Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ca peut servir ce genre de truc ?
Envoyé par: Patrick V


Bon depuis quelques mois que j'utilise linux je me suis dis que le temps était venu d'aider aussi winking smiley

J'ai donc décidé de participer à la françisation de Ooo puisque cela correspond à mes compétences (vu le temps que je passe sur bureautique!).

Ensuite, j'ai commencé à écrire un truc qui décrit mon passage à linux avec les sites que j'ai découvert et tout. Je sais, ça n'a rien d'original mais le but et de faire utile et pas nouveau n'est-ce pas ?

J'ai donc fait un 1° jet qui de plus s'arrête au milieu de l'histoire et je l'ai placé sous :

[patrick.villa.free.fr]

Attention : ça n'a rien à voir avec mon site et donc pas de lien direct et il faut bien un T majuscule...

Voilà la question : c'est utile ou non ce que j'ai commencé ? Dois-je le continuer et à qui (quel site) le refiller ???

Patrick

PS : je rappelle l'en-tête du forum : il faut rester poli winking smiley

Poste le Friday 14 November 2003 12:51:30
Répondre     Citer    
Re: Ca peut servir ce genre de truc ?
Envoyé par: twocats

En tout cas c'est agréable à lire, mais y'a des fôtes...;-p


Poste le Friday 14 November 2003 14:30:22
Répondre     Citer    
Re: Ca peut servir ce genre de truc ?
Envoyé par: Patrick V


Je n'ai pas encore chercher à corriger les phautes ni d'ailleurs à revoir la présentation : je voulais juste avoir un avis sur l'idée et sur ce début de réalisation...

Patrick

Poste le Friday 14 November 2003 16:24:43
Répondre     Citer    
Re: Ca peut servir ce genre de truc ?
Envoyé par: SuperJoker

Sympa mais ce qui pourrait être intéressant c'est de montrer les difficultés recontrées et la façon dont tu les as résolues (ex: trouvé sur le net, lu le Lea-Book, etc). Rien de tel qu'un article écrit par un débutant pour de futurs débutants (terme non péjoratif je précise).

Si tu as besoin de correcteurs, n'hésite pas.

A+


Poste le Friday 14 November 2003 18:09:02
Répondre     Citer    
Re: Ca peut servir ce genre de truc ?
Envoyé par: maston28

je veux bien corriger aussi...
je pense que tu pourrais le proposer à léa(ou lf, mais c'est amené à être la même chose...), et poster une news sur linuxfr par exemple...


Poste le Friday 14 November 2003 18:53:54
Répondre     Citer    
Re: Ca peut servir ce genre de truc ?
Envoyé par: Marck

Salut

Oui ça peut servir.

Je pense que c'est même bien si tu ne perds pas de vue ta cible, a priori ceux qui sont à ce jour là où tu en étais (et où nous en étions tous un jour) quand tu écris:
"J'avais entendu parlé de Linux depuis quelques temps par exemple dans la presse mais, il y a un an, rien ne pouvait me faire penser que je l'utiliserai."

Donc il faut prendre soin de bien expliquer, mais fort simplement, les termes utilisés qu'ils ne connaissent pas forcément.
"A la réflexion, j'y étais déjà en partie préparé puisque j'utilisais les ressources du libre sous windows..."

Les ressource du libre??? Mais ça veut dire quoi??? Certes il y a les urls de Gimp ou OOffice derrière, mais à mon avis là il faut dire brièvement ce qu'est le libre. A ce propos je pense que:
[gnugeneration.epfl.ch]
ou
[gnuwin.epfl.ch]
serait le bienvenu... C'est vraiment bien ce qu'ils font et justement à la portée de tous. Je verrais bien qqc du genre Gimp (comparable à Photoshop) OOfice (comparable à MSOffice) vous les retrouverez tous sur ... lien GNU génération ...

Par contre comme le rappelle Anne dans son dernier article (je crois, de mémoire) "trop d'infos tue l'info". Bref quand tu dis:
"Première étape : surfer et lire sur internet ... J'ai trouvé ainsi quelques guides et sites intéressants ... Depuis, j'ai laissé tombé certains."

Je pense qu'il ne faut garder en lien que ceux que tu estimes être actuellement "les bons". C'est d'ailleurs peut-être ce que tu as déjà fait... Je ne peux le savoir. Bref il ne faut pas trop disperser ton lecteur en lui proposant à chaque phrase "d'aller voir ailleurs".

Voilà, ce ne sont pas des critiques, ni des vérités... juste, un peu vite fait, la façon dont j'entrevois les choses.

A +

Poste le Friday 14 November 2003 19:54:43
Répondre     Citer    
Re: Ca peut servir ce genre de truc ?
Envoyé par: Patrick V


Superjoker : mon intention était bien de développer les pb et la manière dont je les ais résolus, mais ce sera dans la partie qui n'est pas encore écrite, où je parle de mes premières armes sur Mdk...

Marck : je n'avais pas l'intention de mettre des sites inutiles mais plutôt des sites qui m'ont été utiles un temps, que je considère comme intéressant pour quelqu'un qui se lance. Ceux-là, je les ai abandonnés parce ils étaient dépassés pour mon (pourtant petit) niveau, pas parce qu'ils ne sont pas pertinents.


En tout cas, merci pour vos encouragements : je vais donc m'y mettre sérieusement et reposterais ici une version quasi définitive pour rechercher des correcteurs.

Patrick

Poste le Monday 17 November 2003 09:20:59
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Ca peut servir ce genre de truc ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons