Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Linux et Windows
Envoyé par: Ryan

Sans vouloir lancer de polémique stupide, je souhaiterai faire part de mon opinion à cette communauté afin de l'entendre réagir et de peut-être me faire changer d'avis.

Je ne comprends pas l'intérêt pour Mr. Nimportki de se prendre la tête à passer sur linux alors que sous windows tout est incroyablement facile.

Installation: 2 cliques
Compatibilité d'un max de logiciels et de jeux

Tout est guidé, bref extrêmement facile.

Alors que sous linux ! Mais n'importe quelle distribution ! Tu veux installer un modem???? AHAHAHAHAHAHAH tien voici le manuel de 300 pages avec des mots que t'as jamais vu nul part et des méthodes à appliquer auxquelles tu ne comprends rien.

Perso, je n'ai tjrs pas compris comment installer un simple programme ou installer un périphérique --> sous windows ça se fait tout seul.

Voilà, sur qu'ensuite les virus etc. parait que ça y va sur windows même si j'en ai jamais eu sauf des plantages réguliers.

Voilà, je sais pas, faudrait que les développeurs de linux se disent qu'ils ont des débiles en face et qu'ils devraient macher tt comme sur windows, là ça serait super, et un gros succès à mon avis. Avec possibilité pour chacun de configurer son os comme il le souhaite... du mode commande au mode prémaché avec portabilité de tous les logiciels etc....

Je sais pas si je me suis fais compris mais voilà, linux ça fait la 5ème fois que j'essaye et rien ne marche jamais...

Poste le Sunday 15 February 2004 00:20:15
Répondre     Citer    
Re: Linux et Windows
Envoyé par: janjan

Tu y vas un peu fort !

Premièrement, soyons bêtement pragmatique et ne parlons pas d'informatique sur un plan technique.
Pourquoi passer de Linux à Windows ? Pour le prix !!!

Parce que windows c'est quand même cher pour ce que c'est ! Et ne parlons pas du pack Office. Non, mais tu as vu le prix pour word et ses potes !
A moins de faire le malin, et de faire son hacker de cours de récré en arborrant sa copie du pack office et autre CD de Windows cracké collecté sur Internet.
D'ailleurs, je n'ai jamais entendu personne autour de moi dire "- J'ai acheté le pack Office".
En fait, Microsoft et les logiciels proprios, c'est pas plus cher que Linux, vu que personne n'achete rien (Sauf peut-être le bon père de famille profil cadre sup et abonné à SVM qui va se fournir à la FNAC).

windows, c'est bien : OK, et bien je dirai que c'est bien quand je n'aurai pas un espion qui me propose "gentillement" d'envoyer un rapport d'erreur à microsoft à chaque plantage (car s'il est vrai qu'il n'y a plus de d'écrans bleus sous XP, je peux vous assurer qu'il y a toujours des plantages, d'ailleurs c'est facile depuis XP c'est toute la barre de tâche qui est bleue :-) )

Les *.exe, c'est bien : Oui, dans un autre post, je disais que de cliquer sur un exe c'est plus simple que de taper urpmi. Mais, je gardais en tête le fait que ce système à quand même des défauts et n'est pas au point.
Rien qu'une question à ce sujet : Tu en connais des applications qui se désinstallent "Entièrement" sous Windows ?
Moi, au bout de trois ans d'utilisation de windows, quand j'allais faire un tour dans le dossier windows ou system, je déprimais ! "- C'est quoi tout ces dll qui n'étaient pas là au début que j'avais mon PC ?" et je ne parle pas de la base de registre !

Et puis soyons sincère, même en n'installant pas n'importe quoi, au bout de trois ans un PC sous windows peine à fonctionner, tout devient lent, même avec trois défragmentations successives ton disque dur silencieux des débuts est une vrai perceuse. Et la moindre ouverture de dossier prend des plombes !

Voilà tout cela pour dire que OK (de mon point de vue) Linux n'est pas le système parfait, mais franchement windows, c'est loin de l'être comme tu sembles vouloir nous le montrer ...

... à moins que j'ai marché dans un troll.

Poste le Sunday 15 February 2004 09:29:58
Répondre     Citer    
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit janjan, mais bon, voilà ce que je pense du combat Linux vs Windows.

Tout d'abord, pourquoi toujours penser à Linux par rapport à Windows ? Je comprends qu'on le fasse.... mais bon, moi je trouverais pas mal qu'on pense à Linux comme un système à part entier, et pas seulement un truc pour ceux qui ont été déçu par Windows. Je pense que la finalité étant que les utilisateurs ait le choix. Pas seulement qu'il passe sur Linux par anti-conformisme ou pour faute de mieux.
J'ai entendu pas mal de fois des répliques du genre "Linux ça sert à rien depuis que XP est sorti, maintenant Windows est stable" --> mais pourquoi ne pas utiliser Linux pour Linux....
Ceci étant dit, je comprends que certaines personnes pensent comme ça.

Sinon, Linux :

1. Facilité :
Oui, je sais que Linux c'est pas forcément super facile. Mais ce n'est pas forcément super compliqué. Je pense que Linux n'est pas un truc résevé à des surdoués, juste à des gens qui s'intéressent à l'informatique.
Moi avant de passer à Linux, je ne m'y connaissais pas beaucoup en informatique. Mais bon, j'ai eu envie de tester, et j'y suis resté.
Mais une fois de plus, quand on installe Linux, on ne doit pas s'attendre à un clone de Windows, donc à avoir une période d'adaptation.... histoire de comprendre comment ça marche.
OK, windows, c'est facile, mais quand on a jamais touché à un ordi, utiliser Windows, ce n'est pas non plus inné.

2. Choix des applications :
Il y a du choix sur Windows, certes, mais bon.... tu prends des applications "de tout les jours" : Nero, Photoshop&Co, Office, outils de développement... ben tout ça est payant. alors que sur Linux, ces applications sont gratuites et facile à trouver. On peux les pirater... certes... mais pourquoi se prendre la tête à pirater, les cracker, etc... alors qu'il y a des applications gratuites qui les valent largement pour les utilisations courantes....
Il y a aussi des logiciels libres sur Windows, je trouve ça bien. Mais trouver OpenOffice&co sur Windows, c'est à mon avis signe que les logiciels libres se sont pas limités....
Les jeux, ok, il y a en a moins, mais il marchent aussi bien sur Linux que sur Windows.
Et puis, la situation n'est pas figée : plus il y aura de Linuxiens, plus les jeux et les applications sortiront pour Linux (libres ou pas).
Alors faire son choix selon l'offre disponible, c'est normal... mais ça marche à mon avis dans les 2 sens : nos choix influences les développeurs et les éditeurs.

3. Stabilité :
Franchement, je trouve Linux globalement plus stable que Windows. Mais bon..... j'avoue ne pas tellement connaître XP (sauf que chez moi, il tourne assez mal).

Enfin... c'est mon avis....

A++

Poste le Sunday 15 February 2004 10:19:17
Répondre     Citer    
Envoyé par: storebaelt

j'arrive pas à comprendre certain.

vous avez un moyen de faire préssion sur votre éditeur de logiciels préférer, pour qu'il amèliore sont produit et qu'il baisse sont prix. vous trouvez encore le moyen de dire que le concurent n'est pas facile d'utilisation rendez la monnaie à M$, faite leur au moins croire que vous pourrez utilisé la concurrence si il ne cesse pas de vous prendre pour des pigeons.

y a til que sous linux 'con' réflèchit pour vous!

Poste le Sunday 15 February 2004 10:21:21
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

>>Je sais pas si je me suis fais compris mais voilà, linux ça fait la 5ème fois que >>j'essaye et rien ne marche jamais...

tu n'y arrives pas donc c'est de la merde, j'aime l'argument...

Poste le Sunday 15 February 2004 10:37:38
Répondre     Citer    
Envoyé par: Gil

Je me suis trouvé a attendre mon tour dans une boutique informatique faisant assembleur Pc.

Près de moi à attendre également trois personnes avec à leur pied devinait quoi une

"Tour""

Le temps d'être servi , je discute avec ces personnes sur leur problème .

Plantage Xp ,désinstalle en partie de choses foireuse Ms .

Je elur demande "Vous ne réparez pas vous même ?"

Oh la la , je n'y comprends rien et puis je crois que c'est encore pire depuis que j'ai voulu m'y intéresser.

Entre temps deux autres tours arrivent avec leur proprio.

La sentance est la même .

Le jeune homme annonce 40 € / tour pour une install. d'Xp

Voilà mon témoignage sur une installation qui fait de bonheur de l'assembleur.

Connaissant le gérant de la boutique , je me suis permis de leur parler de Linux mais

bon , c'est pas gagné , certains ont entendus parler de ce machin , d'autres n'osent

pas s'écarter de leur routine .

C'est pas gagné !!!! et pour certain ni Linux ni Win$$ seront faciles à utiliser.

Combien de fois je me suis demandé le nombre de Pc abandonné dans un coin d'une

pièce dès la première m**** faute de 40€ pour remettre tout en ordre.

Dis ce que tu fais, mais fais ce que tu dis

Poste le Sunday 15 February 2004 11:07:15
Répondre     Citer    
Envoyé par: bluelambda

Je ne suis aps d'accord avec toi Ryan !

Un pote à moi, qui n'est pas un pro en informatique, a téléchargé et testé Mandrake Move, la version live de Mandrake Linux, bootable sur CD.
Il m'a dit qu'il n'a jamais vu rien d'aussi simple à utiliser ! Tout son matos a été reconnu (carte son, réseau, modem ADSL... Le seul truc qu'il a eu a configuré était son login et son password de connection internet !

Moi aussi j'utilise Mnadrake Linux, mais la Downlaod Edition. Je n'ai rien eu a configurer, tout marche d'un coup sur mon ordi personel, comme sur mon serveur (à part la carte son qui refuse de marcher sur le serveur, mais comme c'est un serveur... ;-)).

En ce qui concerne les logiciels, je n'ai jamais de problème avec les rpm, suffit de savoir cliquer dessus :-p et je les récupère tous sur rpm.pbone.net, il y a quasiement tout en rpm sur ce site. Pour les jeux c'est vrai qu'il y en a peu. Je joue sous Windows quand j'ai envie de jouer (rare), sinon sous Nux j'ai UT 2k3, wolf et Ennemy Territory, et c'est vraiq ue c'est peu, mais Linux n'est aps une plateforme de jeux.

Sinon Teotihuacan, quand tu parles des jeux, Directx9 est quand même largement mieux que l'OpenGL, et de moisn en moins d'éditeurs de jeux s'y interessent à l'OpenGL il semblerai.

Voilà c'est tout ;-)

Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 15 February 2004 11:15:42
Répondre     Citer    

Je ne suis aps d'accord avec toi Ryan !

Un pote à moi, qui n'est pas un pro en informatique, a téléchargé et testé Mandrake Move, la version live de Mandrake Linux, bootable sur CD.
Il m'a dit qu'il n'a jamais vu rien d'aussi simple à utiliser ! Tout son matos a été reconnu (carte son, réseau, modem ADSL... Le seul truc qu'il a eu a configuré était son login et son password de connection internet !

Moi aussi j'utilise Mnadrake Linux, mais la Downlaod Edition. Je n'ai rien eu a configurer, tout marche d'un coup sur mon ordi personel, comme sur mon serveur (à part la carte son qui refuse de marcher sur le serveur, mais comme c'est un serveur... ;-)).

En ce qui concerne les logiciels, je n'ai jamais de problème avec les rpm, suffit de savoir cliquer dessus :-p et je les récupère tous sur rpm.pbone.net, il y a quasiement tout en rpm sur ce site. Pour les jeux c'est vrai qu'il y en a peu. Je joue sous Windows quand j'ai envie de jouer (rare), sinon sous Nux j'ai UT 2k3, wolf et Ennemy Territory, et c'est vraiq ue c'est peu, mais Linux n'est aps une plateforme de jeux.

Sinon Teotihuacan, quand tu parles des jeux, Directx9 est quand même largement mieux que l'OpenGL, et de moisn en moins d'éditeurs de jeux s'y interessent à l'OpenGL il semblerai.

Voilà c'est tout ;-)

Poste le Sunday 15 February 2004 11:15:57
Répondre     Citer    

Pardon pour le multipost, j'ai fait précédent et j'avais cru ne aps avoir posté :-( lol encore désolé

Poste le Sunday 15 February 2004 11:16:58
Répondre     Citer    
Envoyé par: debusy

voici mon seul et unique argument sur le fait que j'utilise et préfère Linux à windows :
[lea-windows.org] n'existe pas, mais [lea-linux.org] existe.

Poste le Sunday 15 February 2004 13:18:07
Répondre     Citer    
Envoyé par: d-jo

Pour moi la raison majeure pour laquelle les gens "qui_n'y_connnaissent_rien et_qui_n_ veulent_surtout_rien_y_connaitre", doivent quand même s'interesser à linux c'est l'effarent monopole de microsoft. Pour plusieurs raisons :

Le monopole et dangeureux car il n'y à plus de garde fou aux politiques tarifaires.

Le monopole et dangeureux car il tue l'innovation (pourquoi faire mieux s'il n'y à pas de concurent)

Le monopole et dangeureux car il est facteur d'insecurité : S'il y avait une dizaine de SE en concurence sur quinze architectures, virus et autres spyware auraient une moindre importance.

Le monopole est dangeureux car il donne à une entreprise une puissance politique pour laquelle elle n'a auqu'une légitimité (censure, espionnage, mise à l'index de pays, religions...)

Bref le monopole est dangeureux car il nuit à la démocratie et à l'egalité des chances.

Le projet GNU/linux est l'inverse de tout celà. Il à donc une importence sociale et politique.

Pour mémoire les principaux acteurs du monopole de microsoft sont : IBM, HP, NEC, DELL et tout les grands constructeurs qui n'ont pas voulu innover et qui seuls par leur volonté de réduction des couts (surtout ne rien développer soi-même) ont installlé billy dans son fauteuil de velour.

Pour mémoire encore, IBM avait été condamné pour monopole et scindé en 2. Pourquoi cette clemence des autorités americaines pour MS ?

Il faut que les gens s'interessent à linux parceque l'enjeux c'est le controle de toute la chaîne de l'information. La liberté, l'egalité et la démocratie.

Faut arreter de parler du cout comme si c'était l'enjeux essenciel de cette affaire. Linux n'est pas un windows discount. Linux est laujourd'hui l'une des rares possibilité d'avenir pour le monde libre. Un vrai choix de société.

D-jo

Poste le Sunday 15 February 2004 13:46:04
Répondre     Citer    
Envoyé par: d-jo

Pour moi la raison majeure pour laquelle les gens "qui_n'y_connnaissent_rien et_qui_n_ veulent_surtout_rien_y_connaitre", doivent quand même s'interesser à linux c'est l'effarent monopole de microsoft. Pour plusieurs raisons :

Le monopole et dangeureux car il n'y à plus de garde fou aux politiques tarifaires.

Le monopole et dangeureux car il tue l'innovation (pourquoi faire mieux s'il n'y à pas de concurent)

Le monopole et dangeureux car il est facteur d'insecurité : S'il y avait une dizaine de SE en concurence sur quinze architectures, virus et autres spyware auraient une moindre importance.

Le monopole est dangeureux car il donne à une entreprise une puissance politique pour laquelle elle n'a auqu'une légitimité (censure, espionnage, mise à l'index de pays, religions...)

