Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
La fin du P2P ??
Envoyé par: Vlaaad

[www.bittorentboard.host.sk]

Qu'est-ce que vous en pensez ??
Moi j'ai l'impression que c'est une tentaive de plus d'intimider les fraudeurs mais je ne suis pas sûr que les moyens pour lutter soient vraiment là...

Peut-être que les hébergeurs de site peuvent être inquiétés mais po ur les utilisateurs vu leur nombre j'en doute fort...
De plus les providers ont-ils vraiment le droit de divulguer ce genre d'informations ??? Ca ne me paraît pas très catholique.

N'hésitez pas à débattre sur le p2p, votre avis m'intéresse !! Personnellement il est vrai que j'ai très peu de scrupules à télécharger des films. Quand je vois les salaires des acteurs et des producteurs, ça ne me donne pas vraiment envie de les engraisser encore plus. Le jour où ils gagneront un salaire raisonnable et plus proche de ceux du commun des mortels, je consentirai sûrement à les rétribuer mais là... Tout comme je n'irais pas voir un match de foot pro pour les mêmes raisons. Je trouve que c'est insultant. C'est pour cela que j'ai du mal à croire les grands producteurs ou les gros labels musicaux qui se plaignent (par contre c'est complètement différent pour les petits). Mais je sais ça n'est pas légal et je me cherche certainement des excuses. C'est pour cela que j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ;-).
Pour les jeux et les softs c'est bien moins évident car l'industrie logicielle est bien plus fragile (il n'y a qu'à voir le nombre d'éditeur de jeux en France). Mais de toute façon le problème ne se pose pas ici puisque j'utilise Linux, donc pas besoin du p2p. Pour un jeu Linux, je l'achète afin d'encourager les éditeurs.


Poste le Sunday 28 December 2003 21:02:26
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: galea

de toute façon qui est le fraudeur? celui qui telecharge des chansons et des films ou les maison de disque qui detournent des millions.
ils accusent le p2p de leurs faire perdre de l'argent mais ne parle jamais de ce qu'ils ont perdu en bourse.
le p2p ne sert pas que pour pirater.
je m'en sers pour partages et rechercher des logiciel libres .

Poste le Sunday 28 December 2003 23:07:14
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: alveric

Vlaad > De plus les providers ont-ils vraiment le droit de divulguer ce genre d'informations ??? Ca ne me paraît pas très catholique.

Une telle pratique est pour l'instant illégale, il me semble, à moins que je confonde avec le cas des hébergeurs.
Si j'ai bien suivi l'affaire, la LEN, qui n'est pas encore votée, autorisera en effet les FAI à donner des informations nominatives sur leurs clients à des entreprises qui le leur demanderaient, sans besoin d'une action en justice. Mais faut que je regarde ça de plus près, là j'ai quelques doutes...
( [www.iris.sgdg.org] )

> C'est pour cela que j'ai du mal à croire les grands producteurs ou les gros labels musicaux qui se plaignent

Mais qui les croit ?

> par contre c'est complètement différent pour les petits [producteurs]

heureux de te l'entendre dire.

> Quand je vois les salaires des acteurs et des producteurs, ça ne me donne pas vraiment envie de les engraisser encore plus. Le jour où ils gagneront un salaire raisonnable et plus proche de ceux du commun des mortels, je consentirai sûrement à les rétribuer mais là...

Enore mieux que pirater des films/albums/schmilblicks édités par des entreprises que tu ne peux pas blairer : les ignorer totalement. Va voir ailleurs, oublie ces gusses, et regarde ce qui se passe à côté. Tu seras en accord avec ta conscience *et* la loi.
Pour montrer notre refus de Mikro$oft, est-ce qu'on pirate Window$, ou on essaye Linux/BSD/... ?

Et si tu aimes quand même certains artistes qui sont dans le circuit des majors, c'est à toi de décider. Tu peux peut-être aller aux concerts...

Je dis ça, mais je gagnerais aussi à l'appliquer... J'ai un paquet de mp3 et de divx accumulés qui datent de l'époque ou j'avais moins de scrupules (j'ai fortement réduit la dose depuis)... et je vois pas trop comment faire avec ces CD qui traînent. De temps en temps, j'achète (pour de vrai) les albums que j'écoute, mais, moralement, ça ne me satisfait pas encore.

>je me cherche certainement des excuses

T'es pas le seul (même si ce n'est pas une excuse).

galea > les maison de disque qui detournent des millions.

Attention aux mots: que je sache, les majors ne s'exercent pas au détournement d'argent (pratique illégale), mais gardent pour elles l'argent qu'elles gagnent, en reversant une part souvent exagérément basse aux auteurs/interprètes (amoral, mais légal jusqu'à un certain point).

> ils accusent le p2p de leurs faire perdre de l'argent mais ne parle jamais de ce qu'ils ont perdu en bourse.

Le coup de la bourse, je ne l'avais pas entendu. Tu as des chiffres ?

Poste le Monday 29 December 2003 00:34:20
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: galea

universal musique qui appartient a vivendi qui ont perdu des milliard en placement boursier.
il suffit simplement de regarder les info a la tele pour etre au courant
aol fournisseur d'acces appartient aussi au groupe vivendi
et que voyont nous sur leur pub , telecharger musique et film.

Poste le Monday 29 December 2003 09:39:51
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: galea

L'accord conclu mardi entre Vivendi Universal (VU) et son ex-PDG Jean-Marie Messier est peu favorable aux actionnaires, a estimé mercredi Colette Neuville, en rappelant qu'une procédure judiciaire collective séparée suivait toujours son cours aux Etats-Unis sur les comptes de VU.

"Il ne faut pas faire d'angélisme parce que c'est Noël. Cet accord-là occulte un peu le vrai problème, le dommage subi par les actionnaires", a déclaré à l'AFP Mme Neuville, présidente de l'Association de défense des actionnaires minoritaires (ADAM).

"L'accord est conclu au mieux des intérêts des parties, mais pas au mieux des intérêts des actionnaires. Ceux-ci ont perdu 50 milliards d'euros (avec la chute du titre VU en bourse, ndlr), et là ils vont recevoir 50 millions", a-t-elle ajouté.

Vivendi Universal, M. Messier et la Commission américaine des opérations de bourse (SEC) ont conclu mardi soir une transaction prévoyant pour VU de payer une amende civile de 50 millions de dollars, à répartir entre des actionnaires de VU, ce qui solde l'enquête de la SEC sur les comptes du groupe.

En outre M. Messier renonce à ses indemnités départ de 21 millions d'euros et paiera une amende de 1 million de dollars.

"Si Messier renonce à ses indemnités, c'est probablement parce que ça lui évite des ennuis plus gros", a jugé Colette Neuville.

"Le bien des actionnaires serait la tenue d'un procès en responsabilités, pas seulement de M. Messier, mais de l'ensemble du conseil d'administration. Or la +class action+ lancée aux Etats-Unis continue. Nous avons eu une réunion le 17 décembre avec des avocats et la procédure avance", a expliqué Mme Neuville.

Cette procédure collective civile, dite "class action", a été jugée recevable en novembre 2002 aux Etats-Unis, suite notamment à une plainte de l'ADAM qui en est "lead plaintiff", c'est-à-dire le chef de file des actionnaires plaignants dans la procédure.

"On a fait de l'affaire Vivendi une affaire Messier, mais c'est avant tout un problème de gouvernement d'entreprise, car M. Messier était entouré des plus éminents représentants de groupes du CAC 40", a ajouté Mme Neuville.

Dans les mois précédant le départ de M. Messier, le conseil d'administration de VU était notamment composé de Marc Viénot, président d'honneur de la Société Générale, Jacques Friedman, ex-PDG de l'UAP, Henri Lachmann, PDG de Schneider Electric, Serge Tchuruk, PDG d'Alcatel, ou Bernard Arnault, président de LVMH.


si ça s'est pas de la fraude faut m'espliquer

Poste le Monday 29 December 2003 09:46:34
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: Vlaaad

alveric -> "Enore mieux que pirater des films/albums/schmilblicks édités par des entreprises que tu ne peux pas blairer : les ignorer totalement."
Oui ça c'est effectivemet une bonne idée.

Pour les petits et pour la musique, pas de bile je fais et j'écoutes du metal, un milieu ou très peu de gens vivent de leur musique donc les albums j'en achètes un maximum et je vais aux concerts. Même si c'est pas évident avec un salaire d'étudiant de 0 euro/mois. Le problème du prix des CD ou des places de ciné est toujours là. Mais je vais y revenir.

L'autre jour je suis tombé sur l'album de mon groupe en téléchargement sur emule et ça m'a fait bien chier. En plus c'était signé par un fan que je connais. Bref, c'est clair que quand tu vends péniblement quelques centaines d'albums comme nous ça fout les boules de savoir que ta zique est téléchargeable gratos. Les gens ne vont sûrement pas commander l'album, surtout de l'étranger, si ils peuvent le gauler facilement. Mais d'un autre côté, je me vois mal faire la leçon aux gens dans mon cas (Même si la mauvaise foi est très efficace parfois :-)) ).

Bref, pour revenir sur le prix exhorbitant des cd ou dvd. Je reprend l'exemple de mon groupe. Un cd que nous vendons 7 euros à un distributeur, à un magasin est quelque fois revendu jusqu'à 13,50 euros, soit 6,50 euros de marge quasiment pour le distributeur. Encore une chance que notre label n'a pas participé à la prod' car sinon dans ce cas nous ne toucherions que 20% (et encore c'est généreux) soit 1,40 euro pour avoir créé, répété et enregistré pendant des mois alors que le distributeur se fait 6,50 euros ??? Voyez pas comme un problème ??? Biensûr quand on vend des millions d'album ce système reste satisfaisant pour l'artiste...


Poste le Monday 29 December 2003 11:45:50
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: duffman

"L'autre jour je suis tombé sur l'album de mon groupe en téléchargement sur emule et ça m'a fait bien chier. En plus c'était signé par un fan que je connais."

Au contraire tu devrais être content que ton album soit sur le peer 2 peer, tu n'en seras que plus connus. Perso, j'ai dl plein d'album et au final je les ai soit acheté par respect pour l'auteur, soit balancé parce que ca me faisait mal au oreilles à force. Il reste quelque chanson que je n'ai pas acheté parce que dépenser 25€ pour une chanson bien sur un album ....
En plus le peer 2 peer ma permis de découvrir de nouveaux groupes moins connus et d'acheté leurs cds (genre Fintroll, la galère pour trouver leurs cds).
Pour les quelques chansons qu'ils restent à rémunerer, j'attends avec impatience l'iTMS en france, mais bon avant de trouver du metal dessus j'ai encore le temps...
De toute façon, ce que je pense c'est que les mecs qui piratent comme des fous n'auraient jamais acheté se qu'ils ont téléchargé, donc au final, les lobbys ne perdent pas autant d'argent qu'ils veulent bien nous le faire croire, vu que si le peer 2 peer n'existait pas, les pirates n'auraient pas acheté leur musique.
Dans mon cas, ils en auraient plutôt gagné, car si je n'avais pas découvert des groupes sur le peer 2 peer, je n'aurais jamais acheté de cd...


Poste le Monday 29 December 2003 19:10:02
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: maston28

moi j'attends avec impatiences les systèmes genre iTunes sous linux...


Poste le Monday 29 December 2003 21:01:05
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: twocats

>moi j'attends avec impatiences les systèmes genre iTunes sous linux...
Il te manque le dernier Céline Dion ? :-))

Il va surement y avoir un effet de mode avec itune et puis les parents/conjoints vont voir la facture à la fin du mois et là ça va pas mal gueuler dans les chaumières ! Je pense qu'en tout état de cause ça viendra en parallele du p2p mais que ça va pas profondément modifier la situation. La seule chose qui pourrait vraiment changer l'attutude des gens c'est des lois hyper-répressives et de lourdes condamnations (prison ferme). En dehors de ça, ils auront toujours l'impression qu'ils vont passer au travers des fourches caudines de la loi. Même une baisse massive des prix ne suffirait pas à enrayer le phénomène (moitié prix c'est toujours plus cher que gratuit !).

Mais bon, le jour où de telles lois existeront je jète mon PC par la fenêtre et je sors manifester dans la rue.


Poste le Tuesday 30 December 2003 01:14:37
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: Greg L.

Duffman> C'est quoi ton groupe ? C'est quel style ? Y a combien de chanson sur le CD ? ...

Perso, je vends le 6 titres de mon groupe 4 euros (et 7 à la Fnac de Lille, car c'est leur grille de tarif ... si on prend celle d'en dessous, on perd ... déjà qu'on rentabilise pas le CD)
Par contre, j'ai dit à mes potes qu'ils pouvaient balancer les MP3 (connaissent pas le OGG) partout avec les credits du groupe dans les ID3Tags.

De toutes façons, on est neuf ... on espère pas etre rentables ! ;-)

Poste le Tuesday 30 December 2003 09:12:41
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: maston28

Le problème est plus profond. Le piratage a des conséquences directes sur la culture (qui sont logiques). Je m'explique. La vente de CDs a baissé de 15% cette année je crois (c'est dans cet ordre de grandeur en tout cas). Ca veut dire autant d'argent en moins pour les majors. Je vois d'ici les short-thinkers crier que ouuaaaiiis ! super !!! ces ¶€ŋß{#[#đŋ߀¶đ{[|ß de majors multinationales capitalistes qui veulent niquer notre belle culture vont avoir moins de thune pour faire de la merde. Hum. Bah les 15 ou 20% de pertes, ca va se répercuter sur quoi ? Les maisons de disques ne prennent plus de risque pour produire des jeunes talents, de jeunes groupes...Aujourd'hui, un jeune groupe est pas produit pas universal ou autres. Par contre, la merde qui de toutes manieres vend (starac & consorts), ca existera tjs, et en plus grande proportion.
Résultat ? On dit qu'Universal & consorts font du nivelage et de la destruction de notre (sic) "belle culture francaise" (/sic) ? En piratant, on aurait plutôt tendance à accélerer ce phénomène (s'il existe, mais ce n'est pas le débat).
voila, mes 2 cents ?


Poste le Tuesday 30 December 2003 10:25:59
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: duffman

>Greg L j'ai pas mon groupe, je parlais de celui de vlaad :-)


Poste le Tuesday 30 December 2003 13:29:06
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: duffman

"Les maisons de disques ne prennent plus de risque pour produire des jeunes talents, de jeunes groupes"

Mouai pour l'instant les seules choses qu'ils produisent sont les trucs du genre starac !
A mon avis plus ils feront plus ils perdront du pognon, parce que seuls les gogos achètent ça, et tous les autres n'achèteront plus rien par dégout!

En passant, il me semble que MC Solar, le grand donneur de leçon, qui taille les filles victimes de la mode et sort par la suite avec ophelie winter.... viens encore une fois de nous montrer sont grand engagement contre .... le peer 2 peer dans sa dernière chanson. MC Solar prends de gros risques, oula! quel rebel! il se met du coté des lobbies musicaux, très difficile à suporter la pression...
Enfin, il aura qu'à fonder un club avec florent pagny (je sais pas comment son nom s'écrit ....) et la grande "artiste" Diams, qui à découvert le peer 2 peer récemment et à traiter tout le monde de voleur. Quel désarroit elle a eu lorsque des membres de son équipe ont avoué eux aussi télécharger de la musique sur le peer 2 peer


Poste le Tuesday 30 December 2003 13:37:15
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: Greg L.

Je sais plus quel artiste, un grand bluesman ou jazzman je crois, avait fait passer ses créations dans le monde du libre.

C'est suffisament rare pour être notifié, de plus que ça s'accompagnait d'une belle interview sur son site.

Quand les "musiciens" sus-cités auront pigé que leur royaume et leur gagne-pain, c'est la scene ... on aura fait un grand pas. (C'est vrai que c'est plus facile d'attendre que les dividendes tombent pendant qu'on va se défoncer dans les soirées mondaines parisiennes à se troncher des mannequins camés à la coke ... moi manichéen, naaaaaaaan !)

Poste le Tuesday 30 December 2003 14:55:43
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: Vlaaad

Greg L. -> Byatis, groupe de death-metal }-F et il y a 8 titres sur l'album

duffman -> C'est vrai aussi que ça peut être un avantage, bien entendu, c'est toujours la même chose. Est-ce que Windows serait aussi répandu si il n'avait jamais été piraté ?? Dans le cas de la musique amateur ça peut être effectivement plus un bien qu'un mal puisque les vrais fans achètent toujours les CD, ils préfèrent avoir une pochette, etc... Par contre en ce sens il est vrai que je préfère me faire copier en Ogg (ou en Mp3 - parenthèse le mec qui nous a rippé a fait des .wma, vous imaginez l'insulte pour moi @#%! ) plutôt que l'on grave le cd et que l'on photocopie la pochette (ce qui est déjà arrivé). Là je trouve que c'est du foutage de gueule.
Et sinon je suis assez d'accord avec toi, les gens qui rippent à tort et à travers n'achèteraient pas les CD de toute façon (j'en connais un certain nombre ;-) ).

Oui sinon les stars se permettent toujours de profiter de leur situation pour donner des leçons au commun des gens. Que ce soit pour faire des dons ou pour "s'engager" :-D, ils croient que leur position leur donne le statut d'être supra-intelligent, et que nous avons besoin de leurs conseils pour pouvoir penser convenablement. Et malheureusement, certains suivent...:,(


Poste le Tuesday 30 December 2003 15:42:57
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: Léa (Jiel)

Moi ce qui m'étonne c'est qu'on s'excite en 2003 (2004?) alors que déjà dans les années 70 on enregistrait la radio ou des 45T sur des cassettes audios, et personne ne s'affolait.

Je crois que c'est surtout des gens comme Pascal Nègre qui veulent arnaquer toujours plus leurs artistes et leurs consommateurs.

duffman > mc solaar, quel titre? diams, quand ca? cite tes sources, ca m'intéresse.

En tous cas tous les artistes ne sont pas tous tous d'accord:
"Obispo pour le libre partage de la musique sur internet"
[lea-linux.org]

Poste le Thursday 1 January 2004 17:07:18
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: duffman

Bon pour mc solar je n'ai pas retrouvé le nom de sa chanson mais ca doit être simple en cherchant un peu mais j'ai trouvé ça.

[paris.indymedia.org]

Ca parle justement de cette chanson (en positif sic!) avec des extraits des paroles pour les amateurs de "grande musique". On note aussi, que pour lui hikacking, hackers et pirates sont des synonimes... MC Solar le roi de l'informatique.

ensuite pour diams, il me semble que c'est dans Capital de M6 parut le mercredi 15 octobre sujet : le peer 2 peer.

Ensuite concernant le sieur Obispo, je ne crois pas que ce soit un exemple à donner. J'ai vu son interview sur la chanson "zinedine" parut sur M6 (me souviens plus de la date par contre), et le sieur disait qu'il avait écrit cette chanson parce que Zidane était le seul homme a avoir réussi à le faire pleurer et à lui faire ressentir des émotions (cf 1998) et qu'il voulait faire une chanson pour le remercier parce qu'il l'admirait beaucoup....

Donc les chercheurs sur le sida, le cancer, les maladies génétiques, les médecins, les chirurgiens, et j'en passe, tout ces gens qui sauvent des vies tous les jours, ca n'émue pas Obispo, mais un milliardaire en short qui joue au foot, la il verse une larme. Pitoyable!
Il ferait mieux de faire une chanson sur tout ces gens grace à qui on ne meurt plus de la grippe ou de la peste, on a trop tendance à les oublier à mon goût!

PS: le site est super lent! je mets bien 20 sec pour qu'un lien s'affiche!


Poste le Friday 2 January 2004 00:51:02
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: duffman

Bon pour mc solar je n'ai pas retrouvé le nom de sa chanson mais ca doit être simple en cherchant un peu mais j'ai trouvé ça.

[paris.indymedia.org]

Ca parle justement de cette chanson (en positif sic!) avec des extraits des paroles pour les amateurs de "grande musique". On note aussi, que pour lui hikacking, hackers et pirates sont des synonimes... MC Solar le roi de l'informatique.

ensuite pour diams, il me semble que c'est dans Capital de M6 parut le mercredi 15 octobre sujet : le peer 2 peer.

Ensuite concernant le sieur Obispo, je ne crois pas que ce soit un exemple à donner. J'ai vu son interview sur la chanson "zinedine" parut sur M6 (me souviens plus de la date par contre), et le sieur disait qu'il avait écrit cette chanson parce que Zidane était le seul homme a avoir réussi à le faire pleurer et à lui faire ressentir des émotions (cf 1998) et qu'il voulait faire une chanson pour le remercier parce qu'il l'admirait beaucoup....

Donc les chercheurs sur le sida, le cancer, les maladies génétiques, les médecins, les chirurgiens, et j'en passe, tout ces gens qui sauvent des vies tous les jours, ca n'émue pas Obispo, mais un milliardaire en short qui joue au foot, la il verse une larme. Pitoyable!
Il ferait mieux de faire une chanson sur tout ces gens grace à qui on ne meurt plus de la grippe ou de la peste, on a trop tendance à les oublier à mon goût!

PS: le site est super lent! je mets bien 20 sec pour qu'un lien s'affiche! et j'ai du mis reprendre à plusieurs fois pour pouvoir poster.


Poste le Friday 2 January 2004 00:54:38
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: Léa (Jiel)

Evidemment son opinion contre le p2p ou certaines de ses chansons sont peut être à but marketing ou commercial, mais dans l'url que j'ai donné il y avait d'autres liens à la fin de l'article. En plus d'Obispo il y a parmi les artistes contestataires Janis Jan, Courtney Love, Robbie Williams, Billy Ze Kick... et je ne parle aps des artistes qui mettent des titres à télécharger sur leur site.

"tout ces gens qui sauvent des vies tous les jours, ca n'émue pas Obispo, mais un milliardaire en short qui joue au foot, la il verse une larme. Pitoyable!"
Là juste une petite précision: Obispo a écrit beaucoup plus de chansons pour ces gens là que sur le football :p "Ensemble contre le sida" par exemple, où la totalité des bénéfices (des millions) ont été reversé à l'association de Line Renaud, et ce n'est pas un coup de pub (a priori) car c'est un engagement qu'il mène depuis le debut de sa carrière. Idem avec les restos du coeur.

Puis bon, ca t'excite pas toi, les beaux milliardaires en short?

Poste le Friday 2 January 2004 14:49:53
Répondre     Citer    
Re: La fin du P2P ??
Envoyé par: duffman

nan pas le moins du monde!

Et j'en ai voir de voir tout notre pognon partir dans les gens qui font le moins avancer la société alors que la recherche et l'éducation ont besoins de fond !


Poste le Monday 5 January 2004 17:15:35
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
La fin du P2P ??
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons