Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: bluelambda

Bonsoir à tous ! Voilà, quelques mois après le "Votre avis sur mon bureau Linux" V1, voici le V2 !

Cette fois-ci j'utilise KDE 3.13, et non plus Gnome, sur ma Mandrake 9.2 !

Le bureau a été relooké à l'aide de karamba (equivalent de Lite Step sous WIndows) et les fenêtres skinnées avec Plastik.

Screenshot 1, le bureau à vide, on peut voir mon wallpaper (oui, OK, c'est un Wallpaper Windows, mais j'aime les couleurs de ce wallpaper, la fille, et puis je ne suis pas anti MS, du moins j'essaie ). On voit aussi la sonde du bureau qui dit l'espace restant sur mes disques, entre autres :

[bluelambda.free.fr]

Screenshot 2, mon dossier perso bien en bordel (non il s'est pas fait beau pour la photo), et comme vous pouvez le voir (les Windowsziens), moi aussi je peux joeur à UT2k3 (na na nèèèreuuu ;-)) :

[bluelambda.free.fr]

Et enfin screenshot 3, on peut voir konqueror, mon navigateur web, et vous pouvez admirer mes jolis menus transparents ombrés qui-pompent-bien-de-la-RAM :

[bluelambda.free.fr]

Je tiens a préciser que, au point ou on en est ;-), j'ai mis un pointeur translucide avec ombre, mais on ne le voit pas sur les screenshots :-(.

Voilà, alors j'aimerai votre avis, et si il y a des linuxiens désireux de faire partager leurs screenshots, c'est ici et pas ailleurs !

Aller, bonne nuit à tous, bye !

PS : ça fait du bien d'avoir un joli bureau !!!!



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Tuesday 2 December 2003 21:39:20
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: dtony

Très joli bureau, la demoiselle en fond d'écran est ma foi fort simpathique. Ya 4 choses qui m'impressionne:
- La barre des taches est très jolie : je veux la même
- L'effet transparent sur la menu K : je veux le même
- L'affichage des infos sur le burea : je veux le même
- La fréquence du processeur : je veux le même lol

Peut-etre que tout ça se trouve dans le nouveau KDE, j'attendrai d'avoir la derniere Mandrake pour savoir, en tout cas bravo.

Poste le Wednesday 3 December 2003 15:27:00
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: bluelambda

Merci, ça fait plaisir ;-)

Bon, si j'ai bien compris, tu veux le même bureau que moi c'est ça ? ;-)

Bon, pour info, tout ça ne se trouve pas dans le nouveau kde, vu que j'avais ce bureau sur ma Mandrake 9.1 (là j'ai la 9.2), simplement j'ai un peu tout skinné #%b

- Wallpaper :
Je ne sais plus ou je l'ai trouvé, mais je peux te dire le nom :
Windows_XP_Girl_1024_x_768.jpg

- Barre des taches :
Tu dois utiliser superkaramba pour la faire tourner. Pour info, j'ai du remettre python 2.2 au lieu du 2.3 sur ma Mandrake 9.2 pour que superkaramba fonctionne correctement.

Cette barre des taches a été créée par un débutant en python, elle n'est pas top, je lui reproche un truc : elle fait lagguer le son quand je joue à UT lorsque elle se rafraichit;-p. Je crois que j'ai trouvé comment résourdre le problème : il faut modifier le thème pour que seulement les taches soient rafraichies (et non les icones et la transparence comme c'est le cas là).

Cette barre est la TGlas, tu peux la trouver ici :
[www.kde-look.org]

Si vous trouvez une mise à jour, faites m'en part ;-)

- Les infos sur le bureau :
J'utilsie le thème karamba micromon, tu peux le personaliser simplement pour ta config, et le récupérer ici :
[www.kde-look.org]

Il faudra d'ailleurs que je modifie la fréquence du processeur : le mien est un p$4 1.6, et non 1.7... 8()

- Menu K
Tout est personalisable dans le centre de controle kde, transparence et ombre.

- Processeur
Non, je ne te donnerai pas mon p4 8() lol

Pour le look des fenêtres, j'utilsie Pkastik, mais tu n'auras pas de mal à le trouver sur kde-look il est très connu.

Voilà, je crois que j'ai tout dit ! Bye et bon skin ;-) !



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 3 December 2003 16:45:58
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: abricot

J'aimerais bien savoir ce qui se cache dans le répertoire "Docs". Vu le smiley, ça doit être du même style que le wallpaper...lol.

Poste le Thursday 4 December 2003 09:36:29
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: dtony

OK ok en fait tout ça c'est "trop compliqué" pour moi, je pense pouvoir y arriver mais je peut pas me permettre de passer 2-3 heures pour avoir un beau bureau. En tout cas merci pour l'info et encore bravo.

Poste le Thursday 4 December 2003 11:27:23
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: XMinet

Salut
J'aime bien ce bureau
Mais j'ai un reproche a faire quand meme.(Certain diront que je ne suis pas tolérant)
J'aime pas le logo de fond et sur la poitrine de la jeune fille, un pingouin n'aurait t'il pas été plus saillant.
Mais ce n'est qu'une affaire de gout . LOL

A++


Poste le Thursday 4 December 2003 11:52:21
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: bluelambda

dtony :
Si tu as un bon niveau en Linux tu devrais y arriver rapidement, moi je suis encore débutant, j'utilise Linux depuis la fin de cet été, et j'y suis arrivé (en 2 - 3h... ;-))

abricot :
mais quel style de données peuvent bien se cacher dans une partition /docs de 30 go ? ;-) Des vidéos de faimille ! Enfin c'est logique non ? #%b

Xminet :
J'ai trouvé exactement le même wallpaper avec un pingouin, mais le fond est d'un bleu trop foncé et on arrive plus à lire sur ma barre des taches... :-/.
Ce que j'aimerai faire c'est reprendre ce wallpaper avec the gimp, et modifier une image de pingouin pour en faire un pingouin "verre" comme le logo Windows... sur fond bleu clair. Mais mon niveau sous the gimp est loin d'être bon alors... :##



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 4 December 2003 17:50:04
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: Gomme

Première bonne nouvelle concernant le déménagement de LEA ,on peut maintenant effacer les sujets diffamatoires.

"C'est un petit pas pour l'homme ,un pas de géant pour l'humanité " disait Neil AMSTRONG

"C'est un petit pas pour le serveur, un pas de géant pour la communauté de LEA " moi je dirais .

On ne s'ennuie pas ici :-))

Poste le Thursday 4 December 2003 22:18:16
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: bluelambda

]:-O Hé, ho, dites donc, c'est pas un coin café ici 8()

Ici on parle de mon bureau et on poste des screenshots du sien, et non, on a pas le droit de parler de ses vacances chez tata Henriette ! #%b

Gomme : mon sujet est diffamatoire ?



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 4 December 2003 22:49:12
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: Gomme

T'as pas vu ce qui a été posté précédemment ?
ZUt alors ça avait sujet à tes posts .


Ils sont gentils les admin. de LEA tu devrais les remercier .

Poste le Thursday 4 December 2003 23:14:11
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: bluelambda

J'ai lu ce qui avait avant, mais je dois être bête aprce que j'ai rien compris... ;-)



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Friday 5 December 2003 07:03:59
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: Léa (Fred)

Et si on se calmait ? Aller, tout le monde prend sa camomille et hop, au lit !
;-p


Poste le Friday 5 December 2003 07:42:57
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: phildar80

Alors moi j'ai un bureau plus classique:

[philippealloza.free.fr]

vous en pensez quoi?

Sinon les themes karamba fonctionnent 1 fois sur deux et comment avoir le panneau de config dans karamba moi le menu est grizé donc inacessible.

Poste le Friday 5 December 2003 08:50:21
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: abricot

Le bureau de phildar80 je le trouve classique mais pas mal (sauf le wallpaper qui est ringard...). J'aime bien les icônes, j'ai les mêmes en rouge (Noia Warm). Le proc est un peu vieu aussi. T'as 3 lecteurs optiques ? 1 dvd, 1graveur et ...?

Poste le Friday 5 December 2003 09:25:54
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: dtony

On se moque pas des cpu 800Mhz non mais oh! Vive les Durons 800 lol. Pour les trois lecteurs, il s'agit peut-etre d'un graveur dvd.
En tout cas je crois que je vais m'y mettre ça a l'air simpas Karamba! Si tu veux faire un Tuto BlueLambda je veux bien le relire etr l'essayer ;-) !

Poste le Friday 5 December 2003 11:09:26
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: Bill

Moi et Steve on est dans l'éxpectative totale .
Je m'explique:
Il y en a qui trouve le moyen de migrer vers linux pour reproduire notre interface Windows XP et après ils viennent crier :

"MON BUREAU EST BEAUCOUP PLUS BEAU QUE CE CHER WINDAUBE "

On a beau essayé de comprendre on arrive pas . On à même posé la question à notre PSY. du service recrutement lui même n'arrive pas à l'expliquer ( On a même été jusqu'à prendre les services d'un sociologue) .

Poste le Friday 5 December 2003 15:40:01
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: Arnaud

smiling smiley# qu'il est bon de rire parfois.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 5 December 2003 16:35:07
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: Nico-Nico

> On à même posé la question à notre PSY. du service recrutement lui même n'arrive pas à l'expliquer ( On a même été jusqu'à prendre les services d'un sociologue) .

Demande au docteur emacs, lui il doit savoir ;D

Poste le Friday 5 December 2003 17:36:18
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: bluelambda

Bill : si tu aimes travailler avec un bureau léger c'est ton problème lol, mais sache que l'informatique évolue et que les modes graphiques avec des fenetres, boutons, menus style "gros pavés gris" c'est bon que pour les serveurs. A moisn que tu aie besoin de 100% de la puissance.

Moi je me sert de mon ordi pour travailler, jouer, surfer, chatter, et j'ai besoin d'un joli bureau pour ça, je ne cherche pas à concurrencer Windows, je cherche à être à l'aise.

Et ne me dis pas que mon bureau est lourd et ralentit mon PC surtout !!!! ;-) Je n'ai pas besoin de toute cette puissance pour l'usage que j'en fait, ce n'est pas un serveur, et tant pis si ça met 1 milliseconde de plus à m'ouvrir un menu, au moins j'ai un bureau agréable.

Mais bon après tout, c'est tona vis que tu me donne, puisque je l'avais demandé, chacun ses gouts :-)



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Friday 5 December 2003 18:49:17
Répondre     Citer    
Re: Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Envoyé par: Rassurer

Ca va au moins tu prends ça du bon côté ( humour) j'en ai d'autre en réserve mais j'attends que ça se calme pour les déblatérer .

Poste le Friday 5 December 2003 18:53:15
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Votre avis sur mon bureau Linux ! V2
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons