Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Débat trollesque: noyau 2.4 VS 2.6
Envoyé par: lordkrotos

Voili voilou,

Je suis en train de me préparer psychologiquement à compiler le noyau 2.6 pour samedi prochain.
J'utilise actuellement le 2.4.10 (Mdk9.2) sur un PC portable.
Ma principale motivation: une meilleure gestion de l'acpi.
Ma question: est-ce que ça vaut vraiment le coup?
(sachant que je suis un vrai flan, et qu'à tous les coups ma machine ne redémarera pas....)
Voili voilou...
a+

Poste le Monday 5 January 2004 20:20:23
Répondre     Citer    
Re: Débat trollesque: noyau 2.4 VS 2.6
Envoyé par: Léa (Jiel)

Essaie et tu sauras si ca vaut le coup ou pas smiling smiley
Mais fais des sauvegardes avant smiling smiley

Poste le Monday 5 January 2004 21:02:38
Répondre     Citer    
Re: Débat trollesque: noyau 2.4 VS 2.6
Envoyé par: Vlaaad

Ben dans l'article de Léa, l'auteur de l'article précise :
"L'ACPI a fait un saut en avant par rapport à la version 2.4 du noyau Linux. Même si les mêmes options sont disponibles, l'ACPI, ça n'était pas vraiment ça sous Linux. Néanmoins, je vous déconseille de l'utiliser, un ami têtu en a déjà fait les frais (un portable grillé pour la peine !). Le problème est principalement que les interfaces ACPI ont de grandes différences et il est difficile de fournir un support ACPI complet. Il est donc préférable d'utiliser l'APM."

Voilà, je vais prier pour toi. :-D

Non sans déc, il faut souligner que c'était peut-être encore avec un noyau 2.5 ou 2.6-test. Espérons...

En tout cas si, moi je l'ai compilé avec APM et tout marche nickel (même si j'ai merdé comme une grosse buse au début à cause du changement de la gestion des modules avec mod_utils).

Mais sinon pas d'hésitation, la compilation n'apporte que du bonheur dans la maison (ça veut rien dire mais ça rime).


Poste le Monday 5 January 2004 23:20:43
Répondre     Citer    
Re: Débat trollesque: noyau 2.4 VS 2.6
Envoyé par: phenix

Vive mon noyeau linux-1.0.9. Il est tres leger :-)

Poste le Tuesday 6 January 2004 19:36:37
Répondre     Citer    
Re: Débat trollesque: noyau 2.4 VS 2.6
Envoyé par: alveric

> J'utilise actuellement le 2.4.10 (Mdk9.2) sur un PC portable.
La Mdk 9.1 est livrée brute avec le 2.4.21 ! Quest-ce qui s'est passé ? ?-(

Si tu veux un meilleur ACPI sans grand risque, passe au 2.4.24. Déjà, le 2.4.23 a résolu les problèmes de mon Presario (grâce à une magnifique option qui tolère et corrige les BIOS acpi mal codés :-)) ... )
Mais tu peux toujours essayer le 2.6 winking smiley

Poste le Wednesday 7 January 2004 11:44:04
Répondre     Citer    
Re: Débat trollesque: noyau 2.4 VS 2.6
Envoyé par: lordkrotos

Salut,
Effectivement je ne sais pas ce que j'avais bu dans mon 1er post, mais il me semble bien que j'ai le noyau 2.4.24... M'enfin je ne suis pas sur mon pc en ce moment, donc je ne peux pas vérifier.
En ce qui concerne le 2.6, l'argument "un ami têtu en a déjà fait les frais (un portable grillé pour la peine !) " m'a sérieusement refroidi...Je crois que je vais attendre un peu, histoire d'avoir plus de retours sur le 2.6 et les portables (et ne croyez pas que j'essaie de me défiler à compiler mon 1er noyau ;o) )
a+

Poste le Thursday 8 January 2004 09:32:12
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Débat trollesque: noyau 2.4 VS 2.6
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons