Salut Thomass, désolé d'avoir eu des propos un peu sec
Cassant certes, mais ce n'était pas vraiment mon intention. Il n'y a pas de guerre "intra-Linux", je pense plutôt à "compétition positive" comme KDE et GNOME. Mais là il ne s'agit pas de ca. Décourager, non, ce n'est pas le but. Je suis pour la liberté et la diversité, aussi je soutiens un peu tous les projets libres.
"Après, on aime où on aime pas, peu importe. On peut se contenter de dire ce qu'on aime et ce qu'on aime pas, sous forme de remarques constructives au lieu de casser comme certains le font." Très juste! Il manque juste une petite explication du contexte:
[
lea-linux.org]
[
lea-linux.org]
[
lea-linux.org]
[
lea-linux.org]
[
lea-linux.org]
[
lea-linux.org]
[
lea-linux.org]
et une dizaine d'autres threads.
Les remarques constructives, il y en a eu ici, et ailleurs, et par dizaines. Très peu (aucunes?) ont été prises en compte.
Mais ici, je n'ai pas l'impression que ce post là soit vraiment un appel à débat (notons que cette opinion est confortée par les exemples passés). Je le qualifierai plutôt de "publicité" (et "spam" quand c'est à répétition). Or, les forums de Léa ne sont pas des espaces de publicité: Léa soutient beaucoup de projets libres, et est très encline à soutenir diverses choses. Cependant cette publicité amicale ne se fait pas dans le forum débat, mais dans d'autres endroits (par une bannière sur la page d'accueil, par un lien quelque part, éventuellement dans le Léannuaire), et cela se fait toujours avec l'appréciation de l'équipe de Léa.
Nous sommes entre adultes, et il faut quelques règles pour la bonne tenue de ces forums, forums qui sont libres - je me permet de le préciser, c'est rare par ces temps ci. Cet espace d'expression est très utile, et ne le transformons pas en autoroute à publicité. D'autant plus que dans ce cas précis, la publicité est faite en amont d'un projet qui n'existe pas toujours...
J'espère que tout ça t'aide à comprendre ma réaction. Pour ce qui est du projet ou des personnes qui s'en occupent, je n'ai aucune animosité particulière. Mon message serait celui ci: "ne mettez pas la charrue avant les boeufs, ne spammez plus les forums de toutes la communauté pour vanter les mérite de quelquechose qui n'existe que sur papier, prenez votre temps, fixez vous des objectifs, observez ce qui existe déjà autour de vous, allez y par étapes!" Si ils prenaient cela en compte, leur projet avancerait et ils n'auraient même pas besoin de spammer tous le sites, les contributeurs viendraient d'eux mêmes!