(?)(!)(?)#%b@:-):-);-)8-od
]:-O(?):-pO-uu-O:[p:-D(?)(!)(?)
Je vais vous raconter une histoire ! Si si. @:-)
Voici l'histoire des petits chinois ! Histoire aussi appelée le problème du philosophe.
Cette histoire s'est déroulée en chine (oui, c'est vrai !).
5 petits chinois se mettent à table pour manger, autour d'une table ronde. Chaque petit chinois a devant lui un bol de riz, et à sa droite une baguette.
Mais (?)(?)(?) Il n'est pas possible de manger son riz avec une seule baguette (!)(!)(!)
Exact. Aucun des 5 petits chinois ne veut manger. La seule solution serait que un petit chinois prête sa baguette pour que son voisin puisse manger, et ensuite pour que lui puisse manger, et etc...
Mais aucun des petits chinois ne veut prêter sa baguette (!)
Donc ils sont là, tous les 5, et aucun ne peut manger son riz, puise chacun veut garder sa baguette.
Ce problème explique pourquoi Windows plante plus que Linux ! Bah oui !
Sous Windows, il arrive que les applis n'aient pas assez de ressources pour se finir. Et aucune appli n'est prête à en laisser. Ce qui provoque le freeze du système.
Linux, lui, empêche les applis de prendre toutes les ressources.
Donc, en conclusion, sous Windows on aurait plus de plantage, mais plus de rapidité. Sous Linux moins de plantages, mais un peu moins rapide.
Windows XP tue une appli, avantage sur 98. Une appli tuée, ses ressources servent à débloquer les autres ;-)
Voilà, ma petite histoire est finie, je ne suis pas sur de l'explication de la fin, alors corrigez là si il le faut.
Aussi, dites ce que vous pensez de cette histoire, ou si vous connaissez d'autres trucs du genrre... :-p
Bonne nuit à tous, bye ! (!)(!)(!)
(?)(!)(?)#%b@:-):-);-)8-od
]:-O(?):-pO-uu-O:[p:-D(?)(!)(?)