Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
WineX (autre débat a la con)
Envoyé par: XMinet

Bonjour
J'utilise winex parce que j'aime jouer et que je n'ai pas le courrage d'attendre le portage de mes jeux favoris sous Linux.
D'ou cette grande question qui m'empêche de dormir toute les nuits #%b
Est ce que c'est mal? ]:-O

Ne doit t'on pas préférer les portages ?
Les projet comme winex ne sont t'il pas un frein a ceux-ci ( d'autant qu'il oblige dans certain cas à utiliser des crack, donc de moralité douteuse)
Est-il vraiment une avancé pour le libre?

Votre avis sur ce projet qu'est Winex ?


Poste le Friday 2 January 2004 12:58:20
Répondre     Citer    
Re: WineX (autre débat a la con)
Envoyé par: phildar60

C'est MAL!!!!!!


Mais quand on veut jouer on joue smiling smiley

J'ai wine mais quand je veux installer paltalk (video conferences en chat) il l'installe pas et me donne une erreur.

A savoir que j'ai installé wine en rpm et j'ai rien configuré vu que je pense que tout est deja préconfiguré au cas ou c non comment on le configure???

Poste le Friday 2 January 2004 13:54:10
Répondre     Citer    
Re: WineX (autre débat a la con)
Envoyé par: Arnaud

Quand on veut jouer, on achète une console.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 2 January 2004 14:04:49
Répondre     Citer    
Re: WineX (autre débat a la con)
Envoyé par: bluelambda

Pour le configurer c'est dans ton dossier perso, le fichier caché :
- /.wine pour wine
- /.transgaming pour winex

Winex c'est bien pratique mais j'aime aps du tout l'esprit de Transgaming :
- ils repiquent wine
- ils utilisent les technologies directx qu'ils n'ont même aps créées
- ils encouraent les programmeurs à contribuer à winex

Tout ceci n'est aps bien méchant, ce qui me palit pas c'est qu'ils osent vendre ça, là moitié n'est pas concue par eux, et ils veulent bien recevoir des contributions mais pour jouer faut acheter. A savoir, la version CVS sert uniquement aux programmeurs qui contribuent au projet (d'après ce que j'ai lu), mais aps le droit de l'utiliser.

Enfin c'est l'image que j'ai de Transgaming, de gros pompeurs qui essaient de se faire du blé et c'est tout. Si je me trompe dites le moi ;-)

En ce qui concerne winex ce logiciel peut s'avérer bien pratique c'est vrai.
Par contre, depuisq ue je suis sous Mandrake 9.2, même après réinstallation de l'OS, impossible d'avoir du son avec Winex (donc aps de son dans Half-Life). Pareil avec Wine d'ailleurs. Si quelqu'un a du son dans Wine sous sa mandrake 9.2, j'aimerai bien savoir comment il a fait :-p

Bonne journée à tous, bye, et bonne année un peu en retard !



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Friday 2 January 2004 14:25:47
Répondre     Citer    
Re: WineX (autre débat a la con)
Envoyé par: XMinet

Ba Arnaud t gentil !
Mais mes jeux favoris se trouve pas sur console, comment tu fais ?
Surtout pour des jeux comme Warcraft 3 la console je trouve pas ca terrible
car il te faut un clavier et une souris (donc la console n'a aucun interet)

+


Poste le Friday 2 January 2004 15:08:42
Répondre     Citer    
Re: WineX
Envoyé par: Léa (Jiel)

WineX n'est pas libre, et les jeux qu'il fait tourner en général non plus. Mais vu qu'il n'existe pas beaucoup de grands jeux libres sous GNU/Linux (Flightgear, Freeciv, Freecraft...) ça ne me parait pas choquant. Si tu es un gamer et que tu ne veux pas installer Windows juste pour jouer, WineX me parait être une bonne solution, surtout si tu as acheté les jeux en question.

Poste le Friday 2 January 2004 15:12:31
Répondre     Citer    
Re: WineX
Envoyé par: phildar60

Franchement si on compare flightgear et flight simulator aarrrgh desolé de le dire mais ya pas photo.

et franchement sous wine moultes progs ne fonctionnent pas, paer j'ai reussit a faire tourner que winamp3

Poste le Friday 2 January 2004 15:31:17
Répondre     Citer    
Re: WineX (autre débat a la con)
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Mon avis :

_ Déjà, je proteste pour l'histoire qu'il n'y a que les consoles pour jouer. Les jeux PC sont vraiment bien... Et je dirais qu'il y a des jeux que je vois mal sur console : wargames, certains RPG (NWN,...), les FPS, les RTS,... (attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas de bons sur console, mais juste que je préfère un PC pour y jouer)

_ Bien sûr qu'il est préférable d'avoir un vrai portage Linux pour un jeu plutôt que de l'émuler, mais quand on a pas trop le choix... s'il faut choisir entre WineX et jouer sur Windows : le mieux pour Linux entre les 2, à mon avis, ça reste l'émulation. Au moins pour montrer que les linuxiens s'intéressent au jeux.

_ Comme je l'ai lu là :
[www.jeuxlinux.com] et sur le forum de StarWars - KOTOR, le mieux reste d'encourager les jeux Linux en les achetant.
Sur le forum de KOTOR, certaines personnes demandaient si un portage était envisageable.... la réponse n'est pas très encourageante (en gros, c'est pas prévu et aucune rumeur encourageante). Mais un des admin a balancé :
____________________________________________________________
OK, that was completely uncalled for. Doing a version of any game for Mac and Linux is up to support from the publisher. If you want to affect change on this, support other Linux and Mac games and talk to the publishers voicing your support for Mac and Linux gaming.

How long ago was it that you sent in your e-mail to LucasArts voicing your support for Mac and Linux versions?
____________________________________________________________


Personnellement, pour les vacances, je me suis acheté KOTOR, parce que ce jeu avait l'air vraiment génial (et il l'est)... Je sais... j'aurais pu essayer de supporter un jeu Linux en l'achetant :
Savage ? --> le client Linux est super buggé et le jeu me tente moins (mais le jeu est pas mal quand même)
NWN ? --> il est un peu vieu, et à l'époque, il a fallu attendre 1an pour y jouer sur Linux... donc une fois le client sorti je n'avais plus vraiment envie de l'acheter...


Moi je n'utilisais quasiment plus Windows (à part pour stocker mes fichiers quand je n'avais plus de place sur Linux)... Et maintenant, je suis obligé de rebooter pour jouer à KOTOR. Je savais à l'avance que ce jeu ne marchait pas sur WineX et que cela ne servait à rien d'attendre un client Linux.

Franchement, je trouve ça dommage. Les jeux tournent très bien sur Linux (émulés ou avec un client). Pas mal de personnes ne passent pas sur Linux à cause des jeux... des personnes qui s'intéressent à l'informatique en plus, donc Linux aurait peut être pu leur plaire.
Je suis d'accord sur le fait que les jeux n'est pas la chose la plus importante pour l'informatique et Linux, mais si il y avait pas cette barrière des jeux... je pense que la communauté Linux serait déjà plus importante.

_ Sur le projet WineX :
Je ne m'y connais pas tellement, mais l'image de "repompeur" est assez proche de la façon dont je les vois...(mais je peux me tromper) Mais je trouve ce projet important et utile. Le problème est qu'il est payant... et parmi les linuxiens qui utilisent WineX, je ne suis pas sûr que la majorité l'ai acheté.



Finalement, attendons un peu de voir comment cela va se dérouller entre Linux et les jeux, même si on n'est pas obligé de rester les bras croisés à attendre.


Poste le Friday 2 January 2004 17:54:47
Répondre     Citer    
Re: WineX (autre débat a la con)
Envoyé par: XMinet

En effet si j' ai achetter les jeux sous windows je n'ai pas achetter winex
puisque les source cvs sont dispo librement il ma suffit de les compiler.
Je n'ai donc pas encourager le libre (meme si winex est loin d'etre 100% operationnel)
mais promus le jeu sous windows. Honte à moi smiling smiley~
Ce qui me fais donc dire que les emulateurs tel que Winex sont une plaie pour le libre !


Poste le Friday 2 January 2004 19:10:49
Répondre     Citer    
Re: WineX (autre débat a la con)
Envoyé par: Vlaaad

Ben fallais payer Transgaming et pas le jeu ça te serait revenu moins cher, non ?? :-))

PS : c'est fait exprès le -e en trop dans liberté ?? ?-(


Poste le Saturday 3 January 2004 00:42:52
Répondre     Citer    
Re: WineX (autre débat a la con)
Envoyé par: XMinet

En effet le -e est en trop.
Vlaaad merci pour ta réponse réponse mais il s'agissait d'un constat
pas d'une plainte..
Moins cher ! je ne pense pas, puisque j'aurais du en plus de payer transgaming,
acheter les jeux .
Et pourquoi payer transgaming si cela ne fais pas avancer le libre ?


Poste le Saturday 3 January 2004 19:25:14
Répondre     Citer    
Re: WineX (autre débat a la con)
Envoyé par: Vlaaad

C'est vrai moi je ne sais vraiment pas quoi penser de Transgaming au final... J'ai réussi à faire tourner des trucs qui ne tournaient pas avec Wine, c'est vrai, mais n'empêche qu'il y aurait des tas d'autres projets que j'aimerais rétribuer avant celui-là... A commencer par le kernel par exemple... Ou Slackware,... ou KDE, ou OpenOffice, ou MPlayer, ou....


Poste le Saturday 3 January 2004 20:15:41
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
WineX (autre débat a la con)
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons