Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Page: 9 sur 9
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: taipan-1

C'est :
[www.amazon.fr]

---> 915 pages

ou un autre du meme auteur

Poste le Friday 13 February 2004 20:26:03
Répondre     Citer    
Envoyé par: jacqueline

C'est ce que j'avais fait sur mon ancien ordi avant d'avoir Linux. C'est archi efficace et très cloisonné.

J'ai hésitée à le demander pour ce PC, parce que la serrure est fragile et au bout de nombreuses manipulations j'ai eue des problèmes avec. Je ne compte pas le nombre de fois où je n'avais pas le bon disque. Zut ce fichier est sur l'autre. Il faut passer par des Cdroms, ça devient fastidieux et lourd à gérer.

J'ai fini par tout mettre sur un seul disque de 30 Go ( 3 win98 et un linux ), mais j'ai passé un mois pour trouver un partitionnage satisfaisant, je l'ai bien refait une dizaine de fois. Il a évolué en fonction des problèmes que je rencontrais, aussi en fonction des outils que j'ai trouvés. Après windows je ne l'installais plus trois fois.

Avec Linux si je dois transférer un fichier d'un système à l'autre je les passerais par la /home commune, et le tour est joué, pas besoin de passer par un Cdrom.

Avec les cdes mount et unmount on peut toujours avoir accès aux partitions que l'on avait pas prévues de monter au démarrage par sécurité en utilisation courante d'un des deux systèmes, si exceptionnellement on a besoin de quelque chose sur les partitions de l'autre, non montées. C'est moins bien cloisonné mais ça a des avantages.

J'ai donc choisi l'option d'un seul disque 80 Go. Je pense que c'est suffisant parce que je ne met pas de films , ni de musique dans mon micro.

Faire un bon partitionnement demande pas mal de réflexion, en fonction de l'utilisation qu'on fait de son PC. Tu ne peux savoir comme j'étais désolée de devoir me limiter à quelques unes prédéfinies, faute d'infos plus claires à ce sujet.

Avec Linux qui permet en "roulant" le montage et le démontage des partitions c'est encore plus facile à utiliser, pas besoin de rebooter comme avec windows pour rendre une partition cachée accessible pour un besoin EXCETIONNEL.

Je pense que ça offre une bonne sécurité entre les deux systèmes et une certaine souplesse d'utilisation.

Poste le Friday 13 February 2004 21:33:05
Répondre     Citer    

Taïpan.

Je suis arrivée à 500 pages A4 pour mon bouquin.

Ce ne sera pas une oeuvre littéraire et je ne m'attend même pas à ce qu'un éditeur me le retienne. J'offrirais ça à mes amis concernés par l'histoire.

Mais ce n'est pas ennuyeux m'ont dit les "lecteurs" de la première partie : "Au contraire "ça donne envie de lire la suite " C'est encourageant ! alors je continue l'histoire sur une fiction

Je ne suis pas très douée en françis, pearfois j'avais peur en me relisant. Mais j'ai fait des progrès et puis c'est devenu passionnant.

J'ai essayé de ne pas faire un truc banal. Mais C'était facile, je n'ai pas vécu des choses banales, et le personnage masculin bien réel vaut son pesant d'or, il n'est pas banal lui non plus ! Ma meilleure amie m'a dit : tu devrais l'écrire.

Mon livre préféré c'est "la vie selon Garp"; On se demande toujours comment ça va partir !

C'est plein de rebondisements, de surpises, des choses sérieuses, la vie telle qu'elle est parfois : des très hauts et des très bas, des galères. De l'humour et pourtant c'est un sujet sérieux que d'autres ont traité différemment. C'est aussi une histoire d'amour un peu folle, ponctuée de réflexions sur la vie à deux, les relations homme /femmes. Les ultra féministes vont râler !

Alors il n'est pas question de confier cette oeuvre à un pinguoin débile ! Il a intéret à être fiable.

Poste le Friday 13 February 2004 22:32:49
Répondre     Citer    
Envoyé par: christophe1

Au sujet de l'install des logiciels, avez-vous testé l'install d'open office depuis l'archive ?
Vous tapez setup et un installeur prend le relai, comme sous win, preuve que c'est faisable.

Poste le Friday 13 February 2004 22:48:59
Répondre     Citer    

Merci, c'était très intérressant. Je suis curieuse et je sui me allée voir dans mon département natal.( 3 utilisateurs)

J'ai vu aussi l'explication de la chute vertigineuse de la courbe.

Je n'ai pas trouvé les données pour Suse, j'aurais aimé voir toujours par curiosité pour l'Espagne et l'Amérique latine.

Je regarde les problèmes pour installer deux systèmes et après je télécharge une 9.2 avec ses correctifs. Peut être une configuration light. Mais la 9.1 m'en a fait voir de toutes les couleurs.

Merci encore.

jacquelineLéa (Jice) à écrit:
>
> attention, je n'ai pas dit que MDK etait la "plus vendue"
> mais la "plus distribuée" (malheureusement pour eux)
> pour les chiffres je n'ai malheureusement plus les urls en
> tete, mais par exemple
> [www.distrowatch.com] donne
> une bonne indication. MDK est de loin la distro la plus
> populaire.
> [counter.li.org] donne aussi une
> indication, bien que le profil des utilisateurs mandrake
> rendent surement cette distribution sous évaluée sur le linux
> counter.
>
>

Poste le Saturday 14 February 2004 00:23:36
Répondre     Citer    
Envoyé par: Marco

Viens de me taper une reinstallation complete de win2000 PRO hier ,because un patch de sécurité telecharger sur le site de microsoft,apres l'avoir installer ca me l'a flingué mon OS,d'une lenteur a faire pleurer,meme voulant faire une reparation ou autre avec SFC,que dalle,une fenetre mettait plusieurs minutes a s'ouvrir,ou alors bloquage totale du systeme,et bien entendu j'ai aucune idee est-ce vraiment le patch qui a merdé ou moi,mais j'en doute,juste apres l'installe du patch,paf tout a foirer,et ca me tues ca,heureusement j'ai reussi temps bien que mal a sauvegarder certaines chose sur mon second disk dur en fat32,putain j'ai vraiment les boules,la c clair je m'y met serieusement a linux,car j'en ai marre de reformater alors que les pseudo prog de reparation et autre soit disant fonctionne,ouis bof,aller caossssss.Linux a des points faibles,mais windows meme pas la peine d'en parler.

Poste le Saturday 14 February 2004 11:04:10
Répondre     Citer    
Envoyé par: Gmini

Coucou tout le monde...

Je n'ai pas encore lu tous les messages postés... mais promis j'imprime et je lis tout. J'espère simplement ne pas remprendre des arguments déjà avancés !

"Le gros point faible de Linux", c'est qu'il manque une personne dans les équipes qui développent les distributions (MDK, SuSe..etc) : MA SOEUR !

Ben oui, on peut quand même dire que 70 voire.. 80% des particuliers utilisent et considèrent un PC comme ma soeur l'utilise et le considère : C'est une espèce de machine qui fait du bruit, qui chauffe, qui est compliquée, mais qui sert pour le traitement de texte.. pardon.. qui sert à taper des lettres ou des synthèse d'histoire plus rapidement, à écouter de la musique, à jouer, à aller sur internet et à garder contact avec ses amis...

Et je suis sûr qui si ma soeur travaillait avec les équipes de Mandrake, la société décolerait !!! Pkoi ? Tout simplement parce qu'elle leur dicterait la manière dont son PC doit fonctionner et lui obéir ! Croyez-moi, si elle devait faire un cahier des charges pour l'OS "idéal", il y en aurait du boulot... mais à la fin, je suis sûr que ces 80% d'utilisateurs n'hésiterait plus du tout entre Linux et Windows !

Messieurs les ingénieurs... C'est bien beau la technologie, et les nouveaux super systèmes trucs machins choses (URPMI - Panneau de Contrôle de Mandrake - Console - Interface copiée-collée depuis Windows........etc...) mais "on" s'en fiche ! On veut quelque chose d'ultra simple, d'ultra stable, d'ultra sécurisé, et surtout.. d'ultra révolutionnaire... tant que Linux ne révolutionnera pas l'OS, à mon avis, il ne pourra (hélas) jamais être l'OS qu'adoptera mademoiselle/madame/monsieur tout le monde (entre autres.. Ma soeur, mes parents, toute ma famille, mes amis......) n'êtes-vous pas d'accord avec moi ?

Poste le Saturday 14 February 2004 17:08:24
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Jiel)

Vous raisonnez comme si Mandrake c'etait un truc de petits geeks poilus qui developpent dans leur cave et qui n'ont pas vu le jour depuis quelques decennies smiling smiley) Tu penses vraiment Gmini que Mandrake, ou KDE, etc. ne sont pas au courant de comment ta soeur utilise un pc? _Tout le monde_ le sait ca !!

Simplement, il faut se rendre que c'est plus dur à dire qu'a faire. Regardez en arrière les progrès qui ont été fait en matière de simplicité d'utilisation...

"Tout simplement parce qu'elle leur dicterait la manière dont son PC doit fonctionner et lui obéir !"
Oui mais ca c'est du doux rêve. En informatique, c'est pas parce qu'on pense à un truc que le truc prend vie smiling smiley

Poste le Sunday 15 February 2004 16:56:31
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuby

Ah ! Bon !

Ca arrive aux admin de lea de sortir de leur cave ,étonnant !

Poste le Sunday 15 February 2004 21:04:07
Répondre     Citer    

Là je parlais des développeurs de Mandrake, pas des admins de Léa : nous on reste bien au chaud dans notre caverne à manger de la graisse de Mamouth.

Poste le Monday 16 February 2004 01:57:05
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

exact. Et à boire de la biere

Poste le Monday 16 February 2004 11:25:34
Répondre     Citer    
Envoyé par: Paul21

Il faut des drivers et un bon dictionnaire anglais-français....

Poste le Monday 16 February 2004 13:09:38
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

yakafokon

Poste le Tuesday 17 February 2004 09:18:06
Répondre     Citer    

yakalelo yakalelo

Poste le Tuesday 17 February 2004 16:59:05
Répondre     Citer    
Envoyé par: gliblin

je crois qu'on est arrivé à bout de ce sujet. je vais boir une mousse. à votre santé.

Poste le Thursday 19 February 2004 18:32:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: Arnaud

Pareil, d'ici peu. À la tienne...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 19 February 2004 18:34:47
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Page: 9 sur 9
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
le gros point faible de linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons