Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mon site : www.lambda-linux.fr.st
Envoyé par: bluelambda

Salut tout le monde !

Voilà, je prévois de faire un site web où mettre toutes les connaissances que j'ai acquises en matière de Linux depuis que je l'utilise (donc depuis le 10 aout 2003) !

Le site sera : www.lambda-linux.fr.st (c'est étrange, le nom me rappele celui d'un autre site mais lequel ? ;-))

Vous pensez que c'est une bonne idée ?

Si vous avez des suggestions de trucs interessants dont je pourrais parler sur ce site (parce que mes idées sont encore limitées) faites moi en part sans hésiter !

Sinon je veux faire un logo pour ce site, et je veux le faire avec un logiciel Linux, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! Je ne sais pas utiliser The Gimp.
Ce que j'aimerai faire c'est un petit pingouin avec écrit à coté "Lambda Linux" de manière fantaisiste avec un joli effet, pouriez vous m'éclairer un peu ?

Voilà, ben donnez moi tous vos avis, n'hesitez pas à flooder ;-)

Bye !



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Saturday 29 November 2003 17:00:42
Répondre     Citer    
Re: Mon site : www.lambda-linux.fr.st
Envoyé par: Léa (Fred)

Je ne veux pas faire de la pub pour Léa, mais je me dis que je ne vois pas quelles expériences tu as bien pu faire qui n'auraient pas leur place sur Léa ? Tu participes trés souvant à Léa, pourquoi ne pas aller plus loin en participant aussi activement à la rédaction d'article plus conséquent ?

Sinon, pour ton Logo, Sketch est surement un bon outil.


Poste le Saturday 29 November 2003 17:21:44
Répondre     Citer    
Re: Mon site : www.lambda-linux.fr.st
Envoyé par: bluelambda

OK, merci pour l'info. pour le logo.

Sinon, je ne pense pas que j'ai les compétences pour rédiger des articles sur lea... ;-) Ca fait quand même que quelques mois que j'utilise intensivement Linux.

Mais, peut être que à l'occasion je pourrais faire un article sur karamba et superkaramba un jour, vu que je commence à le maitriser un peu... Avec tout le temps que j'y ai passé #%b

Pour le moment, la seule idée que j'ai des chose a mettre sur mon site perso, c'est "Comment avoir un beau Linux qui pompe bien de la RAM avec un bureau bien lourd" et les difficultés que j'ai rencontrées avec ma Mandrake et leur solutions que j'ai passé parfois des semaines à trouver.

Sinon pour des articles sur léa ça peut m'interesser, mais que pourrais-je faire, et comment ?



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Saturday 29 November 2003 18:08:53
Répondre     Citer    
Re: Mon site : www.lambda-linux.fr.st
Envoyé par: Marck

Salut

Si tu as envie de faire "ton" site sur Linux, surtout fait-le. Certains diront... pourquoi encore un site sur Linux... cela sert à quoi... etc. Cela servira au moins a te faire plaisir, c'est l'essentiel. Et puis depuis quand est-il nécessaire de "servir" pour avoir le droit d'exister?

Maintenant si tu veux ouvrir une page sur Linux juste parce que tu ne penses pas pouvoir écrire des articles pour Léa... je pense que tu te trompes. Ecrire un article pour Léa n'est pas toujours facile surtout parce qu'il y a déjà bcp de choses et qu'il faut éviter autant que possible les répétitions. Mais puisque tu dis: "Pour le moment, la seule idée que j'ai des chose a mettre sur mon site perso, c'est "Comment avoir un beau Linux qui pompe bien de la RAM avec un bureau bien lourd""... justement ce genre d'article n'existe pas sur Léa. Alors pourquoi pas? Enfin avant de te lancer éventuellement, demande à Léa ce qu'elle en pense.

Nous parlions il y a peu de créer une rubrique "les thèmes et fond d'écran de Léa"... Justement ce genre d'article est à mon avis dans cet "esprit": personnalisez votre Linux.

Voilà et A +

Poste le Saturday 29 November 2003 19:01:39
Répondre     Citer    
Re: Mon site : www.lambda-linux.fr.st
Envoyé par: Marck

PS: par exemple si tu connais bien KDE, pourquoi ne pas faire un article dans ce sens comme il y en a déjà un sur wmaker: [lea-linux.org]

Poste le Saturday 29 November 2003 19:46:59
Répondre     Citer    
Re: Mon site : www.lambda-linux.fr.st
Envoyé par: Léa (Jice)

juste pour dire : 100% d'accord avec Mar[ck] :-)


Poste le Saturday 29 November 2003 22:22:22
Répondre     Citer    
Re: Mon site : www.lambda-linux.fr.st
Envoyé par: pouf

Je suppose que si tu fais ton site tu reprendra ce symbole pour l'illustrer :

[images.google.fr]

Avec une section dédié à ce jeux bien évidamant .

Poste le Sunday 30 November 2003 01:30:18
Répondre     Citer    
Re: Mon site : www.lambda-linux.fr.st
Envoyé par: bluelambda

lol, c'est vrai que le seul jeu auquel je joue quasiment c'est Half-Life Deathmatch ;-)
Lorsque j'ai choisit le psedo bluelambda en fait, c'est parce que je suis tombé sur le logo de Half-Life bleu... #%b

Mais effectivement, mettre un lambda dans le logo du site c'est interessant vu le nom...



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 30 November 2003 09:21:09
Répondre     Citer    
Re: Mon site : www.lambda-linux.fr.st
Envoyé par: dtony

dites tant qu'on y est est-ce qu'il ya une versiond e linux pour hl ou est-ce que wine emule bien l'acceleration graphique? nottament pour ce jeux qui est vraiment le must du must. Vivement hl2 nodidjiou

Poste le Friday 5 December 2003 22:59:40
Répondre     Citer    
Re: Mon site : www.lambda-linux.fr.st
Envoyé par: bluelambda

Moi j'ai Winex 3.1, et HL marche niquel. Avec Wine il marche aussi bien mais j'ai jamais testé.
Tu dois mettre tes graphismes en OpenGL, et savoir que les menus déconnent par contre. Pour modifier les controles, il faut attendre quelques secondes pour que le controle selectionné se modifie. Mais après dans le jeu c'est impec, tu vois pas la différence avec Windows !

Sinon moi je cherche quelqu'un ayant réussi à faire tourner GTA (ou GTA Vice City) ou Battlefield 1942 avec Winex ?



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Friday 5 December 2003 23:21:56
Répondre     Citer    
Re: Mon site : www.lambda-linux.fr.st
Envoyé par: picolo

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé surtout quand il est frolaté .O-uu-O

Poste le Friday 5 December 2003 23:30:46
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Mon site : www.lambda-linux.fr.st
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons