Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
Re: KDE immer zu spät!!!
Envoyé par: Arnaud

s/dans quel onglet/dans quel onglet de Windows/
désolé.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 12 February 2004 16:24:26
Répondre     Citer    
Re: KDE immer zu spät!!!
Envoyé par: phildar

Oula loin de moi de penser a developper une telle chose!!!!

Bon mais vu que les gens preferent windows donc ils y restent.

Si on trouve win pas tres bien et microsoft immoral!!

On fais quoi??

On prefere que les gens aillent voire dans le libre??? OUI

Alors vu que les debutants aiment pas linux et preferent win, on fais quoi??

On sort une alternative a win qui sera tres simple et skinné pour leur plair (Surtout les djeuns).

Alors ils decouvrirons autre chose qui ressemble un peu a win.


Ensuite ils decouvrirons le monde du libre et certaine deciderons de passer a linux!!!!

Et microsoft aura fais faillite pour le bonheur de tout le monde.

QUEL MONDE DE REVE (un peu surréaliste :-) )


JUSTE UNE QUESTION:

Aimez vous le monopole de wondows et voudriez vous voire le libre triomphant????

Poste le Thursday 12 February 2004 16:25:32
Répondre     Citer    
Re: KDE immer zu spät!!!
Envoyé par: Arnaud

Primo, si tu pouvais arrêter de sauter une ligne à chaque fois, on n'est plus en primaire (enfin, en ce qui me concerne au moins...)
Secundo, on n'est pas "djeuns" très longtemps, donc un OS pour "djeuns" ce serait une niche commerciale sans intérêt, amha, pour un développeur de LL.
Tertio, je n'ai pas beaucoup vu de *réels* débutants en informatique, mais ceux que j'ai vus (2-3) avaient du mal à se faire aux interfaces graphiques et préféraient la console¹...
Quarto : si MS fait faillite, ça ne fera pas le bonheur de grand monde : quand les os des hôpitaux du tiers monde planteront pour ne plus se relever faute de maintenance, ça va pas être joli (par exemple).
Enfin, je n'aime pas voir quoi que ce soit de triomphant, que ce soit logiciel proprio, LL, communisme ou capitalisme, les triomphes se bâtissent en général sur du sang².

¹ : l'émulation de console, pour être précis.
² : un peu trop grandiloquent, non ?



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 12 February 2004 16:33:48
Répondre     Citer    
Re: KDE toujours a la traine!!!
Envoyé par: zragg

dtony< [:patapi] mais j'utilise le shell pour gérer mes fichiers ... et je ne m'en porte pas plus mal ... C'est vrai que quand je dois déplacer X fichiers contenu dans un répertoires de Y fichiers et que leur nom ne me permets pas de faire un truc du style :
cp ./ff37??fp58*.java /mnt/removable2/code/projet666/
je me dis qu'il faudrait que j'installe un truc graphique mais c'est trés rare (je gère bien mes fichiers et leurs noms ;-p )

Sinon, comme gestionnaire de fenètre, j'utilise E.16


Poste le Thursday 12 February 2004 16:36:34
Répondre     Citer    
Wilkommen herr Gates !
Envoyé par: phildar

Bon moi je lache l'affaire....

Je vous donne raison et vive linux!!

Je vais continuer a faire ce que j'ai a faire pour le libre sans me soucier de pierre paul ou jaques....

Voila.

Poste le Thursday 12 February 2004 16:38:00
Répondre     Citer    
Re: KDE toujours a la traine!!!
Envoyé par: dtony

Phildar : Il n'y a pas UNE façon d'être simple, il ne faut pas (et surtout il ne suffit pas) de ressembler a windows pour être simple.

"Ce que je veux dire c'est qua priori linux ne changera pas alors autant faire un equivalent libre a windows ca sera deja mieux NON????"
ah bon linux ne change pas?

Installer mandrake 6 puis mandrake 9.2, tu verra l'évolution.

Si les distrib ne skinnent pas kde ou autre par défaut (alors qu'elle pourrai le faire) c'est pour ne aps avoir de parti pris et laisser le choix a l'utilisateur (du moins c'est ce que je pense).

Arnaud : Merci pour l'info j'avais essayé ROX il y a un petit bout de temps mais c'était tout moche, je vais essayer la dernière version pour voir un peu ce que ça donne.

Poste le Thursday 12 February 2004 16:41:27
Répondre     Citer    
Re: KDE toujours a la traine!!!
Envoyé par: dtony

Bonne idée
[-] * 10
:p Jiel

Poste le Thursday 12 February 2004 16:44:03
Répondre     Citer    
Re: KDE toujours a la traine!!!
Envoyé par: Léa (Jiel)

Arnaud, j'admire ta patience smiling smiley

Poste le Thursday 12 February 2004 17:48:23
Répondre     Citer    
Re: KDE toujours a la traine!!!
Envoyé par: Arnaud

J'avoue, je me suis retenu ;-)



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 12 February 2004 17:54:03
Répondre     Citer    
Re: KDE toujours a la traine!!!
Envoyé par: phildar

moi aussi ;-)

Poste le Thursday 12 February 2004 17:58:28
Répondre     Citer    
Re: KDE toujours a la traine!!!
Envoyé par: Arnaud

De quoi ? D'avoir des arguments pertinents ? Parce que l'argument "regardez comme j'ai raison, prenez conscience que vous avez tort", c'est pas top.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 12 February 2004 18:03:02
Répondre     Citer    
Re: KDE toujours a la traine!!!
Envoyé par: phildar

faut reconnaitre l'avenir le dira ;-)

enfin c'est plus une raison pour se tirer dans les jambes :-)

Poste le Thursday 12 February 2004 18:09:58
Répondre     Citer    
Re: KDE immer zu spät!!!
Envoyé par: bluelambda

Mon avis ce sera toujours que Linux doit être polyvalent au niveau des interfaces graphiques.

KDE et Gnome, qui ont choisit la voie des bureaux lourds, doivent continuer dans ce sens, les autres dans le sens des bureaux légers, comme ça chacun peut faire librement son choix, avantage par rapport à Windows ou on est obligé d'avoir un bureau bien lourd sur tout type de machine (serveurs, etc...).

Personellement, je n'ai pas besoin de toute la puissance de mon PC. J'avais un p3 qui me sufisait amplement, et qui a grillé. J'ai à présent un bon p4 avec beaucoup de RAM, alors vu le gain de puissance, je ne me gène jamais lorsque un effet graphique que je peux insérer à KDE me plait.


lol ;-) arrêtez d'appeler les utilisateurs de Windows des neuneus ! Vous vous prenez pour supérieurs ? Je peux vous en ramasser à la pelle des utilisateurs de Windows qui s'y connaissent plus en informatique que vous :-p


Et puis s'appuyer sur le fait que MS est immoral pour espérer que les utilisateurs de Windows passent à Linux... ben à chauqe fois que j'ai sortit ça à un Windowzien, il m'a dit qu'il s'en fout du moment que ça marche.


Enfin voilà, je crois que le débat est clos, on tire deux groupes d'utilisateurs d'après dtony (les "légers" et les "lourds" ;-) et à mon avis c'est une bonne stratégie d'essayer de faire au plus de Linux un système pouvant satisfaire pleinnement les deux.

Je crois que le, débat est clos... :-)



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 12 February 2004 18:18:47
Répondre     Citer    
Re: KDE immer zu spät!!!
Envoyé par: phenix

<troll> Faut reecrire KDE et gnome en assembleur sans utiliser de toolkit graphique, la ca seras plus rapide </troll>

Poste le Thursday 12 February 2004 18:24:18
Répondre     Citer    
Re: KDE toujours a la traine!!!
Envoyé par: bluelambda

Et puis je suis pas totalement d'accord quand on dit que longhorn est plus beau que KDE ! Moi le mien est très joli et je l'iame beaucoup :
bluelambda.free.fr/capture6.jpg



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 12 February 2004 18:46:52
Répondre     Citer    
Re: KDE toujours a la traine!!!
Envoyé par: Philgnar

Bien joli ces thèmes windows, dommage qu'on doive en arriver à un quasi piratage pour mettre de nous thèmes sur XP (et en passant par des logiciels en général payants). Alors entre un WM moche à la base qu'on peut personnaliser et un truc tout fait bleu fluo qui saoule à fond qu'on peut pas changer (ou presque), je prends le WM moche.

Poste le Thursday 12 February 2004 19:12:22
Répondre     Citer    
Re: KDE toujours a la traine!!!
Envoyé par: phenix

Bluelamda: Pas mal, mais j"espere que ta machine est recente. Te telles efet ca dois utiliser pas mal de cpu/ram

Poste le Thursday 12 February 2004 19:32:46
Répondre     Citer    
Re: KDE toujours a la traine!!!
Envoyé par: bluelambda

Ma machine est un p4 1.6 avec 512 Mo de DDR.

Et gkrellm m'indique que mon CPU travaille à 2% même pas et la mémoire est très peu remplie.
OK ca doit surement plus ramer que un Windows Maker léger, mais perso sur mon ordi je fais seulement du MSN, de la navigation web, j'écoute de la musique et je regarde des vidéos / DVD.
Donc je vois vraiement pas l'interêt pour moi d'avoir un desktop léger... :-p



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 12 February 2004 19:45:03
Répondre     Citer    
Re: KDE toujours a la traine!!!
Envoyé par: Marco

Pourquoi faire un CLONE DE WINDOWS,autant faire un systeme d'exploitation fonctionnant totalement differement ,mais 100% compatible avec les programes win32,je prefere cette approche que de faire un clone de windows donc forcement fonctionnant comme windaube ayant toute les inconveniants de windows,je trouve ca illogique de vouloir faire un clone d'une merde et de le mettre en OPEN SOURCE,donc voila.Je suis convaincu que des tel OS verront le jour,prenez par exemple PetrOS [www.petros-project.com,qui] se dit compatible avec les programes fonctionnant sous windows,je trouve ca plus logique qu'un quelconque CLONE,et d'ailleurs ca n'a rien de merdique que de vouloir une compatibilité avec les prog win32,car faut le reconnaitre certains assurent quand meme.Pour ceux qui s'y connaissent,une petite question?existe il un windows manager compatible avec Gnome et Kde ,dont on pourrait faire tourner les programes gnome et kde,mais sans devoir installer ces 2 DESKOP?juste installer les lib en questions?merci de votre reponse caos.

Poste le Friday 13 February 2004 06:45:26
Répondre     Citer    
Re: KDE toujours a la traine!!!
Envoyé par: Marco

J'oubliais quand je disais un OS 100% compatible avec les programes fonctionnant sous windows,la je ne parlais pas d'une emulation hyper lente et instable,mais bien d'un OS de A a Z mais tout simplement pouvoir installer les prog en question comme si il s'agissait de windaube.caos

Poste le Friday 13 February 2004 06:49:50
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
KDE toujours a la traine!!!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons