>Mais il y a 10 ans, ils avaient beaucoup moins de pression que maintenant.
>(bien qu'ils ne soient pas totalement en stress non plus...)
En fait le monopole de microsoft provient d'un concourt de circonconstances et d'une vision commerciale "agressive".
un petit article sympa (traduit de l'anglais) le titre est volontairement accrocheur, mais le contenu est édifiant :
"sommaire" :
[
www.p2p4.com]
l'article :
[
www.p2p4.com]
Je pense qu'actuellement Linux et une alternative très crédible face à Microsoft, car le système est complet pour une utilisation normale de type bureautique / internet ce qui peut largement satisfaire les particuliers et les entreprises de service.
Le seul problème reste tout de même la compatibilité des fichiers. Les .doc et autres offices sont devenus des "standards" du simple fait de la position de monopole.
Le point décisif, pour l'essor de GNU/Linux, sera la prise de conscience de la part des utilisateurs de la main mise sur les droits d'exécution des programmes par Microsoft et Majors par l'intermédiaire des projets de type TCPA Palladium.
Mais encore faut-il que les personnes veuillent s'informer ce qui n'est pas forcement le cas lorsque l'on n'a pas la "culture informatique", j'entends par là la connaissance d'autres système d'exploitation, les effets pervers de la LEN et bien entendu prendre le temps de s'informer.
Pour en revenir au sujet, GNU/Linux a de plus en plus de chance face à Microsoft, surtout depuis que pas mal de gouvernements étrangers passent à des solutions libres, de même que les entreprises.
Le problème est d'arrivé à la masse critique permettant l'effet boule de neige sur l'ensemble des personnes ayant un PC chez eux (faire le même phénomène que Microsoft à ses débuts), mais je pense qu'il y aura plutôt un équilibre entre les OS.
"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604
Poste le Thursday 22 April 2004 08:52:08