Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 2 sur 5
Re: A voir!
Envoyé par: Léa (Fred)

Si on pouvait éviter de dénigrer le travail des autres et se contenter de critiques constructives, ce serait super cool.

Il est hors de question de ne pas faire de la pub pour des projets ... concurrent (cf le léannuaire justement là, entre autre, pour ça).

Les posts dans les phorums pour se faire de la pub sont toute fois à proscrire : ils ne font qu'énerver le monde.

Quant à une n-ième distribution et bien pourquoi pas ? Elle vous plait : utilisez la et aidez à son développement. Elle ne vous plait pas : ne l'utilisez pas. Il ne sert à rien de la dénigrer. Faites plutôt la promotion de se que vous aimez plutot que le dénigrement de ce que vous n'aimez pas : cela à au moins un aspect positif, et ça fait avancer le smilblic.

Critiquer l'orthographe: c'est bien, corriger les fautes c'est bien ... mieux.

J'en profite pour faire un appel à contribution pour Léa : si vous trouvez des fautes dans les articles ou autres de Léa, prenez le lien "source" en haut à gauche de l'article, corrigez les fautes et envoyez nous votre contribution, au moins ça fera avancer la qualité du libre.

Bonne continuation à tous, bonne chance et bon courage à Octoz.

Fred


Poste le Saturday 13 December 2003 13:47:15
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: maston28

octoz, je crois que tu as une connaissance assez limitée de linux en fin de compte. Sinon, tu saurais qu'une mandrake pour un débutant ne pose aucun problème. Perso, j'ai installé mandrake 9.1 dans ma famille, à des gens qui ne connaissent RIEN à l'informatique, et ils n'on jamais eu à taper une seule ligne de commande.

De plus, tu dis que linux n'est utilisé que par les professionels et les passionés, ce qui est faux, quand on voit que des pays entiers font passer leurs administrations entières sous linux (région d'estramadure en espagne, australie, chine-japon-SC, munich, le ministère de l'intérieur en france, l'académie de créteil, des régions d'inde, du pérou, la liste est longue). Ce sont maintenant des centaines de milliers sinon des millions de postes sous linux utilisés par des gens qui ne connaissent rien à l'informatique...


Poste le Saturday 13 December 2003 14:36:33
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: store-baelt

salut,

tu as le courage des braves Octoz, mais je suis d'accord avec maston28.

Tu as bien sur, le droit de faire ta propre distro, si j'avais les connaissances nécessaires j'aurais aimer le faire aussi !.

Mais j'ai trouver une idées de site pour linux qui n'as rien a voir avec les habituels sites linux. et je compte bien sur maston28 pour l'orthographe.

--@++

Poste le Saturday 13 December 2003 14:47:44
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: maston28

j'ai déja dit que j'étais ok pour corriger des fautes si on me le demandait !


Poste le Saturday 13 December 2003 14:54:49
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: tuby

Je vous prends au mot les gars :

"J'ai dit " -> MASTON 28

"J'ai dis " -> MOI

Je ne suis pas mieux , mais là on en parle .

:-))

Poste le Saturday 13 December 2003 15:18:29
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: maston28

bah quoi ?
on dit "j'ai dit !"


Poste le Saturday 13 December 2003 15:34:11
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: tuby

Vrai ,en plus

M****

Bizarre quand même .

Poste le Saturday 13 December 2003 15:42:27
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: Léa (Fred)

j'avoue que là, ça devient n'importe quoi.


Poste le Saturday 13 December 2003 16:44:44
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: maston28

tu trouves aussi ?


Poste le Saturday 13 December 2003 17:33:22
Répondre     Citer    
A voir : Spam
Envoyé par: Jiel

Bon quelques explications.

Il ne s'agit pas de denigrer un projet. Léa est une association sur les logiciels libres, et soutient tous les projets libres. Personnellement j'encourage tout le monde à developper des programmes en libre, même si on pense qu'ils ne vont pas intéresser personne. Ce n'est pas parce qu'un projet est moins utile (un logiciel de points de croix par exemple) qu'il ne va interesser personne.

Cependant tu présentais ton projet comme quelque chose de nouveau et révolutionnaire. Pensant que tu ne connaissais pas ce qui existait, je voulais juste t'informer qu'a mon avis ce que tu voulais faire et qui est au stade embryonnaire existe deja. Je pensais à Knoppix, Mandrake, Fedora mais il y en a d'autres. Linux simple d'utilisation pour le desktop et le grand public ca existe deja, même si c'est encore à améliorer bien sûr.mais après tout on peut en refaire d'autres bien sur smiling smiley

Ensuite tu sembles avoir quelques problèmes de comprehension. Les posts dans les phorums pour se faire de la pub sont à proscrire, comme l'expliquait Fred. Pour repertorier des projets, il y a le Leannuaire. Et pour demander des contributions, il y a le forum petites Annonces. Mais la je te crois que tu te moques du monde. En plus des 3 posts dans ce forum ci, tu as maintenant posté par trois fois dans le forum Petites Annonces à la suite des demandes de contribution à ton projet:
[lea-linux.org]
[lea-linux.org]
[lea-linux.org]
sans compter que pour la premiere demande, la reponse qui suit de Jean-François Brunette est bidon.

Moi j'appelle ca du spam. Donc s'il te plait, agis en adulte, et demande _une seule_ fois des contributions à ton projet. Parce qu'à force de balancer systematiquement des tonnes de liens vers ton projet et ton forum sur Léa, ca énerve. Pourquoi ne pas envoyer par exemple un courriel a Léa en disant "pouvez vous soutenir notre beau projet", ou bien un message de ce type sur les forums? Plutot que d'essayer de faire de la pub de manière déguisée...

J'espere que tu vas comprendre ce que je veux dire.

Poste le Saturday 13 December 2003 21:46:37
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: Skywallker

Je ne suis pas d'accord!

Poste le Sunday 14 December 2003 18:52:04
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: maston28

pt1 l'argument smiling smiley


Poste le Sunday 14 December 2003 19:05:28
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: Neuromancien

>> Neuromancien toi qui semble connaître toutes les distributions donne moi une seule qui pourrait être utilisée par une personne ayant un peu connaissance de l'informatique et ne connaissant rien de Linux...Imagine juste qu'elle doit compiler un programme pour la musique

Sur une Mandrake (Fedora, Mepis) bien configurée, l'installation de logiciels ne pose aucun problème, urpmi ou apt-get permettent d'installer, de supprimer ou de mettre à jour tous les logiciels sans compiler ou configurer manuellement. On n'a vraiment besoin d'archives à compiler que dans des cas très rares. De plus urpmi ou apt-get ont d'excellentes interfaces graphiques (Synaptic).

Octoz si tu veux vraiment faciliter la vie aux débutants, plutôt que de lancer une nouvelle distribution, essaie d'écrire, de traduire ou de mettre à jour des documents, de répondre aux questions sur les forums ou d'écrire des scripts de configuration.

Poste le Sunday 14 December 2003 21:19:07
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: Skywallker

Personne n'a compris que faire une distrib cela peut etre aussi une passion et un passe temps franchement on est en democratie et si une personne desire lancer une distrib alors il n'y a pas de probleme, vous dites ca et peut etre que cette distribution sera l'une des plus connues et de plus prometteusesm!

Poste le Sunday 14 December 2003 22:27:03
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: Philippe Barzin

Oui, pourquoi pas...

Poste le Monday 15 December 2003 14:51:53
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: debusy

Pour le moment, elle est plus connue que prometteuse, vu la masse de multi-posts. :-D

Poste le Monday 15 December 2003 14:55:03
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: Philippe Barzin

Effectivement!

Poste le Monday 15 December 2003 16:53:09
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: Jiel

" Personne n'a compris que faire une distrib cela peut etre aussi une passion et un passe temps franchement on est en democratie et si une personne desire lancer une distrib alors il n'y a pas de probleme, vous dites ca et peut etre que cette distribution sera l'une des plus connues et de plus prometteuses! "


Il y en a pas mal ici qui ont fait des distribs ou contribué à des distribs, et je ne parle pas de ceux qui utilisent LFS. Donc la coté passion et passe temps, on comprend, et c'est franchement bien, on progresse super vite de cette manière. Je t'encourage a 200% à continuer dans cette voie. Quant à dire qu'elle sera une des plus connues, c'est possible, et je l'espère, mais je vois pas ce qui te permet d'avoir tant d'assurances. Des distributions, il y en a plusieurs centaines, tu sais?

Poste le Monday 15 December 2003 17:33:30
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: vorador5

Je sais mais le concept est vraiment interessant!

Poste le Monday 15 December 2003 18:44:53
Répondre     Citer    
Re: A voir!
Envoyé par: maston28

et innovant


Poste le Monday 15 December 2003 19:02:17
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 2 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
A voir!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons