Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: phildar

Je fais des sites internet pour mon travail et j'aimerais bosser sur linux, mias il n'existe pas de logiciels equivalent a flash, dreamweaver, illustrator, etc...

Qui pourrais me donner des equivalent ou me dire si un projet de ce type est prevu?

Quand je dis equivalent c'est vraiment equivalent, par exemple gimp ne vaut pas encore photoshop au pont de vue ergonomie et fonctions.

Et sil vous plait faites que ce debat ne parte pas en troll!! :-D


Poste le Tuesday 11 November 2003 04:15:31
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: phenix

bonjour

Sous linux il n'y a pas beaucoup d'editeurs WISIWG, mais ya emacs.
Gimp ne vaut pas photoshop, , moi je trouve gimp beaucoup mieux , j'ai jamais reusi a faire grand chose avec photoshop, mais avec gimp oui.

Pour flash, il a eu une sujet sur le phorum lea aide ces jours derniers.

Poste le Tuesday 11 November 2003 10:12:07
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: Neuromancien

"Sous linux il n'y a pas beaucoup d'editeurs WISIWG"
Il y a Amaya et Mozilla Composer, mais ils ne sont pas à la hauteur de Dreaweaver. Mais tu dois pouvoir faire tourner Dreaweaver avec wine.

Poste le Tuesday 11 November 2003 12:01:47
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Pour faire tourner Dreamweaver, il y a Crossover Office
[linuxfr.org]

Mais bon.... c'est payant... sad smiley


Poste le Tuesday 11 November 2003 12:29:04
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: maston28

dans le même temps, dreamweaver fait des pages crades, énormes, non conformes aux standarts quand on sait pas s'en servir, etc etc...donc...


Poste le Tuesday 11 November 2003 14:33:24
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: tchoyy

Pour faire du flash y'a Moho (dessin vectoriel/ Flash pour Linux) qui tourne assez bien


Poste le Wednesday 12 November 2003 01:02:59
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: Vlaaad

Mouais bah à 90 euros j'espère qu'il tourne bien :-)) !!! Dispo gratis en version d'évalutation mais les anims flash sont exportés en niveau de gris...


Poste le Wednesday 12 November 2003 10:54:39
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: phildar

Argh quelle horreur!!!

Sinon dreamweaver n'est pas franchement util et met le code en bordel!
Mais pour ce qui est du graphisme je trouve qu'il n'y a pas encore assez d'applis pour linux donc deja ca c'est un frein !!

Quand macromedia se rendra compte que linux n'est plus marginal?

Je pense qu'il faudrais tous signer une petition et leur envoyer !

Si ca interesse quelqu'un?....

Poste le Wednesday 12 November 2003 12:13:27
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: phenix

perso ce ne m'interesse pas. autant devoloper des equivalents libres

Poste le Wednesday 12 November 2003 12:36:56
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: phildar

Ben a mon avis la mouvance n'est pas au rendez-vous.

Certains projets de ce type ont etes lancés puis abandonnés : [linux-forum.all.at]
rubrique nouveaux projets.

Poste le Thursday 13 November 2003 02:33:17
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: Gandhix

Bien d'accord avec toi Phildar, j'ai pas trouvé des équivalents au logiciels de graphismes tels que flash ou photoshop qui sont pour l'instant en train de s'imposer comme standards.
The gimp est vraiment très bien j'ai été impressioné par ce à quoi un projet libre permettait d'arriver, mais de là à dire que l'un ou l'autre est meilleur, je crois que ceux qui prétendront que photoshop est meilleur se seront laissé déroutés par l'interface graphique assez différente qui demande un petit temps d'adaptation (je n'ai pas encore regardé the gimp en profondeur, faut voir ce qu'il vaut dans la gestion des couleurs pour l'impression papier).
J'ai eu quelques soucis avec les couleurs avec transparances sur le format png avec the gimp mais bon ca doit être faisable.

Gros efforts aussi pour Blender3d, il a l'air interessant aussi, mais bon je suis pas un pro de la 3D et l'interface a l'air d'être un très gros obstacle à surmonter.

Sinon est-il possible de faire tourner flash ou/et fireworks sous linux ? Y'a t-il un équivalent à Illustrator (dessins vectoriels) ?

Poste le Thursday 13 November 2003 19:08:05
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: taipan-1

>Y'a t-il un équivalent à Illustrator (dessins vectoriels) ?

Karbon 14 (ex Killustrator) je crois



PS: je ne crois pas que ton pseud soit approprié ; Gandhi reste une figure emblematique de l'histoire contemporaine de l' Inde , evitons donc de l'associer a tout et n'importe quoi .

Poste le Thursday 13 November 2003 19:36:48
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: Gandhix

Ok merci pour l'info! (prétexte pour le PS qui suit, ca me gene de poster hors sujet grinning smiley)



PS : Ben dans tout le ramassi de conneries qu'on trouve sur internet, je pensais pas pouvoir heurter des gens avec ce pseudo. Cependant, tu as tout à fait raison, je l'ai associé à vraiment tout et n'importe quoi (moi par exemple) comme tu ne pourrais pas l'imaginer (l'origine du pseudo est assez douteuse).
Merci pour ton tact mais malgré tout je trouve un peu laid de me donner une leçon d'histoire, c'est juste un pseudo c'est pas comme si j'aggressais les petites vieilles déguisé en indou (un doux?) pacifiste.

Poste le Thursday 13 November 2003 20:27:00
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: taipan-1

>Merci pour ton tact mais malgré tout je trouve un peu laid de me donner une >leçon d'histoire, c'est juste un pseudo c'est pas comme si j'aggressais les >petites vieilles déguisé en indou (un doux?) pacifiste.


En effet , mais a l'heure de la mondialisation , il serait bien que nous apprenions a comprendre et a respecter la culture de l'Autre et ne pas s'enfermer dans un euro voir ethnocentrisme de mauvaise aloi , pretexte
bien suffisant a l'irreverence .


PS: c'est hindou ou indien , les deux etant synonymes , "historiquement" du moins ;-)

Poste le Thursday 13 November 2003 21:43:02
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: phildar

Pour en revenir au sujet :

Pensez-vous et estimez vous que dans un certain laps de temps donné il puisse y avoir aussi bien ou mieux pour linux? (flash/action_script, illustrator ,etc....)

Gimp est tres avancé mais est encore immature, il le sera moins avec le temps...

Sinon un handicap (ou un choix) qu'a le monde linux vient de l'ergonomie et de l'interface qui est souvent sommaire et assez compliquée a comprendre...


Poste le Friday 14 November 2003 07:26:57
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: phenix

Bonjour phildar
Tu trouves gimp imateure ? Esplique svp.

Poste le Friday 14 November 2003 16:33:26
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: PopolX

Bon si l'ont peut juger The Gimp d'immature, c'est uniquement en le comparant à Photoshop, mais c'est chercher la petite bete.
Par exemple il me semble difficile de dupliquer un canal RVB, on ne peut pas passer en CMJN, la transparance se gère de façon moins transparante (hum) que sous photoshop, l'interface est en effet un peu moins intuitive, mais là faut relativiser, si on est déroutés par l'interface c'est en grande partie parce qu'on est impregnés jusqu'à l'os de photoshop.


PS : Allez oublions le petit délire sur Gandhi veux tu, m'accuser d'ethnocentrisme est mal me connaitre grinning smiley
Voila changement de décor, au moins maintenant je ne serais plus accusé ethnocentrisme, si pas d'irrévérence smiling smiley

Poste le Friday 14 November 2003 17:30:46
Répondre     Citer    
Re: Pour quand dreamweaver?
Envoyé par: taipan-1

Encore une parenthese dans ce debat , desolé phildar


>Allez oublions le petit délire sur Gandhi veux tu, m'accuser d'ethnocentrisme >est mal me connaitre grinning smiley

Certainement , mais les mots ont un pouvoir qu'il ne faut pas negliger .
Je te remercie de m'avoir entendu.
La discussion est close .

Poste le Friday 14 November 2003 21:18:47
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pour quand dreamweaver?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons