Salut,
J'utilise KDE 3.2 depuis la beta1.
Mes impressions sur KDE 3.2 :
Les + :
_ Plus rapide (ça se voit vraiment) et pas trop lourd.
_ Plus stable. (avant konqueror plantait un peu parfois)
_ Pas mal de petites fonctionnalités en plus : j'aime bien la gestion des écrans multiples, je n'ai pas testé mais il y a un truc à propos de comptes utilisateur, et toutes les applications on de petits trucs en plus.
_ C'est pas directement lié à KDE, mais il y a pas mal d'applications en plus, ou alors des versions récentes : kopete, amarok (j'aime beaucoup ce lecteur audio), kdevelop,...
_ C'est vrai que certaines applications sont plus performantes : konqueror, etc...
_ Plus joli : il y a encore plus de trucs personnalisables : kicker, transparent/translucide, des options en plus dans kcontrol,...
Les - :
Encore quelques petits bugs : au début, je le trouvais trop buggé pour sortir la version finale, mais en cherchant bien certains bugs peuvent être réglé en jouant dans la config des applications (styles les fichiers temporaires qui sont créés et pas effacé quand on édite un fichier texte). Mais il me reste encore 3 bugs :
_ il y a un problème de nom quand on va écraser un fichier il donne parfois le nom du dossier au lieu du nom du fichier (style : le fichier Corbeille existe déjà, voulez-vous écrser ?)
_ kopete affiche une image minuscule pour les contacts
_ et plus génant pour moi : quanta croit souvent que le fichier a été modifié hors de Quanta (un problème visiblement avec certains accents... c'est peut être configurable, mais j'ai pas encore trouvé)
Finalement :
J'aime beaucoup KDE, c'est ce que j'utilise actuellement. Je pense que cette version est vraiment bien dans l'enssemble. Ce n'est pas un révlolution, certes, mais ça mérite vraiment de mettre à jour son KDE.
Et au passage : KDE ne cherche pas à mon avis à remplacer la console et c'est pas son rôle. il y a d'ailleurs pas mal de fonctionnalités intéressantes pour konsole : avertir quand la console se remet à travailler ou est en période d'inactivité.
Voilà, A+
Poste le Friday 20 February 2004 10:20:56