Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comparatif system win/linux
Envoyé par: phildar

Bonjours je ne veut pas relancer l'eternel debat windows/linux mais juste que tou le monde donne son avis sur ce point:

On parle de stabilité incomparable sur linux et d'instabilité sur windows...

J'aimerais savoir pourquoi une grosse firme n'arrive pas a avoir les moyens de faire un os super stable,
Et ensuite quels sont les differences systeme qui font les lacunes et superiorités de chaque os voila merci...

Poste le Monday 17 November 2003 16:10:03
Répondre     Citer    
Re: Comparatif system win/linux
Envoyé par: zragg

Houla ..... ça s'est du troll
Je rappelle que le lacher de Troll est réglementé ... As tu payé ta license au près d'Arnaud ? Parce que seul Arnaud et moi, sommes abillités à la délivrer (99,95% est reversé à Léa) et je n'ai rien eut ;-p

Les crises Linux est stables et pas Windows datent de 3.1X et 9X, l'époque où cliquer sur démarer en appuyant sur espace formattait le disque dur (j'exagère mais in en était pas loin)

Puis on a vu apparaitre les NT ... seule le 4 fut marquant, les autres et bin ...

Depuis Win2k (pour XP, je ne sais pas), Windows s'est grandement amélioré du coté stabilité ...

Maintenant, je dirais qu'un windows plante aussi facilement qu'un Linux, le problème c'est que lorsque c'est l'interface graphique qui plante, sous Linux on est pas obligé (enfin généralement) de rebooter la machine ...

Les lacunes de Windows sont la licence et les trous de sécu
Les lacunes de Linux sont les drivers et le support (oui c'est la même choses mais il compte double voir triple)

Les forces de Windows : déjà implenté partout
Les forces de Linux: pas obligé d'avoir une interface graphique, custumable, gestion réseau, ....

Pourquoi une grosse firme n'arrive pas à faire un truc fiable ... et bien parce que c'est une grosse firme ... beaucoup de gens pour développer un bout chacun dans son coin, peu de test (je ne dirais pas "pas" car ça fonctionne relativement) car les tests coutes ou que la dead-line arrive à échéance ...


Poste le Monday 17 November 2003 16:48:40
Répondre     Citer    
Re: Comparatif system win/linux
Envoyé par: phildar

Je comprends mieux maintenant merci.
Mais que va devenir linux (+apps libres etc..)
dans l'avenir je sais que personne n'est voyant lol mais est-ce que la tendance ira + vers le coté interface utilisateur?...
Sinon est ce que linux va s'imposer par rapport aux autre, est ce que le processus est en marche?

Enfin question finale... Est ce que linux va devenir obsolete face au futur HURD ?

Poste le Monday 17 November 2003 16:55:32
Répondre     Citer    
Re: Comparatif system win/linux
Envoyé par: fraazz

"Est ce que linux va devenir obsolete face au futur HURD ?"
ah je vois, petit troll est devenu grand ;-)
le hurd est un noyau, linux est un noyau, les distributions auront le choix ...

Poste le Monday 17 November 2003 18:49:53
Répondre     Citer    
Re: Comparatif system win/linux
Envoyé par: Arnaud

zragg< je l'ai pas fait payé, il débute...



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 17 November 2003 19:00:21
Répondre     Citer    
Re: Comparatif system win/linux
Envoyé par: Bullet

C'est vrai que linux est plus stable que windows j'en conviens mais il n'est pas "implantable". J'obtiens régulièrement des plantages de Konqueror lors de copies de fichiers en nombre et en volume important certains plantages nécessitent un reset pour s'en sortir mais le plus souvent c'est une fenêtre de rapport d'erreur qui termine l'action en cours.
Je continue malgré tout à préférer Linux.



--------------------------------------------------------------------------------
Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout !

Poste le Wednesday 19 November 2003 22:54:21
Répondre     Citer    
Re: Comparatif system win/linux
Envoyé par: taipan-1

>J'obtiens régulièrement des plantages de Konqueror lors de copies de fichiers en >nombre et en volume important

la puissance des linux/Unix est sur ce type d'utilisation , n'oublie pas que ce genre
d'operation se fera d'une maniere plus rapide avec une console

Poste le Wednesday 19 November 2003 23:03:37
Répondre     Citer    
Re: Comparatif system win/linux
Envoyé par: Vlaaad

Pour ma part, je trouve que Konqueror est le meilleur explorateur du monde ( ça c'est argumenté :-)) )
Mais c'est clair que pour la gestion des fichiers, rien ne vaut une bonne vieille console des familles.

Sinon pour rebondir sur la comparaison de la stabilité de Windows et Linux, je pense qu'il important de préciser qu'un système Linux est bien plus maintenable (c'est français ça ?? ;-) ) à mon avis. Même si c'est exigeant au départ, Linux permet à un utilisateur le contrôle TOTAL sur sa machine, et quand elle plante (ce qui est TRES rare faut-il le souligner :-)) nan sans déc, je sais même plus si ma slack a planté un jour !! ) il sait pourquoi car il sait COMMENT elle fonctionne sous Linux. J'ai utilisé XP pendant un bon moment mais même si j'admets bien volontiers le fait qu'il soit super stable (mais moins quand même faut pas déconner non plus :-)) ), on est loin d'atteindre le degré de contrôle que l'on peut avoir dans Linux. Pour avoir la même chose (et encore), il faut se colletiner la registry, et franchement je trouve ça imbuvable. Pas compliqué mais vraiment BORDELIQUE.


Poste le Wednesday 19 November 2003 23:44:16
Répondre     Citer    
Re: Comparatif system win/linux
Envoyé par: Bullet

C'est gentil de m'expliquer comment me passer de l'outil qui pose problème, mais la bonne réponse serait un outil qui marche bien. Je ne vais pas changer ma façon de travailler pour cause d'outil inadapté. La console pourrait-être un milliard de fois plus simple que çà ne changerait rien vaut mieux voir la vérité en face même si elle n'est pas telle qu'on la souhaiterait. Je continue à préférer à Linux et je pense que ce n'est pas en refusant de voir ses faiblesses qu'on sert efficacement sa cause.



--------------------------------------------------------------------------------
Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout !

Poste le Sunday 23 November 2003 21:47:33
Répondre     Citer    
Re: Comparatif system win/linux
Envoyé par: taipan-1

>C'est gentil de m'expliquer comment me passer de l'outil qui pose problème, mais la >bonne réponse serait un outil qui marche bien


Je n'ai pas ce type de probleme avec linux , ni avec konqueror j'ai transferer des
gigas de cette maniere ,je trouve simplement que la console est plus adaptée pour ce
type de travaux , c'est tout .

>Je ne vais pas changer ma façon de travailler pour cause d'outil inadapté.

Surement , mais linux ne t'est pas destiné exclusivement

>La console pourrait-être un milliard de fois plus simple que çà ne changerait rien >vaut mieux voir la vérité en face même si elle n'est pas telle qu'on la souhaiterait .

Heu ...ta verité ..

>Je continue à préférer à Linux et je pense que ce n'est pas en refusant de voir ses >faiblesses qu'on sert efficacement sa cause.

Evidemment , je ne vois que du bon chez Linux au contraire des efforts reste a fournir
afin de contenter tout les utilisateurs , mais le ton categorique que tu emploies ,animant une critique peu constructive dessert plus linux que tu ne crois .

Poste le Sunday 23 November 2003 23:23:58
Répondre     Citer    
Re: Comparatif system win/linux
Envoyé par: taipan-1

lire " je ne vois pas que ..."

Poste le Monday 24 November 2003 00:35:07
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Comparatif system win/linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons