Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Big crash ! smiling smiley#
Envoyé par: jacqueline

Gros crash tout à l'heure. Joder ! Obligée de revenir avec win XP.

Reset obligatoire.

Au boot problème sur la partition système.

Voulez vous réparer ? Yes !!!! Tu crois pas que je vais rouler avec une mandrake cabossée !

Qu'est ce qu'il croit le môsieur qui cause dans le poste ? 8()

Je l'ai fait plein de fois, mais là j'ai dû le vexer ! Parceque ça démarre en mode texte. :-F

Génial toute la doc est dans la boite. Je me vois bien la chercher et l'éditer avec vi, pour savoir ce qu'il faut faire.


J'ai plus quà refaire l'install.

Je le prend avec le sourire parce que je voulais faire une réinstall.

Poste le Saturday 14 February 2004 01:37:39
Répondre     Citer    
Re: Big crash ! smiling smiley#
Envoyé par: phenix

La prochaine fois utilise fsck.

Poste le Tuesday 17 February 2004 11:18:31
Répondre     Citer    
Re: Big crash ! smiling smiley#
Envoyé par: Triangle

Et évite les distrib à trois roues....

Poste le Wednesday 18 February 2004 15:16:13
Répondre     Citer    
Re: Big crash ! smiling smiley#
Envoyé par: jacqueline

mdr !

Poste le Wednesday 18 February 2004 16:17:00
Répondre     Citer    
Re: Big crash ! smiling smiley#
Envoyé par: Arnaud

De toutes façons, jacqueline, le mieux pour apprendre, c'est quand même une slack.
Après, ça dépend de ce que tu veux faire avec Linux.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 18 February 2004 18:02:44
Répondre     Citer    
Re: Big crash ! smiling smiley#
Envoyé par: PTroll

Il a bien raison Arnaud, la Slack c'est sans problème.

Poste le Wednesday 18 February 2004 18:33:11
Répondre     Citer    
Re: Big crash ! smiling smiley#
Envoyé par: tuxfanch

Le problème avec une mdk, c'est que c'est trop rapide à installer ... du coup quand ça part en vrac, on se pose pas de question : on réinstalle !!

Installe Gentoo, tu verras c'est pas dur (et les docs de www.gentoo.org sont super bien faites) mais c'est long long long ... vu que tu recompiles 99,9 % des applications.
Donc avec une Gentoo (par ex, mais ça marche aussi avec LFS), tu réinstalles pas tous les 2 jours ... primo parce que c'est physiquement impossible et deuxio qu'installer Linux c'est marrant mais l'utiliser c'est mieux !
Finalement, ça t'apprend à réparer Linux contrairement à Win chez qui la réparation standard consiste à tout virer et tout réinstaller.

Bon courage quand même !!! ;-)


Poste le Wednesday 18 February 2004 23:47:44
Répondre     Citer    
Re: Big crash ! smiling smiley#
Envoyé par: jacqueline

Merci de ta réponse tuxfanch,

C'est bien ce que je compte faire dans une deuxième étape.

Je regrette d'avoir perdu autant de temps avec la Mdk, j'aurais mieux fait de commencer par l'install d'une autre distrib plus stable et plus robuste. j

J'en suis à trois semaines et j'essaye la double install: une pour bosser avec et une pour apprendre.

Celle pour bosser j'en avais besoin rapidement, c'est pas encore gagnè; surtout avec l'install de la deuxième à coté. non seulement je dois apprendre à faire marcher deux systèmes différents, mais diskdrake me joue des tours.

J'aurais eue le temps d'apprendre à installer une Debian, une Gentoo , une Slackware et une LFS... Lilo, grub et d'autres.

J'apprend tout de même des trucs, mais j'en suis à à un nombre de réinstalla assistées faramineux.

Lorsque j'aurais découvert tous les problèmes (enter ec que je ne mîtrise pas encore et et ceux que me créent Mdk qui plante tout seul) Mdk je le vire et ce sera Suse et autres...

Poste le Thursday 19 February 2004 00:20:43
Répondre     Citer    
Re: Big crash ! smiling smiley#
Envoyé par: phildar60

Pourtant mandrake c'est la distribution avec laquelle j'ai eu le moins de problemes!!!

Poste le Thursday 19 February 2004 00:27:52
Répondre     Citer    
Re: Big crash ! smiling smiley#
Envoyé par: jacqueline

Essayes d'installer deux MDK 9.1 avec l'ASSISTANT d'install de mdk, avec plein de partitions persos, certaines communes aux deux systèmes, d'autres réservées à l'un où l'autre et tu verras !

Je veux bien qu'on me dise je n'ai pas de pb avec la MDK, mais alors faut m'expliquer ce qu'on fait avec et comment on installe.

Après faut m'expliquer comment tu bootes


- la disquette d'amorçage faite à la fin de l'install avec l'assistant ne boote pas, alors qu'elle aurait du reconnaître les trois sytèmes et me donner le choix.

- une disquette de secours faite avec l'assitant de configuration démarrage, ne veut pas booter non plus : pas le bon nom d'image. et si je met le bon ça ne boote pas non plus... va caguer !


J'ai encore rien touché aux lilo.conf.


Alors pour l'instant, je boote avec Paragon Multiboot

Lui il a trouvé tout seul les trois systèmes et sans se préoccuper de savoir si ils sont montés ou pas.

Deux minutes pour l'installer (trois clics) et ça boote au choix pour les trois systèmes

Sauver mes systèmes,la partition entière avec la /home dedans: 3x10 minutes avec Paragon Back up.

Ca c'est de l'efficacité.

Poste le Thursday 19 February 2004 03:33:26
Répondre     Citer    
Re: Big crash ! smiling smiley#
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

C'était sur MDK 9.1 ?
Après un plantage il a fallu faire un check du disque ?

MDK 9.1 crée des partitions ext2 par défaut il me semble..... avec du journalisé, le problème ne se serait pas posé... (ext3, jfs,...)

La prochaine fois, peu importe la distrib, le pense que'il serait intéressant d'essayer un système de fichier journalisé. (en plus je trouve ça plus performant à l'utilisation)


A+


Poste le Thursday 19 February 2004 07:32:26
Répondre     Citer    
Re: Big crash ! smiling smiley#
Envoyé par: maston28

c est ext3fs par défaut depuis la 9.0 (p-e même la 8.2)...
sinon je n'ai JAMAIS eu à réinstaller mandrake suite à un plantage...


Poste le Thursday 19 February 2004 09:57:07
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Big crash ! #
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons