Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: Arnaud

dtony> c'est récurrent, ça fait ça à toutes les vacances scolaires...



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 5 January 2004 16:34:09
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: duffman

" Faux faire quelque chose non?"

Ouai déjà prendre des cours de grammaire et d'orthographe, je sais que je suis pas bon moi déjà, mais toi tu bats tous les records.

Ensuite je pense que ces arguments sont parfaitements fondés, pour l'utilisateur final, il ne devrait il y avoir qu'une seule interface graphique (pour le desktop j'entends bien).
C'est la ou l'on voit la mauvaise foi des gens, quand on n'accepte pas la critique, alors quand on me dit, "a mort la souris, qu'on la pende par son fils" ca me fait bien marrer, les mecs qui se la joue les "geeks"; ouai moi j'ai pas besoin de souris je suis un grand!

Maintenant, je crois que beaucoup de monde ici a perdu de vu que l'informatique est censé facilité la vie de l'être humain et non la pourrire!

Qu'il faille se passer du mode graphique pour installer un serveur, c'est tout à fait normal, je vois pas ce que ça viendrait foutre ici, surtout que la plupart des programmes graphiques configurent les fichiers comme de la merde, mais qu'on me sorte qu'il faut suprimer la souris et tout ce qui va avec pour le desktop, là je rigole!

"Demande a des informatients sous DOS q'il ya 10 ans" (j'ai pas corrigé les fautes, il y en a trop au mètre carré)

On reconnait bien là, la mentalité francaise: "je me suis fait chier autrefois alors tu vas te faire chier maintenant, ya pas de raisons!"

Si on était tous comme toi gars, on creverait encore de la grippe et on n'aurait pas l'eau courante!

Mais rassures toi, dans 10 ans, des gens comme toi crieront au squandale quand un nouveau périphérique qui gère la 3D et rend tout plus facile, en criant "à mort le nouveau périphérique qui permet de faire plus facilement ce qu'on se faisait chier à faire autrefois!"


Poste le Monday 5 January 2004 17:34:59
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: alveric

Pour une fois qu'un utilisateur DEMANDE qu'on le prenne pour un con... Avec de grosses icônes "Cliquez ici" qui apparaissent comme par magie. Pas besoin de réfléchir, de savoir comment ça marche, de se poser de questions. Pas de manuel à lire. "Cliquez ici". Chouette.

Et puis, un mec qui dit que compiler un programme, c'est pas naturel... Que ceux qui fournissent les sources de leurs logiciels n'aiment pas leurs utilisateurs...

> (...)Dont le langage commun, tu sais, celui que tout un chacun peut comprendre.
> Et puis, mon propos n'est pas de faire du kro$oft sous linux, mais de montrer que la terminologie, le langage, la grammaire, la syntaxe, la sémantique, doivent être accessibles à tous.

Lis la doc. Réfléchis. Pose des questions. Écoute les réponses.

Si tu geules des choses du genre "ah, il me parle de front-end! sale obscurantiste!", avec l'argument qui tue "99 % de la population connaît la signification d'un front-end d'urpmi, c'est évident. CQFD !!!!!!!", quand on te répond, t'étonne pas qu'on s'énerve.

Au passage, je te signale un truc: ton postulat selon lequel on n'a besoin de rien apprendre pour utiliser un ordinateur est de la connerie pure. Il y a un vocabulaire, des concepts, des méthodes de travail liés à l'informatique qu'on ne peut ne pas apprendre si on veut faire autre chose avec son PC qu'on presse-papier de luxe. Tu as dû en apprendre un paquet sous windows (est-ce la peine d'en lister ici ?), et bah figure-toi que certains sont généraux, et réutilisables en-dehors de Doze, et d'autres spécifiques à lui et inutilisables en-dehors (qui a dit "virus" ? winking smiley. Et même - tu vas rire - des concepts propres à Linux. Si si.

> Les acronymes genre : mnt ; urpmi et autres n'ont de signification que si on les connaît. J'ai beau sortir le Petit Robert, le Littré, le Larousse (et hop de la pub), je n'y trouve aucune référence.

Ah bon ? Pt-être que "command.com", "regedit" et "C:" y sont ? Ou alors c'est inné chez toi, tu es né en sachant ce que ça voulait dire ? Ou peut-être que tu l'as lu quelque part, que quelqu'un te l'a dit, voire - mais je n'ose le croire - que tu l'as trouvé tout seul !......... ou tu ne sais toujours pas ce que ça veut dire, mais tu sais à quoi ça sert. Bref, tu as appris à te démerder. Bon bah maintenant c'est pareil, mais sous linux. C'est pas plus compliqué (au contraire winking smiley, c'est juste différent.

Et bah oui faut apprendre. On ne te demande pas de lire un K&R sur le C, ou de savoir patcher le noyau, mais juste de comprendre quelques concepts qui font que GNU/Linux fonctionne. C'est pas énorme, mais ça vient pas en une heure. Si on t'avais laissé, à l'époque ou tu ne savais pas encore ce que c'était, seul avec un PC et un CD Windows, aurais-tu tout compris ? Non, alors te plains pas.


> Dans mes recherches sur internet, j'ai vu tellement de problèmes simples soulevés par des utilisateurs novices que les programmeurs linux devraient remettre en cause leur approche.

Le plus grand nombre des codeurs de logiciels libres (et pas seulement de linux) font du bon boulot, c'est pas là le problème. Linux a une logique qui n'est pas plus innée pour des êtres humains que celle de Windows, c'est tout. C'est normal de se poser des questions.

Il y a des milliers de gens qui parcourent les forums, mailing-listes, et autres pour aider autrui à comprendre, qui écrivent des doc, en traduisent, répondent sur les forums, codent de façon (plus ou moins) propre, font partager leurs idées... Et, puisque tu utilises une Mandrake : une simple Mandrake contient plusieurs dizaines de Mo de documents, dont un bon paquet en français. Tous les navigateurs (encore au hasard, d'une Mandrake) contiennent par défaut des liens vers quelques dizaines de sites liés à Linux, forums et autres. Le manuel MDK est fourni à la fois sous forme papier et HTML. Si tu te poses une question, tu as le moyen de trouver une réponse, bien plus efficacement et vite que sous Windows. Grâce à des gens comme Maston28, qui donnent de leur temps pour aider les autres, et qui ont eu l'impression d'en perdre en lisant cette discussion.

Tous les programmes ne sont pas parfaits, les doc ne sont pas toujours écrites, certains sont surannées. Mais la connaissance existe et est disponible, il suffit de savoir où chercher. C'est comme ça que Linux fonctionne.

Combien parmi les problèmes que tu cites ont trouvé réponse en moins de 24h ? Si tu fais le compte, tu verras que le système fonctionne.

...au passage,
> ça ne te plairait pas, toi, d'être le roi du clic
NON !



Désolé si le discours est un peu décousu, mais ça m'a énervé tout ça. Enfin bon, mon trollomètre a explosé, faut que je le change... Bye.

--
Une fois n'est pas coutume: IGNORANCE IS STRENGH

Poste le Monday 5 January 2004 17:41:23
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: Léa (Fred)

Euh, les critiques sur l'orthographes et la grammaire ne sont pas les bien venues. Pourquoi ? Parce que le mec qui cause dans le poste, il n'est pas forcément français ! S'il fait un effort pour vous parler, faites un effort pour le comprendre. Et même s'il est français, la dyslexie est un handicap reconnu par l'Education Nationale au même titre que que d'avoir un bras en moins ou d'être sourd. Ça vous viendrait à l'esprit de dire à un sourd : fais un effort pour écouter ce qu'on te dit ?

Pour le reste je suis assez d'accord avec duffman, sauf que des outils pour tout configurer à la souris existent (même s'ils ne sont pas parfaits, loin s'en faut), seulement il faut parcourir les menus (à ce propos mandrake a fait un super effort de simplification des menus : on n'y trouve beaucoup moins de foutoir qu'avant).

L'exemple de l'installation d'un logiciel via une recompilation est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec une distribution orientée débutants comme Mandrake : ça met un tel merdier que la distribution ne s'y retrouve pas et donc se vautre comme une merde bien trop souvant.

Il est vrai que le fait que l'installation des sources de logiciels du plf ne soit pas automatique sur une mandrake est décevant. Si c'était le cas, installer un logiciel libres quelqu'ils soit se résumerait à une recherche dans l'outils graphique adapté et un clique : super dur !

Mais, bon ça manque, ce détail mis à part, toutes les critiques du mec qu'est nul sont infondées :
- les noms des disques : "a:" c'est plus mieux que "/mnt/floppy" ? Et pourquoi donc ? Pourquoi donc j'ai pas de b: ? pourquoi ça passe de c: à "p:" sur mon réseau ? pourquoi des fois mon répertoir utilisateur est sur "d:" et des fois sur "e:" (cas typique de l'installation d'un lecteur de disque dur amobible s'intercallant entre un disque et un cdrom) ?
- urpmi c'est complexe ? plus que notepad ? ou paint ? ou mswordview ? (je veux dire le nom ... pas l'outils lui meme)
- un utilisateur ne doit avoir qu'à cliquer pour installer un logiciel : oui si on veut, c'est le meilleur moyen d'installer un cheval de troie reçu par mail de manière automatique. Dans tous les services informatiques on limite de plus en plus cette possibilité même sous windows.
- tout doit être unifié ? Et puis quoi encore ? Si c'est pour tout unifier : windows fait ça très bien.

et j'ai du en oublier.


Poste le Monday 5 January 2004 17:58:50
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: Arnaud

Ca fait plaisir de voir un gros troll velu, ça faisait longtemps.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 5 January 2004 18:03:20
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: Linoleum

ba de toute facon, Linux est une des facons pour certains de se valoriser et de s'affirmer , alors bien sur que ca les embeterai de voir linux devenir "Vraiment" user friendly
dont, ChuiArchiNul , ne t'etone pas des réponse que tu voi ici , du genre "revenons dix ans en arriere", et aussi " j adore passer 3 Heure a lire le Man pour utiliser mon lecteur de mail .... :-/
sinon je suis TOut a fait d accord avec Duffman et aussi Fred .

je te conseillerai quand meme (comme certain l'on déjà dis) d'aborder Linux avec de nouvelle valeurs, qui seraient totalement differentes de celles applicable pour Windows. Donc, meme si il est vrai que des effort pouraient etre fait pour la gestion du systeme, certains de tes reproche n'ont pas lieu d'etre, comme, par exemple, l'emplacement de la partition windows (/mnt/windows) , qui est tout a fait logique quand on a lut quelque dossier sur la hierarchisation des dossier sous le systemet GNU/linux .

mnt/windows, c est meme plus logique que un vulgaire D:

quand a "Front-end de URPMI " , c est juste un terme technique " pour se la jouer" , qui signifi juste que c est une interface graphique (sans ligne de code a taper quoi) qui permet d utiliser un programme qui marche avec des ligne de code ... par exempel, tu coche la case " installer", et c est magique, ca se traduira , dans une console (que tu ne vois pas ) par une commande "$urpmi -i le_nom_du_logiciel" (je suis pas sur de la commande je suis sous débian , APT-GET c est plus mieu MOUAHAHAH)
voila, BONNE ANNEE a TOUS !!!

Poste le Monday 5 January 2004 18:46:26
Répondre     Citer    
Re: Faut pas non plus exagérer!
Envoyé par: tuxedo

petit message à ChuiArchiNul
Il ne faut pas essayer de brûler les étapes. Familiarisez-vous avec le système avant d'essayer de compiler des programmes.
Vous pouvez installer des programmes et administrer votre système à partir d'une interface graphique, le centre de contrôle de mandrake. Si vous rencontrez des problèmes, le forum est là pour vous aider.
Lisez la documentation, elle est très bien faite.
Que les partitions windows soient sous "mnt" ne vous surprendra pas longtemps.
Le pingouin demande un peu d'attention mais il vous le rend bien.

Poste le Monday 5 January 2004 18:46:27
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: ChuiArchiNul

Ici, il y a des gens bien et des gens pas bien.
Ceux qui tentent d'insulter, de rabaisser (fiente), et ceux qui discutent, cherchent à comprendre (respect).
Ceux qui mentent, brodent, inventent (fiente). Ceux qui réfléchissent et dialoguent (respect).
C'est un peu comme dans la vie quoi.
Pour ceux que ça intéressent, je m'en vais changer le noyau.
J'adore bidouiller.
Puis je ferai une petite surcouche, rien que pour lire Disque dur n°1, Disque dur n°2, etc, et pour renommer les répertoires usr, lib, bin en des choses intelligibles.
Enfin, quelques lignes pour faciliter l'installation de n'importe quoi, et même qu'il y aura écrit dessus : "Clique ici pour installer n'importe quoi". ça me fera l'extraction, la compilation, l'insertion, l'installation. Et me mettra un joli icône sur mon écran.
Quand j'aurais fait ça, je retirai le Archi.
Pour le reste, on verra.
:-) :-) :-)
Après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Non ?
C'est l'avantage ultime de linux, non ?
C'est bien un open-source ????!!!!

Poste le Monday 5 January 2004 21:10:54
Répondre     Citer    
Faut pousser son cerveau
Envoyé par: Léa (Jiel)

Très provocateur ton message, mais pas très constructif. D'autant plus que tu es sur un site où on se fait toujours un plaisir d'aider les débutants. Mais pas ceux qui disent "Bouh ca pue GNU/Linux y'a pas de Excel !". Plutôt ceux qui demandent 'Excel existe t'il pour GNU/Linux? Et sinon, existe-il des équivalents?".

Tout le temps que tu as usé à râler, tu aurais pu l'utiliser à chercher ce qu'est urpmi, comment ca marche (voir la doc correspondante sur Léa). Tu aurais peut être appris qu'il existe une interface appelée rpmdrake, et que ce n'est pas plus dur pour installer un programme que sous l'OS de Redmond.

Quant à ce que tu penses que les "programmeurs linux" pensent, comment peux tu savoir, puisque tu n'en connais pas un seul?

Au choix:
$apt-get bonne-volonté
$urpmi bonne-volonté
$emerge bonne-volonté
$installpkg bonne-volonté

Poste le Monday 5 January 2004 21:32:46
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: fgh39

slt a tous; ce message est destiné à ChuiArchinull
pour la tite histoire, G fais mon entrée ds la nimphormatique en 92 en débutant sur 5 MAC SE30 "APPLE" couplé à 1 imprimante réseau.
Ensuite en 1993 g trouvé du travail pour monter (assembler des PC) et y installer MSDOS 6.0, win3.1, etc, etc.
Depuis je touille dans la nimphomatique, je peux te dire que je n'apprécie pas MS.

Tiens, un test si t'es sur tux et si tu peux etre sous Win, fais un acces à ton floppy et essaye de faire autre chose pendant ce temps. Tu verras chez MS y sont pas trés fort dans ce domaine.
Sur Apple ça marchait, c'était du multi tâche, Linux et Unix aussi.

Je m'intérresse, j'installe et je désinstalle Linux sur des PC depuis 1996. j'essaye de le faire connaitre, de le faire apprécier, de semaine en semaine j'apprend des choses et pas mal sur ce site.

J'ai débuté sur Slackware, j'ai essayé la Suse, red hat ainsi que la fameuse MDK.
Je suis revenu sur la Slack, c'est la seule qui me semble assez automatisé et qui plante le moins, a mon avis la MDK est trés bien, exellente philosophie d'installation, mai pas mal de bogues. j'ai essayé la 9.0
Là je suis sous la slack 9.1, c'est celle que je connait le mieux et c pas la plus simple à installer. Y fo configurer le fichier XF86Config et l'affiner manuellement.
Aussi sous linux, y fo etre patient, hélas des distribs simple à installer comme XP et au point n'existent pas. Je te rassure il n'y a pas que linux et ou MS qui ne sont pas au point, ça c'est sûr.

Vla vla, je te conseille de la patience, si tu veux vas voir à [casteyde.christian.free.fr]
Je fais pas de la pub (pour léa)

Mais Linux c pas simple et pas mal de gens travaillent pour amméliorer son installation.
Aussi et en prmier lieu vérifie la compatibilité de ton matos informatique, exl'imprimante (je galère avec)
Sinon pas mal de choses fonctionnent.

Bon ChuiArchinull; patiente, informe toi bien, prévoi ton matos informatique pour Linux.

Courage .

Poste le Monday 5 January 2004 22:08:32
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: Vlaaad

Jiel -> Tu as oublié swaret --install bonne-volonté
Mais c'était peut-être volontaire de ta part c'est vrai qu'il y a un paramètre en plus, c'est pas fait pour les débutants ;-) ;-)

Sinon je vous trouve globalement un peu dur avec ce monsieur, certes un peu arrogant. Néanmoins, il représente bien à mon avis l'utilisateur lambda, le "neuneu" comme dirait certains ;-) (attention ce n'est pas une insulte). Linux a fait bien des efforts en terme d'accessibilité et je ne pense pas que le problème vienne réellement de là mais plutôt de ce fameux passage de Windows à Linux. Donc je me demandais si on ne pouvais pas plutôt rediriger le monsieur vers une doc du style "Passer de Windows à Linux sans accrocs" ou "De Windows à Linux en trois clics" ;-). Ca doit bien exister quelque part, non ??


Poste le Tuesday 6 January 2004 08:19:32
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: Neuromancien

C'est bien renvoyer le débutant vers la doc, mais personne n'a pensé à mettre des liens !

maston28, Greg L et Gilles1963 retournez compiler votre kernel si vous ne pouvez pas aider les gens efficacement. Il est inutile d'emcombrer le forum avec des messages incompréhensibles aux débutant.

ChuiArchiNul, pour les explications sur les rpm et urpmi c'est ici : [lea-linux.org]

Pour configurer urpmi : [plf.zarb.org]



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Tuesday 6 January 2004 08:35:22
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: zragg

on aura tout vu, je prend la défense de maston28 /o\

Cher Neuromancien,

Où est-il marqué que ce forum est un forum d'aide ? Ce forum, pour ceux qui l'aurait oublié, est le coté obscure des forums pour maintenir un certain équilibre. C'est un forum à débats voir trolls en tout genre. Hors ce thread est un Troll de seconde catégorie, certes, mais un troll tout de même, donc, comme les règles d'engagement le stipule, il n'est pas nécessaire d'argumenter ou de renseigner. Ce qui implique que les liens vers les documentations citées ne sont pas nécessaires ;-p

De toute manière, J'ai la preuve que MS/windows est moins bien que GNU/Linux, et ce dans le domaine du multimédia (qui n'est pas le point fort du petit tux), mon frère (non-informaticien mais connasseur) installe tous les codecs + QuickTime, résultat : les vidéo quicktime font planter l'exploreur (pb de la pré-visu dans la barre à gauche), les DivX3 n'ont que le sont et pas d'image ... alors que sur ma machine, il est capable de TOUT lire


Poste le Tuesday 6 January 2004 08:55:17
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: Neuromancien

>> Hors ce thread est un Troll de seconde catégorie, certes, mais un troll tout de même
Tant qu'à faire répondez plutôt à mon troll : Linus Torvalds vs Richard Stallman : [lea-linux.org] :-)

>> J'ai la preuve que MS/windows est moins bien que GNU/Linux, et ce dans le domaine du multimédia (qui n'est pas le point fort du petit tux)
Je l'ai remarqué. Sous Linux (Debian) j'arrive à lire tous mes DivX sans aucun problème, et sans installer aucun paquet supplémentaire, ce qui n'est pas le cas sous Windows.



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Tuesday 6 January 2004 09:16:24
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: steve ballmer

Je connais la raison pour laquelle l'environnement win est plus simple au niveau de l'interface.

Bill fouette ses developpeurs pour toujours avoir plus.

Dans le monde du libre personne n'est fouetté donc ca va un peu moins vite.

Poste le Tuesday 6 January 2004 11:07:27
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: zragg

steve ballmer> Je connais la raison pour laquelle l'environnement win est plus simple au niveau de l'interface.

Plus simple (?) on doit vraiment pas avoir la même définition de simplicité
interface Widows est similaire à KDE (c'est fait pour)
le copier/coller est 100 plus simple sous X que sous Win (j'en suis arrivé à développer un prog pour l'émuler sous win)
la custumisation (donc l'appropriation) de l'interface est tres complexe sous Win (possible de base pour XP sinon il faut installer un truc comme litestep) alors que c'est l'objectif de plusieurs interface "Linux"

Pour avoir eut la chance de lire un portion de code source de la gestion du focus sous win, je conseillerai à bill de fouetter ses développeur pour qu'ils codent propre (même moi, j'ai du mal à faire aussi crade)

>Dans le monde du libre personne n'est fouetté donc ca va un peu moins vite.
Red-Hat, Mandrake, IBM, ... fouettent des gens MOTIVES ... c'est sur que ça carbure plus ... ;-p


Poste le Tuesday 6 January 2004 14:44:28
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: tuby

Ah ! OUAI !

[www.theinquirer.net]

Oups ! Je crois que j'ai marché dans la merde !

:-))

Poste le Tuesday 6 January 2004 15:18:23
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: dtony

Je crois que tout a été dis mais je tiens quand même a m'excuser de m'être emballer. Pour ce qui est des fautes je n'ai jamais été bon en orthographe et en plus j'ai des gros doigts alors quand je tâpe vite je tape sur plusieur touches a la fois et je n'ai pas forcément le temps de me relire.

Poste le Tuesday 6 January 2004 15:55:52
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: tuby

Comme notre cher LINUXFR le souligne ,l'achat des licenses proprio sont finan,cés par le contribuable.

Plutôt que de dire linux c'est de la m**** , moi je prends de bonnes résolutions pour cette année.

En effet ne voyant pas la couleur de mon argent ( ici les les licenses) ,j'ai décidé de les acquérir gratuitement car je les paye.

Avantage :

-Je paye le prix faible et non le prix fort ,le logiciel qui m'intéresse ( ça m'évite de payer le double)

Inconvénient :

-Le jour où je passerai devant les tribunaux.


Bon WAREZ et P2P pour cette année !

(Ou une autre conception du libre...)

Poste le Tuesday 6 January 2004 16:21:17
Répondre     Citer    
Re: Faut pas pousser mèmère !
Envoyé par: Greg L.

Primaire comme résonnement ... car tu voles des développeurs, des éditeurs et des artistes plutot que l'Etat (que tu estimes etre un voleur).

Au passage, tu t'es déjà demandé ce que ce mettait dans la poche un gars qui a un site de warez ?
Avec 30 pubs et 5 popups par page, ça doit quand meme rapporter non ?

De toutes façons, le budget de l'Etat ne te regarde que de loin vu que tu es sensé avoir voté pour élire les député qui votent ce budget ... une certaine façon de ne t'en prendre qu'à toi meme si l'Etat se fournit chez Micromachin (raisonnement certes un peu tiré par le cheveux de ma part).

D'un point de vue légal, tu n'as pas le droit de possèder ces logiciels et c'est d'autant plus stupide que des alternatives libres, gratuites et crédibles existent ... donc donne l'exemple, ça inspirera peut etre nos chers dirigeants.

Maintenant, si en France tu ne vois pas la couleur de ton argent, va voir en Equateur ou en Sierra Leone si t'as de belles autoroutes, un système scolaire performant on une sécurité sociale !!!

Poste le Tuesday 6 January 2004 17:04:45
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Faut pas pousser mèmère !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons