Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: Neuromancien

Alors Amaya et Mozilla Composer devraient te convenir ! De plus le code généré correspond complètement aux standards du web.

Poste le Saturday 6 December 2003 17:39:14
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: bluelambda

Oui, il audra que je voie...

Un truc qui me manque beaucoup aussi, c'est Solid Works. Je suis obligé de garder Windows en multiboot avec Windows donc.

Enfin, d'après une rumeur, il parait que une version de Solid Works serait peut être prévue pour Linux (vous remarquerez le faible taux de probabilité employé dans cette phrase... ;-))



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Saturday 6 December 2003 22:55:38
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: Philippe Barzin

>>Un truc qui me manque beaucoup aussi, c'est Solid Works
C'est quoi Solid Works?

Poste le Saturday 6 December 2003 23:13:26
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: Neuromancien

Un logiciel de CAO pour l'industrie ou la mécanique, je crois

Poste le Saturday 6 December 2003 23:21:44
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: bluelambda

Ouep, c'est le meilleur logiciel de mécanique de l'univers !

Il est simple à utiliser, et tu peux faire un nombre impressionnant de choses avec. En plus on l'utilise en méca au lycée, donc voilà.

Je sais qu'il existe des logiciels comme Solid Works sous Linux, mais d'après ce que j'ai pu voir, ils on l'air loin d'égaler Solid Works. De toutes façons je suis obligé d'utiliser Solid Works puisque c'est lui qu'on utilise au lycée.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 7 December 2003 10:02:18
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: alveric

Solid Works est aussi utilisé en école d'ingénieur...

Poste le Sunday 14 December 2003 16:16:17
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: Greg L.

Solid Works, c'est bien le logiciel qui nécessite un PC si puissant qu'il sortira dans deux ans pour tourner sans ramer ? grinning smiley
(Troll inside)

Poste le Monday 15 December 2003 15:22:41
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: bluelambda

Solid Works c'est le meilleur logiciel dans son genrre que je connais. Et je pense pas qu'il y en ait un plus complet.

Au lycée on l'utilise sur des pentium II 300 mhz, et c'est tout à fait utilisable, mais peut être confonds-tu Solid Works et 3D Studio Max 4 ;-)

Bon OK, je sais, tu préfères faire tes esquisses et tes motages en mode texte, c'est plus FUN, sur ton 386.
Quoique pour voir en transparence des pièces, faire des assemblages ça doit pas être pratique en 16 couleurs et avec des pièces dessinées avec des / et des \ ;-) </casséééééé>



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Monday 15 December 2003 18:37:58
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: FredN

Une chose que je remarque, c'est aussi que la plupart des gens qui trouvent Windows plus facile n'ont pas acheté le quart de leurs programmes (je ne dis pas ça pour toi, je n'en sais rien).

C'est vrai que c'est facile à installer MS Office lorsqu'il suffit de l'emprunter au voisin... Par contre dès qu'il s'agit de les acheter, ça coince. On en arriverais presque à souhaiter que Microsoft parvienne à éradiquer le piratage, ca pourrait être favorable à Linux.

Poste le Tuesday 16 December 2003 12:28:36
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: alveric

> On en arriverais presque à souhaiter que Microsoft parvienne à éradiquer le piratage, ca pourrait être favorable à Linux.

Et si c'était les logiciels libres qui éradiquaient le piratage winking smiley ? D'une pierre trois coups:
- on promeut le LL ;
- on fait diminuer le piratage ;
- on pique des "clients" de Kro (enfin, pas que Kro, quand même, ils ne sont pas les seuls à ne pas mériter un public aussi large).

Il vaut mieux que ce soit des gens ouverts d'esprit qui incitent à arrêter le piratage, en insistant sur le LL et le respect de la loi (ou tout autre argument censé, et il y en a un paquet), plutôt que la BSA et consorts qui agitent la peur du gendarme (ou assimilé), le FUD, et tout ce qui s'en suit. Même si un FUD massif et une politique trop aggressive peut causer en effet boomerang une répulsion/ fuite vers le LL, il peut aussi intensifier le piratage (plus par les particuliers que les entreprises, quand même)...


PS: s/arriverais/arriverait/

Poste le Tuesday 16 December 2003 23:12:30
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: Greg L.

Pour SolidWorks, je déconnais ... faut etre aveugle pour pas voir un tel troll aussi velu et baveux ! :-D
Tout ce que je vois avec SolidWorks dans ma boite, c'est des gars qui passent leur temps à se plaindre que ça rame alors qu'ils ont de bonnes machines et des cartes OpenGL natives. Ceci dit, je n'enleve rien à la qualité du logiciel.

Je suis tout à fait d'accord avec FredN et Alveric pour le comportement informatique généralement associé aux utilisateurs Windows.

Extrait de ce qui pourrait etre une discussion typique:
1- "P'tain, il fume trop ce jeu ... tu sais ou je peux le trouver ?"
2- "Ouais, j'ai un pote qui l'a trouvé sur un Warez. Je l'ai en CD"
1- "T'as le crack avec ?" // Notez qu'un utilisateur de jeu sous Windows demande systématiquement le crack
2- "Ouais, je l'ai gravé sur le CD"

Autre morceau choisi entre un neu² et son p'tit frere / p'tite soeur / maman / papa:
1- "Dis, tu sais où je pourrais avoir le CD de la Star Ac' / Michel Sardou / Pleymo ?"
2- "Ben, faut choper les MP3 sur Kazaa !!!"
1- "Ah, c'est bien Internet, y a tout ce qu'on veut dessus"

Je ne sais pas si c'est l'évolution (dans le mauvais sens) des mentalités ou un comportement inhérent aux utilisateurs de Windows, mais ça fout quand meme les boules. Tout le monde semble trouver ça normal d'aller se servir sur le net en musique ou en programme piratés (ça s'appelle du vol et/ou du recel) mais est-ce que ces memes personnes iraient acheter une bagnole volée à la mafia roumaine du coin ou des bijoux issus d'un casse au p'tit voyou croisé dans la rue.

Je ne suis pas non plus un saint ... je l'ai fait aussi comme pas mal de monde (<mode hypocrite>Ah nan, moi j'ai jamais copié de programmes ou de musique que je n'avais pas le droit d'avoir</mode>) mais il serait temps de faire un peu changer ce genre de comportement.

Todo-list pour 2004:
- Imposer Linux à tous les PC que je croise
- Pour les PC récalcitrants, imposer Mozilla et Framasoft comme page de démarrage
- Fonder mon net-label de musique libre et espérant que ça pourra etre un jour une alternative à Kazaa.
- D'autres idées ?

Poste le Wednesday 17 December 2003 09:38:33
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: alveric

> - Imposer Linux à tous les PC que je croise

Plus précisément, proposer un dual-boot tux/doz. Parce que, comme dit plus haut, "imposer" une opinion (ou un logiciel, ou...) est un bon moyen de se mettre les gens à dos, qu'on aie raison ou pas.
De plus, il faut une période de transition pour que les gens comprennent un peu comment marche cette étrange chose qu'on appelle liberté de choix...

> - Fonder mon net-label de musique libre et espérant que ça pourra etre un jour une alternative à Kazaa.

Par "label de musique libre", tu veux dire "label de (musique libre)" ou "(label de musique) libre" ? Ça serait le genre de choses qu'on trouve chez artlibre.org, ou tu pensais à autre chose ?

Poste le Wednesday 17 December 2003 11:38:11
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: bluelambda

Greg L : peut être que si les éditeurs avaient mois tendance à se gaver de fric, les DVD seraient moins cher, les CD audio aussi, et tout le monde en achèterai.

Je sais pas, mais un DVD de film pour 5 - 10 ? ça me parait très possible, et peut être que ça leur serait aussi rentable (voire plus) que de les coller à 45 ?.

Ils veulent l'honèteté des consommateurs, qu'ils soient d'abord honnètes avec eux.

PS : un DVD vierge vaut 1 ?, et vaut surement beaucoup moins pour une entreprise. Où vont les 44? restants ??? Il y a quelqu'un qui s'en met plein les poches derrière.

Enfin c'est mon avis.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 17 December 2003 13:28:22
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: phenix


Poste le Wednesday 17 December 2003 13:53:06
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: Greg L.

Vous essayez de convaincre quelqu'un qui l'est déjà ... je suis musicien, organisateur de concert et je joue dans un groupe ! ;-)

C'est juste qu'un label sert souvent à promouvoir certains genres de musique ou est associé à des mouvements de pensée et/ou politiques.
Ce que j'ai pas mal vu sur les labels libres, c'est qu'ils sont pas mal axés sur la musique electronique et c'est compréhensible : un artiste faisant de la musique electronique est susceptible de "produire" (j'aime pas ce mot) plus vite et avec moins de moyen qu'un groupe (qui doit repeter, enregistrer avec tout ce que ça implique en contrainte temporelles et financieres).

Si on prend l'industrie du disque aux Etats Unis, on remarque que les CD sont vendus moitié moins cher (environ 10$) dans le commerce.
Si déjà c'était à ce prix là en France, j'en acheterais certainement plusieurs par mois. Quand on voit le prix que peut couter un album punk-rock en import par exemple à la Fnac, ça fait frémir.
Après, sans parler de musique libre, on peut passer par des disquaires indépendants, se bouger aux concerts pour acheter directement aux groupes, faire marcher les petits-réseaux de VPC (souvent non-profits) ...
Moi j'fais le 6 titres de mon groupe à 4 euros (et 7 à la Fnac, c'est leurs grilles de tarifs qui sont comme ça)

Poste le Wednesday 17 December 2003 14:54:24
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: thomas

Bonjour,
Pour Valentin,
C'est domage de quitter Tux, si vite, en deux mois tu ne "vois" que la partie emerger, meme en etant un "confirme" en l'informatique.
Pour ma part j'ai commence a regarde Linux il y a quelques années et a l'epoque je me suis decourage assez vite surtout par manque de temps, pour info mon domaine de predilection c'est la 3D, et puis je me suis interesse au reseau et là il n'y a pas photo Linux a beaucoup d'avance sur Win$, de plus mon parc machine comprend d'autre Unix (IRIX, SOLARIS ...) et quand il faut que tout ce petit monde doit fonctionner ensemble, rien de tel qu'un serveur Linux avec NFS et SAMBA, essaye de faire la meme chose sous Win$, je te souhaite bon courage (sans compter le cout des licences).

Pour bluelambda,
Alors il existe des softs de CAO tres, perfomants sur Linux, (et meilleurs que SolidWork, essaye Catia mais ce n'est pas le meme tarif), les editeurs ont tres bien compris l'interet de Linux pour les postes de travail qui doivent etre disponibles (stable) et qui doivent pouvoir se connecter sur de gros serveurs. Si il n'y a pas encore ton bonheur, il faut prendre ton mal en pacience cela arrive. J'ai du attendre un moment avant que mon soft fetiche soit disponible sous linux, le probleme avec les softs de CAO, 3D se sont les drivers full openGL, les constructeurs de cartes graphics ne donnent que trop rarement les specifications de leur cartes qui permetterai de develloper des drivers convenables mais une fois encore cela change et tres rapidement.

Une precision utile, ce n'est pas parce que vous utilisez Linux que les logiciels qui tournent dessus sont gratuits, loin de la.
Pour ce qui est de Corel Draw, je suis desole mais si vous trouvez ce logiciel sympa c'est que vous n'etes pas tres exigants, il est tres pauvre, il n'est pas chere mais alors utilisez Gimp, il est bien plus puissant et si vous voulez faire de la PAO voyez du cote de Scribus.

Pour ce qui ai du piratage, tout travail merite salaire, il y a des personnes qui bossent pour fournir des softs, de la musique... ne pas les payer c'est du vol, sauf s'ils travaillent pour la communaute (vive le libre) et meme la s'inscrire au club Mandrake ou donner a l'AFUL ou a LEA en regard au service rendu le prix est derisoir, malheureusement c'est toujours plus chere que d'aller faire un tour sur kazaa.
Je mettrai juste une reserve sur les maison de disque, ou les marges sont enormes pour un travail qui ne l'ai pas et cela est degeulasse, un artise travail pour lui alors que les maisons de disques travaillent pour des actionnaires cela fausse la donne.
A+

Poste le Thursday 18 December 2003 15:06:16
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: bluelambda

Je suis d'accord avec toi, tout travail mérite salaire.

C'est pas aux auteurs que je fais des reproches, c'est aux maisons de disques.

Un exemple : Offspring ont voulu, à sa sortie, publier Conspiracy Of One, un de leurs albums, en libre téléchargement sur leur site web. Universal Music a refusé, sous prétexte que le nom Offspring leur appartient.

Et à présent ils s'en mettent plein les poches sur les albums de Offspring, et quelqu'un qui copie un CD de Offspring pour moi ne viole pas les droits d'auteur, par contre le patron de Universal Music risque de devoir attendre encore 2 - 3 mois avant de pouvoir s'acheter sa 3eme Mercedes CLK GTR...

Qu'ils baissent nettement leur prix, (style 5 - 10? max) et là je suis prêt à acheter n'importe quel DVD ou CD audio.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 18 December 2003 17:49:09
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: duffman

Bon vent !!

Yen a marre de ce genre de post, ouai je me barre (mais essayez de me convaincre de rester quand même ca me met en valeur).


Poste le Thursday 18 December 2003 19:30:53
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: bluelambda

duffman : ouais c'est ça casse toi ! T'est un boulet de toutes façons ! ;-) ;-) ;-)



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 18 December 2003 21:15:10
Répondre     Citer    
Re: Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Envoyé par: duffman

mais heuuuuuuu!


Poste le Thursday 18 December 2003 21:18:20
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Aprés 2 mois sur Linux je suis revenu à Windows
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons