Salut tout le monde…
Je voudrais connaître votre avis sur le projet mono qui consiste à ré-implémenter de manière libre la plateforme.net pour les systèmes linux, unix, macosx, windows….
Mono sera bientôt fournit avec gnome.
Le projet dotgnu a le même objectif , c’est le programme officiel du projet GNU. Mais il est beaucoup moins avancé que mono
J’ai lu pas mal d’articles sur le web et je suis étonné par les réaction des linuxien qui pour une grande partie rejettent mono et pensent que accepter mono c’est laisser microsoft entrer dans linux. Je suis pas d’accord avec ca car le code de mono est libre (licence LGPL) et totalement indépendant du code du framework.net. Mais ce qui m’étonne encore plus c’est que ces même personnes sont favorable a java qui est une machine virtuelle similaire a .net (d’après moi trop lente, c’est un autre débat) et qui est totalement propriétaire (SUN), les spécification ne sont même pas déposées a ECMA (c’est le cas pour .net).
Autre chose, débutant en c# j’ai programmé une petite calculatrice graphique (www.nolius.fr.st ,tout en bas de la page). J’ai essayé de la faire tourner sous linux grâce a mono mais vu que les windows forms ne sont pas terminés ca n’a pas marché, je sais qu’il y a un moyen de la faire tourner en associant wine et mono : quelqu'un sait-il comment ?
Merci. 
Poste le Monday 19 April 2004 19:37:50