Coucou tout le monde...
Je n'ai pas encore lu tous les messages postés... mais promis j'imprime et je lis tout. J'espère simplement ne pas remprendre des arguments déjà avancés !
"Le gros point faible de Linux", c'est qu'il manque une personne dans les équipes qui développent les distributions (MDK, SuSe..etc) : MA SOEUR !
Ben oui, on peut quand même dire que 70 voire.. 80% des particuliers utilisent et considèrent un PC comme ma soeur l'utilise et le considère : C'est une espèce de machine qui fait du bruit, qui chauffe, qui est compliquée, mais qui sert pour le traitement de texte.. pardon.. qui sert à taper des lettres ou des synthèse d'histoire plus rapidement, à écouter de la musique, à jouer, à aller sur internet et à garder contact avec ses amis...
Et je suis sûr qui si ma soeur travaillait avec les équipes de Mandrake, la société décolerait !!! Pkoi ? Tout simplement parce qu'elle leur dicterait la manière dont son PC doit fonctionner et lui obéir ! Croyez-moi, si elle devait faire un cahier des charges pour l'OS "idéal", il y en aurait du boulot... mais à la fin, je suis sûr que ces 80% d'utilisateurs n'hésiterait plus du tout entre Linux et Windows !
Messieurs les ingénieurs... C'est bien beau la technologie, et les nouveaux super systèmes trucs machins choses (URPMI - Panneau de Contrôle de Mandrake - Console - Interface copiée-collée depuis Windows........etc...) mais "on" s'en fiche ! On veut quelque chose d'ultra simple, d'ultra stable, d'ultra sécurisé, et surtout.. d'ultra révolutionnaire... tant que Linux ne révolutionnera pas l'OS, à mon avis, il ne pourra (hélas) jamais être l'OS qu'adoptera mademoiselle/madame/monsieur tout le monde (entre autres.. Ma soeur, mes parents, toute ma famille, mes amis......) n'êtes-vous pas d'accord avec moi ?
Poste le Saturday 14 February 2004 17:08:24