatique...
ca fait beaucoup

Poste le Wednesday 5 May 2004 19:33:30
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

Moi je pensais que sa signature c'était du second degré comme celle de Maston... Mais c'est vrai que ça a pas l'air...

Poste le Wednesday 5 May 2004 20:16:26
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

bah quoi, elle est bien ma signature tongue sticking out smiley

Poste le Wednesday 5 May 2004 20:51:59
Répondre     Citer    

Vi,vi je sais, c'est du Orwell ;-)

Poste le Wednesday 5 May 2004 21:17:36
Répondre     Citer    

Pour le reste je ne sais pas, mais je ne vois pas en quoi la licence BSD est mieux que la licence GPL. Elle permet par exemple a Microsoft de reprendre certaine partie du code des BSD sans que personne ne le sache (il faut aller faire un strings sur les DLL incriminées) et sans que le monde BSD en profite. Franchement, je ne vois pas l'avantage. La liberté au sens de BSD, c'est la liberté presque totale de faire ce que tu veux du code, sans aucune garantie de retour pour le développeur. En fait, c'est la liberté pour l'utilisateur et le bénévolat pour le développeur. J'ai bien peur que ce soit un frein à son adoption massive. En effet, une entreprise peut comprendre l'intérêt de la GPL pour elle (elle peut avoir un retour) mais la licence BSD ...

Les BSD-istes aiment la licence BSD car c'est la liberté totale et parce qu'ils sont convaincus que ce qui fait l'intérêt de BSD ce sont uniquement ces qualités techniques (stabilité, sécurité, ...). C'est un point de vue, mais il est discutable. Moi ce qui m'intéresse dans Linux (mais aussi dans BSD) c'est la philosophie qui soutend ces logiciels :
- les 4 libertés
- le développement coopératifs et le partage des connaissances

L'avantage de la licence GPL sur ce dernier point c'est qu'elle garanti que le partage de connaissances est équitable.

Poste le Thursday 6 May 2004 08:13:36
Répondre     Citer    
Envoyé par: Arnaud

AMHA, les deux licences sont utiles.
Tu es convaincu pour la GPL, alors je ne parle que de la BSD : imagine une bopite qui veut faire du code libre, mais aussi utiliser ce code dans une application proprio : la licence BSD est tout-à-fait appropriée.
Pourquoi ferait-elle du code libre dans ce cas ? Parce qu'elle peut utiliser une partie de code BSD, l'améliorer ou lui adjoindre de nouvelles fonctionnalités tout en le laissant sous licence BSD, et le réutiliser pour elle.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 6 May 2004 09:15:03
Répondre     Citer    

Euh c'est moi où les threads partent en vrille ?? C'est un bug ou c'est Fred qui s'est planté de thread ? Normalement ça aurait dû être dans "Re: hummm, je suis d'humeur trolleuse aujourd'hui...", non ?

Poste le Thursday 6 May 2004 12:01:39
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Jice)

Arnaud, dans ce cas, elle peut tout aussi bin faire du code sous deux licences : GPL et proprio, vu que c'est elle qui a les droits dessus. Ca ne change rien (exemple la lib QT est à la fois sus GPL et sous une licence proprio, voire fermée dans le cas de QT/Windows).
Moi aussi je préfère la GPL ;-p

Poste le Thursday 6 May 2004 12:02:20
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 5 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Odieux Criminels
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons