Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
quand certaines distributions linux essaient de rattraper les prix de crosoft:-)
Envoyé par: Pelo

Un bon petit troll pour finit ce long week end (pour moi en tout cas :-)), voilou mon trip c'est d'installer tout plein de distrib différentes, donc forcement je squat distrowatch et je matte toutes les sorties et que vois je ? une magnifique distrib qui ne fait "que" firewall. Comme j'ai un vieu pc chez moi qui ne sert qu'a sa me suis dit vais voir la différence. Un chtit tour sur le site de la distrib concerner (Gibraltar linux). Je matte un screenshot et je me dis "pas mal foutu". Mais ya quand même un truc qui m'avait fais grincer les dents en arrivant sur la page d'acceuil: "cliquez ici pour obtenir une license d'essai de 30 jours". Me suis dit deja ca sent le sapin:-)) Qu'est donc fait donc ? Je suis aller voir les prix et la ho joie la magnifique distrib qui ne fait que firewall ne coute que la bagatelle de 999€! yen a qui ont fumé je c pas quoi^^D-* parce que la c'est vraiment la distrib la plus cher que j'ai jamais vu même si ya un support d'un an et un "package update".

Moi ossi je vais faire ma propre distrib pour que ca me rapporte tout plein de pognon. T'aura juste une console, elle tiendra sur une disquette et allez soyons fou je mets un support de 1h après le dl de la distrib et tout ca pour la modique somme de 100 000€/moi HT#%b

Vais bientot devenir aussi riche que bilou :-))

Poste le Tuesday 11 November 2003 19:57:55
Répondre     Citer    
Re: quand certaines distributions linux essaient de rattraper les prix de crosof
Envoyé par: maston28

si elle est libre tu peux avoir les sources et donc la distrib gratuitement...


Poste le Tuesday 11 November 2003 22:58:52
Répondre     Citer    
Re: quand certaines distributions linux essaient de rattraper les prix de crosof
Envoyé par: fraazz

Pelo > tu parles de la version commerciale de Gibraltar, des iso sont aussi disponibles gratuitement
il est cependant vrai que le site incite à acheter ...

Poste le Tuesday 11 November 2003 23:10:40
Répondre     Citer    
Re: quand certaines distributions linux essaient de rattraper les prix de crosof
Envoyé par: Pelo

oui mais la version que l'on peut dl est bien moin bonne car comme il est écrit, il n'y a plus le système d'administration dessus (gibadmin). De plus, si on en revient à nos mouton, payer 999€ pour seulement un firewall, je trouve ca limite foutage de gueule! enfin moi ce que j'en dit :-)

Poste le Wednesday 12 November 2003 07:58:39
Répondre     Citer    
Re: quand certaines distributions linux essaient de rattraper les prix de crosoft:-)
Envoyé par: Vlaaad

Faire payer une distro linux quelques dizaines d'euros je veux bien mais là c'est franchement de l'arnaque @#%! !!! Y'en a qui ont honte de rien... Moi je préfère me prendre une debian si c'est juste pour faire un firewall :-))


Poste le Wednesday 12 November 2003 10:59:14
Répondre     Citer    
Re: quand certaines distributions linux essaient de rattraper les prix de crosof
Envoyé par: debusy

>>il est cependant vrai que le site incite à acheter ...

on parle de mandrake ? ^^D-*

Poste le Wednesday 12 November 2003 12:23:37
Répondre     Citer    
Re: quand certaines distributions linux essaient de rattraper les prix de crosoft:-)
Envoyé par: Paul01

Non, le prix de la mandrake est raisonnable.

Poste le Wednesday 12 November 2003 13:24:02
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
quand certaines distributions linux essaient de rattraper les prix de crosoft:-)
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons