Moi je trouve l'iniative très bonne, de plus le Guide du Pingouin Migrateur c'est très chouette
Juste une petite remarque, on est obligé de répondre à toutes les questions et c'est dommage, parce qu'on ne peut pas toujours, il manque une option "autre possibilité", ou certaines questions sont imprecises.
Quelques exemples:
"Question 3 : Utilisiez-vous des logiciels libres sous Windows avant d'essayer Linux (Gimp, OpenOffice, Mozilla...) ?"
-> je trouve ca maladroit; avant d'utiliser Linux on était pas forcément sous Windows.
"Question 6 : Avez vous cherché à vous renseigner sur Linux avant de l'installer ?
-Non (...)
-Oui, je me suis renseigné principalement sur Internet
-Oui, j'ai acheté un bouquin sur Linux"
Ca peut être "Oui, autre". Par exemple, je me suis renseigné autour de moi en demandant à des gens (pas sur internet).
"Question 11 : Qu'est-ce qui vous a dérouté le plus au début ?"
C'est cette question qui m'a posé le plus problème: il y a beaucoup de choix, amis je me reconnais dans aucuns. ce qui m'a dérouté moi, c'est qu'il y avait beaucoup de choses qu'on ne pouvais pas faire sous Linux (à l'époque) et aussi que c'etait tres different de mon systeme d'exploitation précédent. J'ai donc du répondre euh... je sais mm plus ce que j'ai répondu à cette question mais ca devait être faux
"Question 18 : Pourriez vous remplacer totalement cet autre système par Linux -Non, il manque trop de logiciels sous Linux
-Linux répond à la plupart de mes besoins mais je dois encore utiliser l'autre système de temps en temps
-Je n'ai plus besoin d'un autre système, Linux répond à tous mes besoins"
La question est ambigue, si on a pas de multiboot, la question n'a pas de sens, on devrait donc pouvoir la passer.
"Question 22 : Quel est selon vous l'avenir le plus probable pour Linux dans 10 ans ?
(...)
-Il se transformera en logiciel commercial (récupéré par IBM ou une autre société)"
La j'avoue que je saisis pas trop bien, si on parle bien de GNU/Linux l'OS, il existe déjà des versions commerciales. Et il est déjà récupéré par des sociétés, Novell par exemple. Donc puisque c'est déjà le cas, euh, pourquoi "se transformera"?
A part ca tout est très bien
Bonne continuation.
PS: j'ai posté la même chose sur le forum de ton site