Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Vos Livres
Envoyé par: Raph

Bonjour,
Je ne sais pas si comme moi vous avez eu du mal à trouver de bons livres (programmation, Linux,....).
C'est pourquoi je lance ce sujet, Vos meilleurs livres.
Donnez des noms, vos avis sur certains ouvrages, vos coups de coeurs, et le reste...
J'ai moi meme fait quelques recherches sur le net pour trouver des bouquins sur le langage C et j'avoue que j'ai ete decu.

-"Lanage C K&R": inabordable pour un debutant en programmation, à mettre dans la biblio pour plus tard. yawning smiley|

-"Passport pour Unix et C": La partie dedié à Unix est aussi insctructive que les pages man, quant à la partie C je n'en dirais pas plus... yawning smileyC

-"Le livre du C premier langage": Tres bien fait, idéal pour un debutant, ca se lit tout seul, un vrai regal. Il permet d'avoir des bases solides en tres peu de temps afin de pouvoir passer au K&R sans trop de problemes. yawning smileyD

Voici ma ptite collection de livres.

A vous !

P.S : Une petite rubrique "livre" pourrait etre sympa sur Lea.

Poste le Monday 17 November 2003 14:08:34
Répondre     Citer    
Re: Vos Livres
Envoyé par: debusy

salut,
alors pour le C, j'ai acheté "Methodologie de la programmation en C" de J.P Braquelaire après le "K&R" et ce livre est vraiment bien. Livre très pedagogique pour avoir les bons reflexes en C. Evidemment il est orienté unix smiling smiley#

Poste le Monday 17 November 2003 15:13:05
Répondre     Citer    
Re: Vos Livres
Envoyé par: zerbro

Pour ceux qui veulent un exellent bouquin sur la prog systeme en C sous linux :

Programmation systeme en C sous Linux

de Christophe Blaess (c'est le coordinateur des traductions des pages de man)

Complet clair et bien fait. Un exellent investissement.

Bien sur il faut connaitre un peu C avant : c'est un bouquin de prog systeme.

Poste le Monday 17 November 2003 18:44:57
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Vos Livres
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons