Bah pour moi ces débats linux/windows sont rarement interessants, c'est vachement une question de gout, et en ce qui me concerne, ca n'a jamais rien eu avoir avec la technique qui se cache derriere.
J'ai par exemple quelques potes que j'essaye de timidement pousser vers linux, la "philosophie" du libre ca les branche pas mal, mais il y'a aussi la paresse, et le gout de la docu et de l'informatique en général n'est pas au gout de tout le monde. Les différences de motivation flagrandes entre les utilisateurs de MacOSX, windows et linux illustrent en général bien cette idée de gouts.
C'est donc au final quelque chose de très personnel qui dépend des gouts et motivations de chacun.
Mr Bill> Tous ne crachent pas sur windows comme si c'était la peste, inutile de généraliser. D'autre part, je ne vois pas comment démontrer ma bonne foi (ainsi que celle de nombreux autres utilisateurs de linux) sur le fait que j'utilise linux parce que ca me plait, et non pas par arrogance ou frime ou que sais-je. Ce n'est pas non plus pour appartenir à une élite, n'importe quel boulet saurait installer une mandrake.
Ensuite, je me permet d'insister sur le fait que linux est créé par ses utilisateurs, pour eux et pour tout le monde. Cet aspect devrait plus souvent entrer en compte lorsqu'il est comparé à windows tel un produit commercial de deux compagnies rivales (en tous cas lorsqu'on parle de l'informatique pour grand public).
Poste le Wednesday 11 February 2004 18:32:36