Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Microsoft fait de la pub linux.
Envoyé par: Vlaaad

Ca me rappelle que ces enfoirés - pardon je sais pas de diffamation, un peu de courtoisie, restons corrects, disons alors ces personnes malintentionnées - faisaient (ou font toujours) une enquête auprès des utilisateurs de Linux (vous vous rappelez ??). J'ose espérer qu'ils ne basent pas leurs conclusions là-dessus.
De toute façon, ils se battent contre un fantôme... Ils ont perdus d'avance...


Poste le Friday 9 January 2004 17:22:59
Répondre     Citer    
Re: Microsoft fait de la pub linux.
Envoyé par: Neuromancien

Il y a un certain nombre de mythes et de mensonges courants à propos de Linux, que Microsoft entretient savamment, pour décourager les gens de passer à Linux. Demandez aux utilisateurs de Windows autour de vous, pour eux Linux n'est pas convivial, il est difficile à utiliser, il requiert des compétences poussées en informatique. Un de mes amis que j'essaie de faire passer à Linux, croit dur comme fer qu'il faut savoir programmer pour utiliser Linux. Un jour un vendeur lui a dit que sa carte graphique (GeForce) ne tournerait jamais sous Linux, et le mal était fait...

Je me méfie beaucoup de Microsoft, car ils ont maintenant bien compris la menace que représente Linux pour eux. Si Linux pouvait atteindre un taux d'utilisation autour de 10%-15%, les constructeurs et les éditeurs s'y intéresseraient, et on assisterait à la fin rapide de Windows et de tout le modèle Microsoft. Microsoft emploiera tout les moyens pour discréditer Linux, et sera relayé par certains media peu scrupuleux. N'oublions pas qu'il ont un budget de communication considérable (et plusieurs dizaines de milliards de dollar de cash en reserve, donc pas de limite), et il faut imaginer l'impact que ça peut avoir sur des gens qui ne connaissent pas Linux et qui sont mal informés.

Même dans les entreprises, les choix concernant l'informatique ne sont pas toujours rationnels, sinon, ça fait longtemps que Linux serait majoritaire, y compris en desktop, car ses avantages sont indéniables (l'argument souvent avançé contre le passage au libre, à savoir le coût de la migration, ne résiste pas à une analyse approfondie). Cette campagne est donc très nocive pour Linux. Heureusement que des entreprises comme IBM soutiennent ouvertement Linux.



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Friday 9 January 2004 17:37:35
Répondre     Citer    
Re: Microsoft fait de la pub linux.
Envoyé par: fobia

Non je suis sur que linux vaincra car mathematiquement c'est indeniable.

Le nombre d'utilisateurs linux ne cessent de croitre et les applications et interfaces linux sont de plus en plus evolués et fiables.

Je pense que d'ici un ans kde par exemple aura depassé windows (en interface)

Les systemes libres sont l'avenir de l'informatique et c'est logique.

Poste le Wednesday 21 January 2004 08:14:10
Répondre     Citer    
Linux fait de la pub à Microsoft???
Envoyé par: tb

Bonjour,

Je pense que tenir le discours béat comme on en voit beaucoup sur les forums Windows=ça plante tout le temps, Linux=aussi facile à utiliser que Windows peut constituer une contre-publicité négative et discréditante pour Linux.

Que va faire le nouveau venu qui a installé Mandrake 9.2 par curiosié, et qui va tôt ou tard se heurter à un obstacle insurmontable pour lui, qui va voir ses fenêtres se figer à l'installation de certains paquetages (je n'ai rien contre Mandrake qui a par ailleurs beaucoup d'atouts, c'est juste un exemple vécu), ou dont les DVD vont être lus de manière saccadée ? Il va se dire "sur Windows j'ai pas de genre de problèmes (oui en utilisation PC personnel/familial Windows ne plante pas non plus toute les 30 secondes- mais qui veut noyer son chien l'accuse de la rage), leur truc ça marche pas, je retourne chez Windows".

Ne faudrait-il pas plutôt expliquer que l'intêret de passer à Linux, c'est de passer d'un monde verroullié qui menace nos libertés à un monde libre mais qu'en l'état actuel des choses cela demande quand même un investissement personnel important, même si des progrés fantastiques ont étés réalisés au niveau "convivialité" (d'ailleurs au regret de certains linuxiens, mais il y a des intégristes de partout), et qu'il peut être tres passionnant de participer à un monde en création.

Bon j'arrete, j'ai l'impression d'être légèrement hors sujet par rapport au fil de la discussion, je m'en excuse !

Merci à Léa pour son site passionnant - Bonne journée.

Poste le Wednesday 21 January 2004 09:58:24
Répondre     Citer    
Re: Linux fait de la pub à Microsoft???
Envoyé par: Neuromancien

>> Que va faire le nouveau venu qui a installé Mandrake 9.2 par curiosié, et qui va tôt ou tard se heurter à un obstacle insurmontable pour lui

Il n'y a pas de problème insurmontable, il suffit de lire la doc ou de poser les questions sur les forums. Ceux qui posent des questions sur un forum Windows sont également capable d'en poser sur un forum Linux.


>> qui va voir ses fenêtres se figer à l'installation de certains paquetages (je n'ai rien contre Mandrake qui a par ailleurs beaucoup d'atouts, c'est juste un exemple vécu)

Je n'ai jamais eu ce problème. Si Mandrake est instable et baclée, rien n'empêche de choisir une autrae distribution. Les problèmes consécutifs à l'installation d'un nouveau logiciel arrivent aussi sous Windows, et certainement plus souvent.


>> ou dont les DVD vont être lus de manière saccadée ?

Chez moi je lis les DVD sans aucun problème sous Linux.


>> oui en utilisation PC personnel/familial Windows ne plante pas non plus toute les 30 secondes

Non, seulement tous les 10 minutes (exemple vécu récemment sous Windows 98) !


>> en l'état actuel des choses cela demande quand même un investissement personnel important, même si des progrés fantastiques ont étés réalisés au niveau "convivialité"

J'aimerais bien qu'on m'explique enfin ce que Windows a de plus que Linux en terme de convivialité Et ne me parle pas de la compilation des logiciels.



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Wednesday 21 January 2004 10:25:02
Répondre     Citer    
Re: Linux fait de la pub à Microsoft???
Envoyé par: Greg L.

Vous en connaissez beaucoup des Windowsiens qui lisent la doc ?
Ca rejoint le débat sur les neu² qui m'avait valu les foudres d'Anne ...

Ceci dit, ça existe aussi du Windowsien compréhensif.

Neuromancien> Tu prends tes propres exemples, mais ça ... on s'en fout à la limite.
Le truc, c'est que ça doit marcher sur une machine Z qui appartient à une personne X, point barre. L'utilisateur lambda veut un truc pret à brancher et fonctionnel ... parle lui de distrib' ou de truc un peu étrange pour lui, et pouf : retour chez Billou !

Poste le Wednesday 21 January 2004 12:00:49
Répondre     Citer    
Re: Microsoft fait de la pub linux.
Envoyé par: tb

Bonjour,

>> Il n'y a pas de problème insurmontable, il suffit de lire la doc ou de poser les questions sur les forums. Ceux qui posent des questions sur un forum Windows sont également capable d'en poser sur un forum Linux.

Je suis d'accord : Les informations que l'on trouve sur les forums sont très utiles et pertinentes, mais pas sûr que le windowsien lambda ai le reflexe (ou même la volonté) de s'y plonger ; pas sûr qu'il comprenne que pour avoir la correction gramaticale sur OpenOffice il faut qu'il aille la télécharger et qu'il place les fichiers au bon endroit.

>> Je n'ai jamais eu ce problème. Si Mandrake est instable et baclée, rien n'empêche de choisir une autrae distribution. Les problèmes consécutifs à l'installation d'un nouveau logiciel arrivent aussi sous Windows, et certainement plus souvent.

Effectivement depuis je suis passé sur Knoppix et ça marche beaucoup mieux, mais je n'ai jamais eu de problème de ce type sur windows.

>> Chez moi je lis les DVD sans aucun problème sous Linux.

Bon en fait pour le moment j'ai juste ouvert Xine et lancé un DVD, Il faut que je me penche sur le problème.

>> Non, seulement tous les 10 minutes (exemple vécu récemment sous Windows 98) !

Désolé chez moi ça n'arrive (bientôt j'espère dire "ça n'arrivait") que très rarement, mais je n'ai pas connu windows 98.

>> J'aimerais bien qu'on m'explique enfin ce que Windows a de plus que Linux en terme de convivialité

Effectivement, (c'est d'ailleurs ce qu'il me semble avoir dit) les distributions "grand public" n'ont plus grand chose à envier à windows de ce point de vu là, les urpmi et autres apt-get facilitent bien les choses (mais je n'ai pas encore trouvé de deb pour Thunderbird et Firebird). Ce que je voulais dire par "cela demande un investissement personnel" c'est qu'il faut être prêt à faire l'effort de se défaire de réflexes windows acquis durant des années,pour en acquérir d'autres.

>> Et ne me parle pas de la compilation des logiciels.

Pourquoi ?

Salutations

Poste le Wednesday 21 January 2004 12:16:01
Répondre     Citer    
Re: Microsoft fait de la pub linux.
Envoyé par: d-jo

>>Vous en connaissez beaucoup des Windowsiens qui lisent la doc ?

de tout façon les produits MS sont livrés sans doc . T'achetes une suite office 3000 balles et t'as pas le moindre bouquin avec. C'est l'une des trois raisons qui m'ont poussé vers linux.

Poste le Wednesday 21 January 2004 17:32:35
Répondre     Citer    
Re: Linux fait de la pub à Microsoft???
Envoyé par: tb

Bonsoir, (un peu énervé...)

Néromancien : Juste pour illustrer mes propos concernant les problèmes qui peuvent paraître redibitoires pour un néophite : Ce soir j'installe les pilotes pour la NVidia GeForce FX à l'aide des conseils trouvés sur Knoppix-fr, je redémarre et depuis....: plus rien, écran noir, le black out total.
Allez je vais consulter les forums (depuis windows, pas le choix) pour essayer résoudre ça.

Bonne nuit

Poste le Wednesday 21 January 2004 23:44:14
Répondre     Citer    
Re: Microsoft fait de la pub linux.
Envoyé par: tb

Oups, désolé : Neuromancien , pas Néromancien - avec toutes mes excuses !!

Poste le Wednesday 21 January 2004 23:47:54
Répondre     Citer    
Re: Microsoft fait de la pub linux.
Envoyé par: Teotihuacan

Juste une petite remarque :

>Je pense que d'ici un ans kde par exemple aura depassé windows (en interface)

ah... parce que l'interface de KDE a du retard sur celle d'XP maintenant ?


Poste le Thursday 22 January 2004 12:27:43
Répondre     Citer    
Re: Microsoft fait de la pub linux.
Envoyé par: zragg

tu sais l'égout et les douleurs ....
perso, je trouve Kde et Gnome en retard par rapport à E, *box, etc...
et puis sur ma VT100, X ne passe pas


Poste le Thursday 22 January 2004 12:39:37
Répondre     Citer    
Re: Microsoft fait de la pub linux.
Envoyé par: Hélène Dumur

"..J'imagine que tu auras compris que je fait partie à la fois des soixantehuitarts, des plus de 55 et des développeurs..."

Pas développeur (se) mais soixantehuitard (plus ou moins attardée), plus de 55 et linuxiENNE qui plus est ! Comme quoi, Linux, ce ne sont pas seulement des "jeunes", mâles, et bidouilleurs de génie, mais aussi des usagers lambda, pour qui leur machine Linux représente leur machine de "production", si, si, ça existe ! Peut-être au nom d'une certaine liberté de conscience, et aussi pour combattre l'idée qu'un ordinateur, c'est forcément un "windows" (entendu pour de vrai), parce qu'il n'y a que ça de fourni sur les machines achetées au supermarché, et enfin, pour ne pas être obligé de suivre le marketting windowsien (quoâ, t'as pas Word 2000 ? Comment tu fais pour écrire, alors ??? Euh, LaTeX, c'est autrement mieux... autre débat :-)). Et puis, quand on a un problème, il y a vous tous, non ?

Hélène

Poste le Thursday 22 January 2004 15:59:30
Répondre     Citer    
Re: Microsoft fait de la pub linux.
Envoyé par: fobia

Je trouve quand meme que l'interface de kde n'est pas aussi fignolée, de plus juste le fait de renomer un fichiers sous kde fais planter et kde moe donne un message de crash.

Je pense que d'ici un ans ou moins kde (ou gnome smiling smiley) aura totalement depassé windows.

Franchement le menu k est moins evolué on peut meme pas ajouter une entrée aussi simplement que sur win et les deplacements d'icones sont moins nuturels que sous win.

Ceci est mon avis et je sais que vous allez dire que kde est plus aboutit.

Poste le Thursday 22 January 2004 18:02:17
Répondre     Citer    
Re: Microsoft fait de la pub linux.
Envoyé par: Paolo Capuccino

Un projet d'interface "révolutionnaire" dénommée "the humane interface" est en cour ,maintenant pour la compréhension de la page je suis désolé mais je ne suis pas anglophone ,si vous voulez lire une interview de son initiateur :

[www.liberation.fr]

Poste le Thursday 22 January 2004 19:00:24
Répondre     Citer    
Re: Microsoft fait de la pub linux.
Envoyé par: PTroll

Je prends le train en marche sur le sujet en cours et je profite de cette
occasion pour saluer très bas les "trollers" sublimes que vous ètes tous.
Je suis (comme abgech ?) un "grisonnant du shell" par l'age mais hélas pas par
la pratique. Malgrès cela, je m'efforce de promouvoir notre OS favoris dans le
cadre de mon activité professionelle en résolvant certains problèmes grace
aux LLs et avec du matériel récupéré.
Je me suis apperçu que le choix d'un système d'exploitation et des logiciels
de production est une chose très délicate car les utilisateurs sont:
- Peu enclins aux changements.
- Fiers de leurs connaissances en informatique (On devrait dire bureautique).
- Peu disposés à tout remettre en question.
- Totalement insensibles aux problèmes de sauvegarde de paramétrage et
d'administration et surtout de formats des données.
- Très peu prèocupés par les couts du logiciel et de l'informatique.
- Ravis de remplir des boites de dialogue pour paramétrer un truc car si cela
réussit ils pensent qu'ils sont devenus compétants (En un seul mot).
- Presque prets à penser que Linux est une marque de lessive.
- Mais très sensibles à la publicité (Comme tout le monde).
Tout ceci fait que M$ et Billou ont encor de beaux jours devant eux !
PS:
Lorsque M$ et Billou doneront 80 % de leurs actifs au logiciels libre, alors
nous auront peut-ètre gagné la partie ;-) .

Poste le Thursday 22 January 2004 21:32:46
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Microsoft fait de la pub linux.
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons