Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Vous en pensez quoi ?
Envoyé par: bluelambda

Vous en pensez quoi ?
[bloutch.lordabdul.net]



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Monday 8 December 2003 18:37:38
Répondre     Citer    
Re: Vous en pensez quoi ?
Envoyé par: Arnaud

1. Il est pas très cohérent : il écrit "Ici au bureau, on migre de Unix a Linux", flingue linux, pas unix, et se fait pour un pro-MS.
2. Il est gonflé de mettre un copyright, j'ai lu ce genre de truc il y a 5 ans.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 8 December 2003 19:00:54
Répondre     Citer    
Re: Vous en pensez quoi ?
Envoyé par: Teotihuacan

Moi je ne pense plus...

En général, je suis pret à accepter tout débat sur les OS, entre autre Linux vs Windows...

Mais dans ce genre de cas, c'est juste un truc à la con qu'il a fait pour se déchainer sur Linux... C'est un peu facile et il y aurait beaucoup à redire... mais là dessus il n'y a rien à répondre, ce type d'article se trouve un peu partout sur le Net et pour tous les OS, mais bon... il n'y a ni objectivité, ni réflexion... Un un bref, il n'y a pas de débat.

Rien à dire.


Poste le Monday 8 December 2003 19:01:29
Répondre     Citer    
Re: Vous en pensez quoi ?
Envoyé par: tuby

J'en sais rien ... je reste mitigé ( l'humour pas terrible).

Parcontre si tu veux vraiment prouver que c'est une m**** sur un ordinateur ,tu n'as plus qu' a lui déffacer son site avec un OS libre . :-)

Poste le Monday 8 December 2003 19:06:37
Répondre     Citer    
Re: Vous en pensez quoi ?
Envoyé par: Léa (Fred)

perso, j'ai bien rigolé ! surtout les "-gna-gna" c'est de l'argument tueur.

Le passage le plus drole c'est quand il explique que Linux c'est nul parce qu'il faut choisir : "le kernel modifié pour faire tourner ClearCase correctement, le kernel modifié à partir du kernel modifié pour pouvoir faire tourner Maya (problèmes de glibc)"
l'utilisation de logiciel libre est bonne pour la santé ;-)


Poste le Monday 8 December 2003 19:35:13
Répondre     Citer    
Re: Vous en pensez quoi ?
Envoyé par: bluelambda

Moi c'est un peu pareil que vous, j'en dis rien.
En tout cas, il doit vraiement pas avoir de bol, parce que :
- problème de saturetion de la mémoire : j'en ai pas
- problèmes d'usb : j'en ai pas
- problème de roulette : jamais connu
- et j'en passe...

Il dit qu'il utilise redhat 9...
<troll> Ca doit être vraiement nul rh9 !</troll> (mais je déconneuuu, oh là là, il est relou lui hein ?)



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Monday 8 December 2003 19:57:01
Répondre     Citer    
Re: Vous en pensez quoi ?
Envoyé par: abgech

Je pense que s'il veut continuer à enrichir un milliardaire US, c'est son problème, peut-être fait-il de la philantropie à l'envers ...
D'autant plus que ce dit milliardaire est une nullité technique, il n'a même pas été capable de réaliser un interpréteur Basic (niveau TP de 2em année école d'ing) il a été obligé de voler à l'un de ses "copains". Et puis, que papa-maman aient étés cul et chemise avec le PDG d'IBM de l'époque, cela arrange bien la suite de la carrière du fiston Billou...
Ce qui me hérisse le poil par contre, c'est l'emprise d'un empire commercial privé sur nos vies, c'est son acquisition de fonds culturels, c'est le formatage des esprits par le biais d'application standardisées. Malheureusement le mal est en partie fait. Pour lui, micro$soft peut disparaître sans le gêner outre mesure: sa pelote est faite. À mon avis, cette disparition est à l'échelle d'une dizaine d'années. Qui se souvient encore de Digital Research qui occupait dans les années 1978-1982 la place qu'occupe micro$oft actuellement ? Et avec, pour l'époque, de biens meilleurs produits.
Je pense ceux qui tablent sur la sécurité et la perennité devraient s'éloigner de micro$oft le plus rapidement possible.
Un vieux libertaire qui refuse la boullie et la pensée micro$oft.

Poste le Monday 8 December 2003 20:01:27
Répondre     Citer    
Re: Vous en pensez quoi ?
Envoyé par: tuby

libertin aussi ? :-)

Poste le Monday 8 December 2003 20:46:28
Répondre     Citer    
Re: Vous en pensez quoi ?
Envoyé par: store-baelt


Il est déjà bon pour l'hospital, j'ai même pas autant de haine envers le méchant M$ (depuis que j'ai sus, qu'il avait mis un spyware dans mon pc se gros naze).

"Un jeune ingénieur plein d'avenir", l'avenir est loin pour lui !.
Vu le grossier personnage, ( les filles en raffolent de ceux là ) il as pas fini de faire joujou non pas avec sa souris, mais plutot avec son stylet winking smiley) .

Parce-que la comparaisson avec les filles, ça démontre un gros problème.

Génération "Le médiocre j'en veux".

Achetez du médiocre il est bon et bien chére. qui nen veux !

Poste le Monday 8 December 2003 21:08:57
Répondre     Citer    
Re-re: Vous en pensez quoi du P2P crypté?
Envoyé par: tuby

Ici je veux surtout parlé du système en lui-même ( le cryptage de données et sa pseudo-sécurité ) .

Lisez ça :

[www.ratiatum.com]

Poste le Monday 8 December 2003 21:22:36
Répondre     Citer    
Re: Re-re: Vous en pensez quoi du P2P crypté?
Envoyé par: maston28

bah l'avenir c est les reseaux p2p cryptés avec systeme de confiance. je ne communique directement qu'avec des gens que je connais personellement et bien. Chacun fait pareil, et ainsi, on crée une chaine. Si je demande un fichier que les "trusted friends" n'ont pas, ils vont répercuter la requele à leurs amis de confiance. Et ainsi de suite. Le fichier une fois trouvé empreintera le chemin inverse. Ainsi, seuls mes amis de confiance sont au courant que j'utilise ce logiciel, vu que mon ip n'est jamais communiquée.
On peut aussi imaginer dans ce cas une utilisation du cryptage par masque à usage unique (one time pad), qui est incassable avec une puissance de calcul infinie....
voila, je suis la dessus depuis plus d'un an, si des codeurs veulent me rejoindre...(C)


Poste le Thursday 11 December 2003 10:21:56
Répondre     Citer    
Re: Re-re: Vous en pensez quoi du P2P crypté?
Envoyé par: zragg

Et voila, maston repartit deans son trip sur la crypto calpin ;-p


Poste le Thursday 11 December 2003 10:45:30
Répondre     Citer    
Re: Re-re: Vous en pensez quoi du P2P crypté?
Envoyé par: maston28

lol on se refait pas !!


Poste le Thursday 11 December 2003 12:31:32
Répondre     Citer    
Re: Re-re: Vous en pensez quoi du P2P crypté?
Envoyé par: tuby

Problème !

Si j'ai bien compris l'affaire Japonaise ,cet algorythme à été cassé ( ils ont trouvé une faille ( comme pour le ssl )) parcequ'ils ont mis la main sur la personne qui en était à l'origine ( créateur) en premier lieu .

En second lieu ,ils ont réussi à mettre la main sur deux pelés qui n'ont sans doute pas entré un jeux de caractère suffisament long ou varié ( alphanumérique) .

Voila on a résolu un problème mais un second vient de voire le jour ,oui, on vient de mettre à l'instant la main sur l'un de ses architectes .

Est ce fiable ,je doute , si tous les cerveaux se mettre à crier haut et fort ce qu'ils font ça ne sert à rien qu'ils se prennent la tête .

SORRY ! :-)

Poste le Thursday 11 December 2003 16:40:28
Répondre     Citer    
Re: Vous en pensez quoi ?
Envoyé par: tuby

MASTON 28 ,cadeau :

[www.cipher.maths.soton.ac.uk]

C'est sérieux .

Poste le Thursday 11 December 2003 19:24:33
Répondre     Citer    
Re: Vous en pensez quoi ?
Envoyé par: tuby

Y'a blème ,mais c'est l'@ en bleu

Poste le Thursday 11 December 2003 19:25:52
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Vous en pensez quoi ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons