Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Qui a vu le film Antitrust ?
Envoyé par: bluelambda

Bonsoir à tous !

Qui a vu le film Antitrust ? Quel est votre avis sur ce film ? 8-o

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, et qui sont linuxiens, je les les invite fortement à le voir ! ]:-O

La comparaison entre le logiciel libre, le libre accès au code source et Nurv (grosse entreprise un peu comparée à MS, avec son monopole écrasant et son controle quasi total, ses pratiques parfois illégales) est très bien étudiée !
Devinez qui gagne à la fin ? Le lire ou Nurv ? Haha, ben vous le saurez quand vous l'aurez vu :-p

J'ai adoré ce film, car il a été exceptionellement bien réalisé je trouve, et il est très réaliste, avec de vrais codes sources sur les écrans, le climat de l'entreprise est bien imité, les geeks sont eux aussi réalistes ;-p !
J'en ai profité pour remarquer que sur les PC ils utilsient RedHat (je crois) avec Gnome et que les commandes en bash tapées sont vraies ! Par contre, ça veut dire quoi le % là ou habituellement il y a $ ou # ? (?)

Bref, ceux qui l'on vu peuvent poster leur avis, les autres, il faut le voir sans plus attendre ! C'est le film sur l'informatique le plus réaliste que j'ai vu !

Aller, bonne nuit !

PS : j'ai acheté le DVD 10? à la fnac, c'est pas la mort ;-) et vu que c'est un bon film ça fait pas de mal d'acheter un peu (...) ;-)

PPS : pourquoi sur la boite du DVD l'image c'est les touches CTRL ALT SUPPR ? Vous utilisez souvent ça sous Linux vous ? ;-)



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 14 January 2004 23:50:02
Répondre     Citer    
Re: Qui a vu le film Antitrust ?
Envoyé par: phildar

lol!!

C'est justement le dvd qui est juste face a moi avec milo au centre ironie du sort?

J'ai adoré ce film et la parodie de micros*** est excellente sur c'est un film a voir et a revoire!!!

Vous vous rendrez compte des pretiques réelles de micro$**ft.

Dans le meme genre et un peu plus vieux (95) il y a le fil "hackers" qui est vraiment super par contre le scenar est un peu cucul et l'image qu'ils font de l'informatique parait un compte de fées lol (ordi representé par des tours virtuelles ou circulent des informations sous forme de véhicules).

Vala dites m'en plus.

Poste le Thursday 15 January 2004 00:12:38
Répondre     Citer    
Re: Qui a vu le film Antitrust ?
Envoyé par: maston28

>>J'ai adoré ce film, car il a été exceptionellement bien réalisé je trouve, et il est très >>réaliste, avec de vrais codes sources sur les écrans,

euh, dans mon souvenir, milo controlait le monde avec du code html...mais je me souviens pas très bien !


Poste le Thursday 15 January 2004 07:03:23
Répondre     Citer    
Re: Qui a vu le film Antitrust ?
Envoyé par: Vlaaad

J'ai pas vu AntiTrust mais ça me tente bien.
Hackers par contre faut arrêter, c'est un film débile pour ados :-D Le mec qui s'attaque à un réseau comme s'il jouait à un jeu vidéo c'est vraiment trop fort.
Sinon dans le genre de Hackers, il y a Cybertraque. Ca retrace le parcours d'un cracker célèbre, vous verrez bien lequel... Là au moins le mec n'obtient pas le mot de passe en deux secondes, il est obligé de s'introduire dans l'entreprise et de piquer le mot de passe de quelqu'un... Plus réaliste quand même... Ah oui, il utilise même un cluster pour décrypter une clé...


Poste le Thursday 15 January 2004 08:11:12
Répondre     Citer    
Re: Qui a vu le film Antitrust ?
Envoyé par: Neuromancien

>> J'en ai profité pour remarquer que sur les PC ils utilsient RedHat

Y'a pas une version du film avec Debian ????



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Thursday 15 January 2004 17:10:34
Répondre     Citer    
Re: Qui a vu le film Antitrust ?
Envoyé par: Vlaaad

T'en rates pas une toi !!! :-))


Poste le Thursday 15 January 2004 17:23:55
Répondre     Citer    
Re: Qui a vu le film Antitrust ?
Envoyé par: bluelambda

<Déconne ++ 2003 pré bêta :-p>
Oui, ils ont fait toutes les distributions, chaque pays a le film dans sa langue et avec sa distrib sur les ordis dans le film ! Nous donc c'est Mandrake, mais moi j'ai regardé le film en anglais donc c'était RedHat !
Ils utilisent gnome 1.4.3.7 alpha pre stage RC1 et un kernel 2.2.2, j'ai meme vu que le gars avait le raccourci de UT2003 sur son bureau, bref que des détails essentiels pour comprendre le film !
</Déconne ++ 2003 pré bêta :-p>

J'ai bien aimé cyber traque aussi, mais moins.

Maston28 : non tu ne te souviens aps du tout ! Je sais aps d'ou tu me sort ça #%b



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 15 January 2004 17:45:54
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Qui a vu le film Antitrust ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons