Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Fréquences sur ligne ADSL
Envoyé par: bluelambda

Bon, comme je sais que ici vous êtes tous des génies en informatique (flatte flatte ), je vais poser ma question ici.

Je fais un TPE sur les débits de connections internet, mais je bloque à un endroit et je n'arrive pas à trouver une explication sur internet.

Je recherche les valeurs des plages de fréquences de la ligne téléphonique. Je sais déjà que les plages :
- RTC (téléphonne, fréquences de la voix, fréquences basses) : 0 kHz - 4 kHz
- ADSL (fréquences hautes) : 25 kHz - 1.1 mHz

Mais je sais que les fréquences pour l'adsl en upload et en download sont différentes, l'upload utilisant une plage plus petite que le downlaod et composée de fréquences moyennes, le download occupant la plage la plus grande avec des fréquences très élevées.

Sur le site du zero, il dit que la fréquence pour le download tourne autour de 75 khz :
[www.siteduzero.com]
et en utilisant cette fréquence dans le calcul, on toruve bien un débit de 512...

Et sur la plpart des autres sites, je trouve ça (voir les graphes) :
[christian.caleca.free.fr]

Donc j'aimerai que quelqu'un m'explique un peu... Peut être que sur certains sites ils parlent de DSL plus rapides, mais moi il me faut les plages de fréquences de l'ADSL classique (512 - 128).

Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance :-)



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 11 January 2004 09:37:36
Répondre     Citer    
Re: Fréquences sur ligne ADSL
Envoyé par: Léa (Fred) II

Je n'y connais rien, mais le sujet m'interesse. Pourrait-on avoir ton TPE quand il sera terminé ?

Poste le Sunday 11 January 2004 09:53:45
Répondre     Citer    
Re: Fréquences sur ligne ADSL
Envoyé par: bluelambda

Tu veux pomper dessus ? Pour ne pas avoir à faire le tien c'est ça ;-)

Non je déconne, pas de problème pour le TPE, en plus le compte rendu sera sous forme de site web.

Mais là je bloque complètement pour ce qui est des fréquences... Alors si quelqu'un peut m'indiquer les fréquences utilisées par l'ADSL 512 en upload et en download...



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 11 January 2004 10:08:21
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Fréquences sur ligne ADSL
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons