>L'inde a ete une colonie mais les indiens sont toujours la et ont une grande culture.
>idem vietnam, magreb, afrique etc...
Tu m'indiques des pays , en negligeant les peuples ...amusant
>Tu ne comprends pas? je dis que les us sont une culture acclimaté a un espace >different.l'inde c'est une culture millenaire ,voila medite la dessus car tu ne comprend >pas grand chose.
Ton probleme c'est que tu me rabaches la meme chose en esperant me convaincre , tu confonds toujours culture , traditions et mode de vie :
Manger du camembert ,danser la bourrée et lire Kant ça n'est malheureusement pas la meme chose .
De plus si l'on suit ton raisonnement sur les USA, tu mettrais sur un meme pied d'egalité des personnalités aussi diverses qu'un Noam Chomsky et un G.W Bush , en arguant qu'etant americain , ils sont forcement semblables ? donc coupables et mediocres ?
>Et imagine que tu vive dans un monde ou tout le monde s'habille pareil ou il n'y a >plus de differences culturelles ..
Tu m'accuses d'etre pour l'uniformisation ? pour le formatage ?
Tu plaisantes ? En plus d'etre ignare , je vois que tu n'as pas saisi un traitre mot de ce que je m'evertue a t'expliquer :
Je neglige les modes fluctuantes de notre "sociéte du spectacle" , et me plait a decouvrir l'authenticité de chaque peuple , culture , civilisation , ....Y COMPRIS
L' AMERICAINE .
>et physique, Cela va etre morose non?
# pas de commentaires
>Enfin c'est ton opinion mais elle n'est pas réfléchie tu est toi meme victime des >arguments neoliberalistes...
Elle n'est pas reflechie ?... tu es pathetique decidement
Je suis victime des arguments neoliberaux ? tiens lesquels ?
Parce que j'aime le blues , le rock et le rap , que j'approuve les idées de Malcolm
X , que j'ai aimé lire Mark Twain , que le dehanché de Beyoncé ne me laisse pas de glace , je suis victime du Neoliberalisme ?? oui ,surement alors !!!
>pour ce qui est de jml & co je desaprouve certaines de ses these mais en approuve >d'autres et c'est mon choix Et ne finis pas par dire que je suis raciste car c'est faux >je desaprouve un monde ou tout le monde est identique!!
je me permettrais pas de juger tes sympathies politiques , je laisse les lecteurs se faire leur propre opinion (par ailleurs je ne parlais pas de jml , qui n'a aucune idée , mais des JI , que tu ne connais vraisemblablement pas ).
>Donc chaque grand peuple est unique et grand et il ne faut pas detruire des >identitées millénaires pour quelques $$$$$$!
Ai-je dit le contraire ?? c'est ta definition de l'identité que je reprouve .
>Alors arrete de regarder les productions hollywoodiennes et consacre toi un peu a >la diversité .
Tu me condamnes bien vite .... pour avoir defendu la culture americaine ( que j'ai presenté plus haut dans ce thread ) , je deviendrais un valet du neoliberalisme ? ou est-ce plutot ma non-adhesion a ta vision binaire que tu me reproches ?
>Voila maintenant tu peux commenter chaques lignes de mon post avec tes >arguments bidons..
Il n'a pas grand chose a commenter comme tu peux t'en appercevoir tu es d'une cretinerie rare , a conserver evidemment avec moult precaution , a te jauger je pencherais plus pour le flacon de formol que pour un bidon entier cela dit .
-Mess with the best , die like the rest -
Poste le Wednesday 3 December 2003 20:30:45