Hmm mais si tu fournis des PC avec une distribution linux dessus, ça ne poserait pas de pbs du style matériel non reconnu (en tout cas pour le materiel que tu mets avec) car quand tu installes toi, tu configures pour que tout marche, donc le client il voit rien, à part que tout marche.
Et puis a-t-on le droit de vendre des distributions mandrake (c'est un exemple dans toute la suite, ça peut être mandrake ou autre) qui sont payantes. Ou alors passer un accord avec mandrake pour vendre leur distrib sur tes machines. Car j'ai comme l'impression que les clients de base préfèrent acheter un truc en se disant qu'au moins c'est pro et donc que ça marche. Alors si tu leur dis: "vous voulez MS pour x Euros ou bien linux, qui lui est gratuit", certains clients préfèreront la solution payante. Alors que si tu leur propose un OS à 100 euros et un à 50 euros, peut être qu'ils y réfléchiront à deux fois. C'est bizarre, mais c'est subtile un client ;-)
D'ailleurs, est il possible une fois qu'on a installé une distrib et rajouté des logiciels des périphériques etc, et recompilé le noyau, de crééer un cd d'install prenant en compte tous ces changements?
Comme ça, si tu installes linux sur un PC pour un client, et que tu es obligé de faire des modifs pour le rendre totalement compatible avec le matériel vendu, tu pourrais fournir un cd d'install de mandrake entièrement re-paramétré et donc pour l'utilisateur, ça équivaudrait à un cd de restoration sous windows.
Là ça pourrait en épater plus d'un.
Enfin bon, j'y connais pas grand chose, ce sont juste (encore une fois) des idées en vrac.
glattering, décidemment bien bordelique.
Poste le Saturday 1 May 2004 15:26:01