Bref le monopole est dangeureux car il nuit à la démocratie et à l'egalité des chances.

Le projet GNU/linux est l'inverse de tout celà. Il à donc une importence sociale et politique.

Pour mémoire les principaux acteurs du monopole de microsoft sont : IBM, HP, NEC, DELL et tout les grands constructeurs qui n'ont pas voulu innover et qui seuls par leur volonté de réduction des couts (surtout ne rien développer soi-même) ont installlé billy dans son fauteuil de velour.

Pour mémoire encore, IBM avait été condamné pour monopole et scindé en 2. Pourquoi cette clemence des autorités americaines pour MS ?

Il faut que les gens s'interessent à linux parceque l'enjeux c'est le controle de toute la chaîne de l'information. La liberté, l'egalité et la démocratie.

Faut arreter de parler du cout comme si c'était l'enjeux essenciel de cette affaire. Linux n'est pas un windows discount. Linux est laujourd'hui l'une des rares possibilité d'avenir pour le monde libre. Un vrai choix de société.

D-jo

Poste le Sunday 15 February 2004 13:48:10
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Jiel)

Pourquoi passer à Linux?
Parce que c'est gratuit (souvent), libre, plus stable, sans virus (actuellement), mieux personnalisable, aussi beau et aussi simple dans 90% des cas. Entre autres.

Poste le Sunday 15 February 2004 16:47:30
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

>>Sans vouloir lancer de polémique stupide

J'aime comme la première phrase d'un thread est souvent un résumé du reste.

Poste le Monday 16 February 2004 11:27:38
Répondre     Citer    
Envoyé par: Moinecopiste

Auteur: Ryan (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date: 15/02/04 00:20
Sans vouloir lancer de polémique stupide, je souhaiterai faire part de mon opinion à cette communauté afin de l'entendre réagir et de peut-être me faire changer d'avis.

MC : Stupide le mot est faible !!

Je ne comprends pas l'intérêt pour Mr. Nimportki de se prendre la tête à passer sur linux alors que sous windows tout est incroyablement facile.

MC : C’est que justement il ne faut pas être n’importe qui pour passer sous LINUX faut avoir la foi yawning smiley)

Installation: 2 cliques
Compatibilité d'un max de logiciels et de jeux

MC : achète un Xbox doublée d’une plays 2 ça te sera plus facile yawning smiley)

Tout est guidé, bref extrêmement facile.

MC : C’est ce que l’on appelle du pur produits de consommation $$$$$$$$$$$

Alors que sous linux ! Mais n'importe quelle distribution ! Tu veux installer un modem???? AHAHAHAHAHAHAH tien voici le manuel de 300 pages avec des mots que t'as jamais vu nul part et des méthodes à appliquer auxquelles tu ne comprends rien.

MC : Quand on est pas bon ( comme moi ) de deux chose l’une , on vient ici pour se faire aider, par d’autres « mordus » et ainsi progresser, ou alors on reste chez sois, sans encombrer un forum de choses que toute personnes céncée s’intérréssant à l’informatique sait déjà ! yawning smiley)

Perso, je n'ai tjrs pas compris comment installer un simple programme ou installer un périphérique --> sous windows ça se fait tout seul.

MC : Oui c’est vrai il paraitrait même que bientôt Microsoft commandera rout seul ton PC ! Rires…..

Voilà, sur qu'ensuite les virus etc. parait que ça y va sur windows même si j'en ai jamais eu sauf des plantages réguliers.

MC : en tous ca je connstate une chose c’est que ce n’est pas demain la veille que tu va l’attraper toi le virus de l’informatique ! yawning smiley))

Voilà, je sais pas, faudrait que les développeurs de linux se disent qu'ils ont des débiles en face et qu'ils devraient macher tt comme sur windows, là ça serait super, et un gros succès à mon avis. Avec possibilité pour chacun de configurer son os comme il le souhaite... du mode commande au mode prémaché avec portabilité de tous les logiciels etc.…
MC : Déjà qu’il font cela gratuit tu ne voudrais pas en plus qu’ils te paye ??
Je vois que tu applique la théorie du crocodile !
Tu connais ça au moins ?
Au cas où c’est : grande bouche et petit bras ! yawning smiley)
Des yaka fokon ce n’est pas ce qui manque ça sature le web !

Je sais pas si je me suis fais compris mais voilà, linux ça fait la 5ème fois que j'essaye et rien ne marche jamais...

MC :
Peut être qu’au lieu de mettre tes cd Linux dans ta chaine hifi tu devrai les mettre dans ton PC ,
Tu sais l’ecran qui est relié a une petite tour grise en général, et a un clavier ? C’est ça un PC !!
Allez mon ami ! C’etait histoire de défendre le petit Puingoin ,
Te vexe pas c’est pas le but ici !
Bye bye amigo , mais evite de dire des méchanceté sur c’est brave programmeur, et attaque toi aux sources , ça te distraira !

Bye bye les Gnu’S Brothers

Poste le Monday 16 February 2004 16:42:07
Répondre     Citer    
Envoyé par: zragg

Argggg .... ne me dites pas que je fais autant de fautes !!! je commence à comprendre Anne ... Pardon pour ce que je fais aux autres ...

Sinon, mais c'est quoi ces posts à ralonge ... vous faites un concours ???

et puis Arnaud, diminu ta polution trollesque ... 1 700 posts ... même moi je suis loin dérirère ;-p

Poste le Monday 16 February 2004 16:49:53
Répondre     Citer    
Envoyé par: Arnaud

"Arnaud, diminu ta polution trollesque ... 1 700 posts ... même moi je suis loin dérirère" : peut-être, mais je suis inscrit depuis 1999 ou 2000 il me semble, toujours avec le même login.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 16 February 2004 17:02:37
Répondre     Citer    
Envoyé par: Aciid wAshOr

Y a juste une chose que je n'ai pas comprise:
>> Installation: 2 cliques
J'ai pas du en faire plus perso... J'ai installé RedHat 9 en qques cliques sans problème... Mon matos a été reconnu a part ma carte graphique... Petit tour sur www.nvidia.com rubrique driver, télécharger, terminal, sh NVIDIA, 2 fois "enter" et pouf fini! c'est vrai que c'etait dur...

De plus, comme il a été dit plus haut: un problème, je tape www.lea-linux.org, je pose ma question et 1h apres j'ai ma réponse... (1 jour au pire) tandis que win y faut pas rire mais si t'envoies un mail a microsoft, il en a rien a foutre... Il utilise les clients pour tester leur logiciel, contrairement a linux!

J'y connais pas grand chose sous linux mais je suis déjà séduit!

Merci a tous les programmeurs et développeur... Et a tous les autres aussi...

N'oublions pas de remercier Billou qui a rendu win2000 opensource, il fait des progrès maintenant ;-)

Poste le Monday 16 February 2004 18:10:04
Répondre     Citer    
Envoyé par: Arnaud

<souvenirs, souvenirs>
zragg< [lea-linux.org]
mon premier post dans léa, peut-être...
</>

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 16 February 2004 18:19:36
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuby

Pour en revenir au sujet, moi, je fait ça chez moi :

Matos :

-3 rack ( 2 pour le controleur raid serial ata et un pour l'ide)

Application:

-Je change les disques simplement que quand j'ai à aller sous internet ( le rack ide sert pour ça ).

-Pour le multimédia ( film ,misique et jeux ) j'utilise M$ avec les deux rack en sata/raid 0 ( simplement parceque j'ai un meilleur son ).

(Nota : j'ai une partition linux de 5go qui cohabite avec win. et qui me sert pour toutes ma gestion)

Je suis parano avec les couilles à billou c'est pour ça ( je n'ai pas envie qu'il m'enc*** c'est pour ça que rien n'est connecté à internet sous microdaube )

Poste le Monday 16 February 2004 19:32:53
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Linux et Windows
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons