Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: question interessante sur la fabrication de linux...
Envoyé par: tuxfanch

ben je vois que mon craquage a fait couler de l'encre virtuelle ....

bon alors Jacqueline, je m'explique sur le pourquoi du comment de la chose :

1/ Mr Bill vient sur Léa pour dire que Linux c'est de la gnognotte ... je préfère qu'il aille le dire sur Wec (Windows Entre Commerciaux) et qu'il me foute la paix au lieu de polluer le site.

2/ Qu'on ne connaisse pas Linux quand on est un individu lambda cela ne me pose aucun problème. Que l'on aie aucune notion du monde unix/linux ... quand professionnellement on est dans ce domaine, je trouve ça intolérable. (et là du coup --> larzac)
c'est un peu comme si un électronicien te dis qu'il ne veut pas connaitre tel ou tel transistor parce qu'il trouve ça balèze ...

et pour ma citation finale, désolé encore une fois ... tonton flingueurs powa !!!

Voilà, j'ai juste craqué une fois dans le désert contre ce post minable de la part de Mr Bill .... y'en a eu d'autres (souvenez vous d'AntiLinux par exemple) où je n'ai pas craqué mais bon une fois de temps en temps ça fait pas de mal.
Alors encore désolé, d'habitude je viens plutôt sur les forums pour aider ...


Poste le Wednesday 11 February 2004 09:44:38
Répondre     Citer    
Re: question interessante sur la fabrication de linux...
Envoyé par: zragg

Cher Mr. Bill,

Je suis choqué par un tel manque de connaissance du monde Microsoftien ;-p
Vous dites:
"De plus linux... il faut enormement de temps pour l'installé matos qui est pas compatible alors qu'avec windows pas de 'prise de tete' en 30min c installé."
Mais je me vois dans l'obligation de vous contre dire, éssayez d'installer un matériel non-compatible Windows sur une machine ayant comme viru^MOS MS/Windows ... J'ai eu à déplacer un robot de sauvergarde spécifique UNIX et bien sous Windows, et bien ma cash ;-p alors que pour Linux, je n'est même pas eu à le configurer ....
Du matériel pas compatible est une horreur sur quelque soit l'OS ...

Quand à la remarque Linux est LA solution, je crains que vous nous ayez mal compris ... Linux est une des solutions, les autres sont *BSD et Hurd ... Sur les trois types d'OS que je viens de citer, regardez :
1) la durée de vie d'une faille permettant un remote acces
2) la durée de vie d'une faille permettant un local access
3) le nombre de virus et leurs virulences
4) le nombre de vers et leur persistence
5) la "qualité" des trojans

Seul le point 5 est en défaveur des Unix mais la prolifération des trojans reste plus simple sous Windows ...

"stp arrete toi tu sais tres bien que si il n'y avais pas windows personne ou tres peu de monde aurait un ordi chez lui."
houla !!!! comme beaucoup, j'ai commencé sous Dos et comme certains sous IBM/Dos ;-p ... j'ai pas attendu Windows 3.1X pour avoir une interface "graphique" mais il est vrai que Windows à apporté un plus mais c'était il y a 20 ans ... mais il n'a rien inventé ... car OS/2 et Mac OS était déjà là et bien plus conviviable mais plus cher ...

"Et quand tu pense que windows limite les liberté il faudrait que tu m'explique comment les gens communiquerait par le biais d'internet (ou d'autre choses) Par linux ???"
Bah pourquoi pas ... au vu de la quantité de Serveur Unix ... en tout cas heureusement qu'il n'y a pas que des Windows, parce qu'au vu des derniers MyDoom & Cie ;-p

"Il n'y a que des gens intelligents et si important comme vous qui puisse l'installé et l'utilisé a bonne escient donc tu preferes l'inegalité en favorisant que les gens qui sont comme je l'ais dit intelligent qui sont fort en informatique comme toi (et d'autres personne du forum) ...je ferais pareil a ta place c'est mechant mais bien pour les gens qu'ils sont comme toi"
Faut arreter de dire que Linux est compliquer à installer ... essaye une install de Mandrake en parrallele à une install de winXp ... tu risque d'être bleuffé ...

"tu ve te differencier du monde en utilisant linux mais le probleme c'est que meme si il a des liberté, il est quand meme tres limité par le nombre de gens qu'il utilise. C'est toi qui est prisonnier de ce besoin d' etre different."
Je crains que tu t'avance un peu en disant celà ;-p
je ne vois pas en quoi protéger ma vie privé en refusant les spyware est limitant dans ma liberté ...
Je ne vois pas pourquoi le nombre de "victime" d'abus de position rend moral les restrictions de liberté ...

"je veux bien croire que linux a un noyau je sais je l'utilise mais windows a bien a pepin et il est en or !!"
Je veux bien croire que c'est en or, et même en or pur ... vu comment c'est mou et fragile ... mais je préfère un noyau en diamand bien dur et de bonne eau quand pépin en or fragile et moue ...

L'or est un métal précieux du fait de sa rareté, pas par c'est qualité ;-p


Poste le Wednesday 11 February 2004 09:55:34
Répondre     Citer    
Re: question interessante sur la fabrication de linux...
Envoyé par: Arnaud

Petite précision pour les néo-linuxiens : dans l'histoire de linux, et celle plus générale d'unix, le troll est *le* sport à pratiquer. Ç'a été d'abord sur BBS, puis sur usenet (du temps des fameuses "flamewars", avec des "threads" de flames comprenant quelques milliers de posts...), maintenant dans les forums.
Bref, ça fait partie du décor, c'est juste que les unixiens sont de grands enfants, qui ont du mal à ne pas partir en live quand un quidam critique leur OS.
Et s'ils sont de grands enfants, c'est pour "moyenner" avec le sérieux de leurs OS. Alors que le windowsien est foncièrement triste, son OS étant la plus grande blague de ces 30 dernières années.

Et les seuls débutants que n'aime pas l'unixien moyen, c'est ceux qui ne lisent pas la doc...



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 11 February 2004 09:55:35
Répondre     Citer    
Re: question interessante sur la fabrication de linux...
Envoyé par: zragg

Arnaud>Et les seuls débutants que n'aime pas l'unixien moyen, c'est ceux qui ne lisent pas la doc...

Heu là, tu pousse !!! Y a aussi les débutants qui tombent sur des BSDistes qui se font passer pour des Linuxuen ... après, c'est sur qu'il est dégouté, le pauvre newbie ;-p

et comment ça ... on a du mal à ne pas partir en Live ??? on a pas de mal, on essaye même pas ;-p


Poste le Wednesday 11 February 2004 10:04:54
Répondre     Citer    
Re: question interessante sur la fabrication de linux...
Envoyé par: Arnaud

"c'est sur qu'il est dégouté, le pauvre newbie" : ben non, il passe du côté BSD.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 11 February 2004 10:09:54
Répondre     Citer    
Re: question interessante sur la fabrication de linux...
Envoyé par: twocats

MDR :-))


Poste le Wednesday 11 February 2004 14:01:53
Répondre     Citer    
Re: question interessante sur la fabrication de linux...
Envoyé par: Léa (Fred)

Arnaud: merci pour cet air frais ! J'ai cru un instant que ce thread était sérieux.


Poste le Wednesday 11 February 2004 15:04:36
Répondre     Citer    
Re: question interessante sur la fabrication de linux...
Envoyé par: zragg

et voila, je suis vexé ...


Poste le Wednesday 11 February 2004 16:07:40
Répondre     Citer    
Re: question interessante sur la fabrication de linux...
Envoyé par: Arnaud

Fred< un thread sérieux sur le forum Tro^WDébats ? Allons...



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 11 February 2004 16:23:38
Répondre     Citer    
Re: question interessante sur la fabrication de linux...
Envoyé par: zragg

faut dire que l'on est quelques-un à pourir systématiquement les threads pour que justement, ça ne soit pas trop sérieux et éviter les attaques personnelles qui ne manquent pas d'arriver quand deux personnes tentent de débattre sur un sujet qui leur tient trop à coeur


Poste le Wednesday 11 February 2004 16:28:36
Répondre     Citer    
Re: question interessante sur la fabrication de linux...
Envoyé par: phildar

Vous vous eloignez du sujet!!!!

Bill _|- A renvoyé, un debat interessant dans le fond.

Poste le Wednesday 11 February 2004 16:32:54
Répondre     Citer    
Re: question interessante sur la fabrication de linux...
Envoyé par: zragg

phildar< aurais-tu des problèmes pour nous comprendre ????

Je cherche "Mon Voisin totoro" en DVD VF ou VOSTF pour pas trop cher car 54€ c'est trop, pareil pour "Porco Rosso" et "Cowboy Bebop le film"
et bien sur en zonne 2 ;-p


Poste le Wednesday 11 February 2004 16:36:51
Répondre     Citer    
Re: question interessante sur la fabrication de linux...
Envoyé par: Philgnar

Bah pour moi ces débats linux/windows sont rarement interessants, c'est vachement une question de gout, et en ce qui me concerne, ca n'a jamais rien eu avoir avec la technique qui se cache derriere.
J'ai par exemple quelques potes que j'essaye de timidement pousser vers linux, la "philosophie" du libre ca les branche pas mal, mais il y'a aussi la paresse, et le gout de la docu et de l'informatique en général n'est pas au gout de tout le monde. Les différences de motivation flagrandes entre les utilisateurs de MacOSX, windows et linux illustrent en général bien cette idée de gouts.
C'est donc au final quelque chose de très personnel qui dépend des gouts et motivations de chacun.

Mr Bill> Tous ne crachent pas sur windows comme si c'était la peste, inutile de généraliser. D'autre part, je ne vois pas comment démontrer ma bonne foi (ainsi que celle de nombreux autres utilisateurs de linux) sur le fait que j'utilise linux parce que ca me plait, et non pas par arrogance ou frime ou que sais-je. Ce n'est pas non plus pour appartenir à une élite, n'importe quel boulet saurait installer une mandrake.

Ensuite, je me permet d'insister sur le fait que linux est créé par ses utilisateurs, pour eux et pour tout le monde. Cet aspect devrait plus souvent entrer en compte lorsqu'il est comparé à windows tel un produit commercial de deux compagnies rivales (en tous cas lorsqu'on parle de l'informatique pour grand public).

Poste le Wednesday 11 February 2004 18:32:36
Répondre     Citer    
Re: question interessante sur la fabrication de linux...
Envoyé par: Greg L.

dA l1NUx 3L33t wI11 rUL3 Da W0rLd !!!

Poste le Thursday 12 February 2004 08:45:41
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
question interessante sur la fabrication de linux...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons