Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
sur l'utilisation de xampp

bonjour,
Je suis plutot debutant sur linux, et je remercie deja lea, pour l'aspect instructif et pedagogique du contenu du site, vraiment bien fait...

Voila, en fait, je suis tombe sur une solution simple pour installer un serveur apache+php+mysql+autres brouettes... nomme xampp..
(http://www.apachefriends.org/lampp-en.html)

Je l'ai installe et tout a marche du premier coup !! winking smiley
Donc voila, je suis bien pret de l'utiliser pour faire mon propre serveur web, seulement j'aurais aime savoir si qqun connaissait ce projet, ses avantages et ses limites (par exemple en matiere de securite?)...

Et puis autre question technique, est-ce une bonne solution de se faire son propre hebergeur ( avec serveur dedie) sur sa connec?
Pour entrer dans le technique, sur une connect adsl a 1024 (le cas echeant, 512..) et un site aux pages de poids moyens (ni trop ni pas assez d'images ^^) avec requetes nombreuses sur la db mysql, a combien de visites/jour il explose?

j'espere que j'etais assez precis...
D'avance merci..
coOlun

Poste le Tuesday 2 December 2003 07:24:08
Répondre     Citer    
Re: sur l'utilisation de xampp
Envoyé par: Léa (Fred)

ça dépend d'au moins deux choses :
- la puissance de ton cpu par rapport à la complexité des requetes sur la db, si un requette nécessite x% de temps cpu pendant y s alors ça explose a environ 100/x/y requettes par s (exemle, 5% pendant 2s, 100/5/2 = 10 : a 10 pages par seconde ça explose)
- le poids moyen d'une page, notons p le poid moyen d'une page en ko, si ta liaison est 1024kbps le débit d'upload est 32ko/s, alors ça explose à 32/p pages requisent par seconde (exemple, a 10 ko la page - images comprises, ça explose à 32/10 = 3,2 pages par seconde)

et en fait ça explose pour la plus petite des deux valeurs et meme avant si les deux valeurs sont proche : les deux parametre entrant alors en compétition ...

ceci n'est bien sur qu'une estimation des plus grossiére, et quand je dis "explose" c'est pour reprendre ton expression, en fait si tu dépasses pas trop ces limites au pire ça rame, si tu les dépasses beaucoup et souvant alors la ça peut exploser ... enfin faire vraiment TROP ramer.


Poste le Wednesday 3 December 2003 00:34:20
Répondre     Citer    
Une question en appelle une autre..
Envoyé par: coOlun



Donc si je fais un calcul rapide a partir d'estimations completement arbitraires :
une moyenne de 100 visites journalieres,
des pics a 10/15 personnes en meme temps,
des requetes pour chaque personne,

Si mon serveur dedie est un 200 mmx, le poid moyen de la page a 20~30 ko,
ayaya, ca explose a chaque pic !?! 8-o :-)

En tout cas, merci pour ces reponses !! O-uu-O

Poste le Wednesday 3 December 2003 02:50:08
Répondre     Citer    
Re: Une question en appelle une autre..
Envoyé par: maston28

ca dépend de la ram essentiellement...et de la connection


Poste le Wednesday 3 December 2003 07:14:54
Répondre     Citer    
Re: Une question en appelle une autre..
Envoyé par: coOlun

et concernant xampp, vous en pensez quoi (?) :-)

Poste le Wednesday 3 December 2003 07:39:24
Répondre     Citer    
Sur l'utilisation de xampp
Envoyé par: coOlun

bon pas de nouvelles sur xaamp, donc bonnes nouvelles?? :-)

Poste le Friday 16 January 2004 08:35:03
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
sur l'utilisation de xampp
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons